Jump to content

Omnipod : côté techniques et questions diverses

Guest manue22

Recommended Posts

ma presta m'a dit qu'elle n'avait que des noires

et je n'en trouve pas ailleurs !

j'ai bien trouvé les coques décoratives, qui me font envie pour cet été, mais rien pour le pdm !!!

c'est moche noir et en plus on voit toutes les poussières dessus

• Replies 462
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je la pose cet aprem, je rejoins les podées 

Bonjour tout le monde, Retour de l'hôpital aujourd'hui, je suis hospitalisée en HDJ mardi 11/06, je revois ma prestataire ce soir et le lendemain ou surlendemain de la mise sous pompe. RDV d

@Marquise ; je ne t'ai pas répondu. Oui, vos conversations et vous tout court m'ont fait avancer ! Je me suis sentie un peu étrange avec ma tubulure et j'en ai assez de la tubulure qui se prend dans l

Posted Images

Jai essaye fictivement l omnipod cest a dire juste colle sans fonctionnement et ca me ferai presque envie mais on ma dit mon prestataire que si je chzngeai c'était pour 4 ans et que comme il devrait y avoir des nouveautés mieux d'ici la je ny aurai pas droit ! Du coup j hesite ..... pourtant je me sentais enfin prête a changer cest dommage !! Avez vous des infos sur ce point ???? Merci 

Bonjour,

Pourquoi n'est-il possible de changer de type de pompe que tous les 4 ans ?  J'ai une pompe depuis 4 mois mais j'espère pouvoir en changer si une meilleure solution existe pour moi...

Concernant les nouveautés pour l'omnipod, mon prestataire m'a indiqué que les PDM allaient changer cette année, ils seront plus fins :) 

Lors de mon stage d'IF, une infirmière nous a aussi informé que les labos travaillent pour coupler les pods à des capteurs de type Dexcom G6 je crois.

Ça avait été partagé ici il me semble, il y a aussi le FSL qui va être associé avec une autre pompe (malheureusement pas l'omnipod) : https://abbott.mediaroom.com/2019-10-15-Abbott-and-Tandem-Diabetes-Care-Exploring-New-Integrated-Solutions-to-Improve-Diabetes-Management#Closed

Il y a 10 heures, Hipa a dit :

comme il devrait y avoir des nouveautés mieux d'ici la je ny aurai pas droit ! Du coup j hesite ..... pourtant je me sentais enfin prête a changer cest dommage !! Avez vous des infos sur ce point ????

Hello, dans les nouveautés attendues il y a celle là...    la-pompe-tandem-tslim-x2-avec-les-cgm     nul doute que les autres labos vont sortir aussi leurs nouveautés. Quant à savoir quand ce sera disponible et accessible ici..... :unsure:  Mais effectivement, ça mérite réflexion bonne continuation et @@++ ;):)

mon infirmière presta ne veut plus s'avancer sur des projections de couplage omnipod/cgm car il y a déjà eu bcp d'idées lancées, des idées alléchantes, mais jamais concrétisées ...

alors qui vivra verra !

mais elle a bien retenu que l'idée m'intéresse, ce qui est l'essentiel

• Like 1
  • 1 month later...

Pour les pro de l'omnipod :

le fils (10 ans) d'une amie utilise l'omnipod pouvez- vous remettre ici les bons trucs pour éviter les bulles ? J'ai clairement la flemme de relire les 19 pages... Il est sous novorapid. Elle lit en sous-marin... :calin:

Prendre l'insuline avec la seringue fournie (ne pas l'injecter avec le stylo)

La poser la canule vers le bas (les bulles montent)

Et je dirais que c'est tout !

• Like 1

En ce qui me concerne : canule vers le haut (le contraire de ce que m'avait conseillé le prestataire, et je n'ai pas eu d'acétone depuis plus de deux ans, alors qu'avec la canule vers le bas j'en ai eu très peu de temps après la pose de la pompe) et remplissage avec la seringue fournie avec le pod (conseillé par ma diabéto). Certains font différemment sans avoir de problème...

Edited by Alau
Correction de la durée
  • Like 1
  • 7 months later...

Il n'est pas nécessaire d'avoir le pdm à côté de soi. Il peut être dans une autre pièce, voire oublié à la maison mais dans ce cas pas de correction possible bien sûr ! 

Oui les programmes sont sauvegardés et on peut en avoir plusieurs. 

Moi j'en ai deux, un pour la vie normale, un pour le confinement 🙄

• Thanks 1