Jump to content
Sign in to follow this  
Guest manue22

Omnipod : côté techniques et questions diverses

Recommended Posts

il y a 18 minutes, Marquise a dit :

Pourquoi faut-il passer sous Omnipod car tu as la Fiasp ? Il y a un rapport entre les deux ?

Sinon, non pas de bolus différé.

En fait je peux avoir n'importe quelle pompe sauf la mienne actuelle, L'insight n'accepte que les cartouches pré remplies de novorapid. Elle ne dispose pas de cartouche que l'on pourrait remplir de n'importe quelle insuline.
Je suis donc obligée de changer de pompe pour pouvoir tester la fiasp !

J'ai déjà réfléchi à un stratagème pour ce bolus différé, à voir à l'usage si c'est possible, donc ce n'est plus un obstacle :yes:

Hello,

Ma diabétologue m'a proposé de passer sous pompe Omnipod (grand changement pour moi qui ai toujours refusé la pompe)... J'ai déjà le FSL, donc en couplé ça peut me permettre d'atteindre mon objectif pour tomber enceinte !

J'ai la prestataire qui vient ce soir et mercredi prochain pour présentation de la pompe.

Et j'attends la date de pose par hôpital. Ma diabéto m'a parlé d'une hospitalisation de 3 jours et celui de mon frère (diabétique aussi) lui a dit que ça pouvait se faire sur la journée....

J'aurais aimé vos avis sur la durée à l'hôpital ! Merci beaucoup de vos expériences ! :)

Quand je suis passée sous pompe pour la première fois, je suis restée trois jours à l'hôpital. 

Hello, tout d'abord tu verras, la pompe c'est tout simplement génial. Pour ma part j'ai passé cinq jours à l'hosto je pense que c'est parce que j'étais un "noob" et ces cinq jours ont été extrêmement instructifs, ITF, explications, ateliers, partages etc... :sun:

Je pense qu'on est beaucoup à être repassé par la case hospit pour la mise sous pompe et qu'il y a autant d'expériences différentes que de diabètiques  ^^Pour ma part je crois que c'était prévu sur 4 jours (normalement 5 mais c'etait une semaine avec un jour férié) et que j'ai réussi à m'échapper au bout de 3 en venant en ambulatoire pour le dernier jour ! C'est quand même pas mal de prendre le temps de caler les débits de base au début. Je te souhaite un beau passage sous pompe alors @CorentineM.

Pour une  première mise sous pompe il faut trouver les "bons" dosages de départ en basal et bolus, les débits de bases c'est pas comme une lente. du coup une petit hospi est ce qui semble se faire le plus fréquemment.
Par contre un changement de pompe ça peut se faire tranquilou a la maison

• Like 2

Les reglementations secu pour le remboursement de la pompe rendent l'hospitalisation obligatoire, ce qui est assez logique comme le dit @fleur de lys ;)

Apres, chaque centre decide de la duree de cette hospit et de son contenu. Quelquefois, c'est couplé avec une formation ITF, d'autres fois il y a un point complet avec tous les examens (coeur, yeux, reins, etc... ) d'autres encore c'est seulement les calculs des ratios et des tranches horaires et dosages du basal...

• Thanks 1

Merci beaucoup à toutes pour vos réponses, j'attends encore le retour de l'hôpital pour la durée je vous dirais ça !

Ma prestataire est déjà venue à la maison mercredi et revient cette semaine pour que je me familiarise avec l'Omnipod. Ça a l'air chouette ! J'ai juste un peu d'appréhension pour le remplissage du pod (peur de faire des bulles...). 

Bonjour tout le monde,

Retour de l'hôpital aujourd'hui, je suis hospitalisée en HDJ mardi 11/06, je revois ma prestataire ce soir et le lendemain ou surlendemain de la mise sous pompe.

RDV diabéto le 20.06 pour contrôle du fonctionnement de la pompe.

Je vous tiens au courant !

• Like 3
  • Thanks 1

Super @CorentineM. !

J'ai décidé de passer à l'omnipod, (histoire d'avoir une télécommande en plus). J'en ai marre des chutes de pompe la nuit et des tubulures qui se prennent dans les poignées de mes meubles de cuisine (maigres arguments !). Je vois ma diabeto fin juin : je vais lui en parler.

Je me pose bcp de questions sur les alarmes (j'en ai entendues bcp ce we !!), le rythme de changement du système (je me suis dit que je ferai mon changement à 19h), l'impact sur l'environnement. La meilleure façon d'avoir des réponses, c'est d'essayer. Mais est ce judicieux d'essayer en été ? :hum: 

Les filles , vous me redirez où vous trouver vos belles coques !

Les filles demain je passe une radio du pied... je ne me souviens plus ça pose problème lomnipod ? Il faudra que je l’enlève ? Même question pour mon fsl d’ailleurs!!??

il y a une heure, Leelette a dit :

Super @CorentineM. !

J'ai décidé de passer à l'omnipod, (histoire d'avoir une télécommande en plus). J'en ai marre des chutes de pompe la nuit et des tubulures qui se prennent dans les poignées de mes meubles de cuisine (maigres arguments !). Je vois ma diabeto fin juin : je vais lui en parler.

Honnêtement j’ai changé pour les mêmes raisons que toi... et maintenant je me demande comment j’ai supporté  cette tubulure pdt si longtemps!!?? Tu ne le regrettera pas!!

@Gabby55
Pour l'omnipod je sais pas mais FSL passe sans problème à la radio  (par contre pas IRM)
La pompe (autre que Omnipod) n,'a pas gêner lors des radio que loulou a passé.

Il y a 12 heures, fleur de lys a dit :

@Gabby55
Pour l'omnipod je sais pas mais FSL passe sans problème à la radio  (par contre pas IRM)
La pompe (autre que Omnipod) n,'a pas gêner lors des radio que loulou a passé.

Merci!!

@Leelette Pour les jolies coques c'est ici : http://www.pumpsuitcover.de/en/

Site en anglais ou allemand, pas en français. J'ai déjà commandé deux fois, livraison assez rapide, pas de mauvaise surprise.

C'est quoi qui t'a décidé ? Nos conversations de ce week-end ?

C'est vrai que les alarmes qui sonnent quand il faut changer le pod, quand on est toute seule, on sait que c'est nous, mais quand il y a 10 diabétiques dans une même salle, c'est marrant de voir tout le monde vérifier son PDM ! :D

Si ça peut te rassurer, il n'y a que cette alarme qu'on ne peut pas désactiver (celle du changement de pod), le reste se désactive.

@Gabby55 pas de soucis pour la radio.

@CorentineM. tu seras hospitalisée à Strasbourg ? Je trouve que c'est un bon choix de première pompe. Si on arrive à se voir, je peux te faire une démo IRL ;)

@Gabby55 Pod ok pour une radio.

@CorentineM. pour ma première pompe j'ai eu une hospitalisation de 3 ou 4 jours. Pas pour l'omnipod mais j'étais déjà sous pompe donc petite formation à la maison avec ma prestataire.

Coucou,

2ème journée avec la pompe, 1ère au boulot.

J'ai fait pas mal de périodes basses (en dessous de 0.50 notamment dans la nuit...), j'ai essayé de gérer au mieux en attendant demain rdv avec la diabéto. En attendant le corps réagit bien différemment à la même insuline en pompe qu'en stylo.... c'est impressionnant ! :o

Finalement j'ai posé l'omnipod au ventre mais je la basculerais sur le bras au prochain changement car là, c'est plus risqué qu'au bras je trouve (le chien n'a aucune pitié :lol:) et ça tombe pile à la hauteur du bureau alors casse pied !!!

Par contre, je n'ai pas réussi à désactiver le bip lors de l'administration du bolus... :(

Edited by CorentineM.

@CorentineM. Si tu fais des hypos baisse ta basale à partir d’une heure avant l’heure de l’hypo, n’attends pas de voir ton diabéto, ça ne sera à rien de refaire des hypos demain alors que tu sais quoi faire ;) effectivement, on observe souvent des variations importantes entre injections et pompe, mais c’est parce que la pompe est précise et le stylo avec une seule injection de lente très aléatoire dans sa diffusion. Continue ainsi, tu es sur la bonne voie :) pour le reste, ayant une autre pompe je ne peux pas te dire pourbles alarmes.

@Fanny Je voulais la passer en débit temporaire réduit pour la nuit... Et valider avec la diabéto pour le changement total de la basale. ;)

Oui, il va falloir s'habituer pendant quelques temps.... Merci ;)

Edited by CorentineM.

J’ai loupé un épisode @CorentineM. Tu ne devais pas être hospitalisée pour le passage sous pompe ? :grat:

Tu vas dans Réglages / Vibration / Arrêt (bip seulement)

Ca devrait être ça !

• Thanks 1

@Katz j'ai juste passé la journée (bon réellement à 14h j'étais sortie).

Et le reste du temps j'ai attendu dans une chambre... 

Je vais regarder ça ! Merci ;)

@Marquise ; je ne t'ai pas répondu. Oui, vos conversations et vous tout court m'ont fait avancer ! Je me suis sentie un peu étrange avec ma tubulure et j'en ai assez de la tubulure qui se prend dans les poignées des placards de ma cuisine (plus facile de changer de pompe que de cuisine !).  Mon infirmière m'a donné un pod, je vais me le coller pour voir ce que ça donne.

• Like 2
  • Haha 1

J'ai vu ma diabeto ce soir (je vous ai déjà dit qu'elle est géniale ?). Je vais tester l'omnipod ! J'appelle mon infirmière demain. Je vais donc relire tous les post et je vais noter comment désactiver les alarmes.