Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.
amarylis

diabète type2 , prise de cortisone pour fausses couches

Messages recommandés

Bonjour à toutes!! je suis diabétique depuis Mai 2018 , découvert lors des examens dans le cadre d'une fiv avec des échecs précédents suite à 2 fausses couches à 3SG d'embryons transférés... On m'a découvert des anticorps antinucléaires à 160, La pma voudrait me mettre sous cortisone 10mg pour les fausses couches , 1 semaine  avant et après transfert d'embryon , prévu pour l'année prochaine! mon endocrinologue m'a prévenue que je risque à coup sur d'avoir des hyperglycémies mais qu'il faudra les stabiliser , les faire baisser surtout si l'embryon s"est accroché , j'ai tellement peur!! . Est ce gérable? il y a t'il des solutions ? On galère tellement pour avoir ce bébé ... Est ce que certaines on été dans ma situation?

bonjour

c'est parfaitement gérable, pas de souci! ne vous inquiétez pas et travaillez de concert (et faites travailler ensemble) avec votre endocrino et votre centre de PMA... et tout ira bien, 10 mg de corticoides de synthèse font un peu augmenter la glycémie le midi et 'laprès midi, mais c'est très facile à corriger! bon courage à vous

• J'aime 1
  • Remerciements 1

Bonjour après 5 fc sans causes identifiées car tous les examens pour ma part sont normaux... j’ai pris lors de ma dernière grossesse 20mg de cortisone jusqu’au 5ème mois... et c’est tout à fait gerable... pdt quelques jours il faut être plus attentive mais j’ai réussi et d’ailleurs accouché d’un bébé en parfaite santé!! J’aurais presque tendance à dire que tu as presque de la chance qu’une cause soit identifiée elle va pouvoir être traitée et tu auras un très beau bébé aussi...bon courage pour la suite

• J'aime 2

Ho ! merci à vous , me voilà rassurée!! pour etre plus précise, j'avais vu un professeur immunologue , qui lui disait que ce taux d'anticorps antinucléaire 160 ne peux pas etre la cause de mes fausses couches il avait l'air blasé par son travail ..., mais mon centre de pma veut quand meme me prescrire la cortisone pour donner toutes les chances! mon endocrinologue est d'accord aussi. j'ai 38 ans et je ne veux plus perdre de temps ! . Pour l'instant , je suis sous stagid, et hémoglobine glyquée à 5.9 , je fais vraiment attention, je sais que je devrais passer à l'insuline pendant la grossesse , mais ça ne me fait plus peur , et grace à vous je suis un peu plus sereine maintenant . A très bientot à toutes!!

• J'aime 2