Jump to content

Omnipod : côté techniques et questions diverses

Guest manue22
 Share

Recommended Posts

il y a 1 minute, paradispompe a dit :

@Fanny tout a fait d'accord avec toi sur le cote personnel des choix du materiel.

Toutefois, j'ai eu une animas vibe pendant 2 ans et pendant ces 2 ans j'ai du demander a mon prestataire de la changer 12 fois (c'etait des pompes neuves a chaque fois) suite a de trop nombreuses pannes... Une pompe qui n'injecte pas la quantite d'insuline programmee c'est une pompe a probleme.  C'est pas du personnel la, c'est un reel probleme de fiabilite de cette pompe ou tout au moins de certaines series sur lesquelles je suis tombee.

Ça doit être la faute à pas de chance, parce qu'ici en 10 ans les problèmes "techniques" ont été très rares.

• 2 weeks later...

Coucou,

Ça y est : je suis «podée» aussi ! Après 15 ans de medtronic .... J'ai gardé ma vieille pompe, des fois que l'omnipod ne me convienne pas.

C'est vraiment très simple à prendre en mains. Ça fait moins de boites à emporter dans les valises aussi !

J'ai mis mon premier pod sur une poignée d'amour et je l'ai mis trop en avant donc ça baille entre ma courbure :blonde: et le pod. J'ai mis un tegaderm du coup, je ferais mieux la prochaine fois.

J'ai supprimé tous les bips possible grâce à ce post ! Merci +++

Ça te convient @Tipiak pour le moment ?

Edited by Leelette
  • Like 2

• 1 month later...
il y a 22 minutes, paradispompe a dit :

Je n'avais pas confiance dans ce type de pompe, mais au vu de cette experience... je reste a fond favorable aux tubulures :coeurs:

C'est le seul gros pb que j'ai depuis que je l'utilise (3 ans) et encore pas de soucis sur la glycémie a ce moment là. 

il y a 31 minutes, marlene45 a dit :

C'est le seul gros pb que j'ai depuis que je l'utilise (3 ans) et encore pas de soucis sur la glycémie a ce moment là. 

Moi aussi, un seul pod défectueux en un an d'utilisation.

Et aujourd'hui, une tête défectueuse :fou:, car je suis partie au boulot sans le PDM :( Heureusement, on est vendredi, je termine tôt (à 16h45) donc je ne serai que 4 heures sans possibilité de me faire un bolus en cas d'hyper.

Mais du coup, je n'ose pas vérifier ma glycémie :wacko:

• Haha 1

il y a 31 minutes, Marquise a dit :

je ne serai que 4 heures sans possibilité de me faire un bolus en cas d'hyper.

Mais du coup, je n'ose pas vérifier ma glycémie :wacko:

Et le stylo? Où est-il? Bien rangé dans le frigo à la maison :unsure:  Allez @Marquise , bonne continuation, j'espère sincèrement que ça va aller, amitiés ;):)

• Haha 2

• 4 months later...

Question de 6h15 ce matin... alors que mon vol est à 10h25 tout à l’heure...😅 je n’ai encore jamais pris l’avion depuis que j’ai les pods, y a t il des précautions particulières pour le passage en douane ?! J’avoue ne pas m’être posé la moindre question avant !!! 

Hello! J'ai une question que je n'ai pas trouvé dans le manuel (ou pas assez chercher?) Comment peut on savoir combien des unités restent dans l'omnipod? Merci et bonne journée (ici pluie et brouillard!)

• 2 weeks later...

Elle sonne toutes les heures au début, j'ai jamais attendu trop longtemps pour te dire la régularité au bout de 2-3h

8h après l'heure prévue du changement, la pompe s'arrête complètement.

Il n'y a pas de question bête :D

(Du coup j'ai regardé pour l'insuline, il est marqué 50+ tant qu'on a plus de 50 unités :clin: )

• Like 2

• 3 weeks later...

Pardon, je ne sais pas trop si je poste au bon endroit... Nos super modérateurs sauront me remettre dans le droit chemin si besoin ! 

J'ai donc sauté le pas et coupé le fil jeudi matin, me voici sous omnipod

Mais pour le pdm, j'ai un entourage en silicone noir. J'aimerais bien un truc plus sympa, plus joli et plus pratique parce que noir dans un sac à main en bazar... Bref, j'aime la couleur ! 

Mais où est-ce que je peux en trouver ? 

Chez ton presta ! Je sais qu'il en existe en rose et vert, me semble t'il. Si tu veux de la déco, sans avoir la protection silicone, tu as plein de sites qui en font (généralement ceux qui font les stickers fsl). Perso, je n'en utilise pas donc ne peux pas te conseiller des sites en particulier.