Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Actuellement (février 2019), les adresses gmail rencontrent un problème.
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.
Didou94800

Début grossesse diabète et cigarette

Messages recommandés

Bonjour à toute 

je viens d apprendre avec joie ma première grossesse. Je me pose un million de question et notamment une qui m angoisse particulièrement. Enceinte de 3semaines a peine j essaie de stopper net la cigarette mais c’est extrêmement dur. Je suis passée de 15 par jour avant l annonce à 5 mais je culpabilise et j’ai du mal à arrêter. En plus du diabète j’ai le sentiment d être frustré tout en étant consciente des risques surtout que j’ai déjà fait une fausse couche. Malgré cela je n arrive pas à stopper la cigarette. Ma dépendance à la nicotine est assez forte Avez vous des astuces des conseils ? Je suis consciente des risques mais bizarrement je n’arrive pas à arrêter. Je ne suis pas une adepte des patch ou autre substitut. Avez vous déjà testé l acupuncture pour arrêter ? Je vous remercie pour vos partages d expérience 

en espérant trouver force et courage auprès de vous et de vos expérience 

merci à toutes 

Bonjour, bonsoir ;) 

pour ma part j’ai réussi à arrêter en 2 semaine et demi complètement avec la cigarette électronique. En gros j’ai su que j’etais Enceinte j’ai terminer mon dernier paquet ai investi dans une clope électronique. J’ai pris un dosage normal et vu que c’était vachement moins bien que la clope normale petit à petit le manque c’est moins fait ressentir et j’ai totalement arrêté et j’étais environs à 15/20 clopes par jour au départ. 

• J'aime 1

Et du coup @cyloo tu n'as pas repris depuis? De mon côté pour ma premier grossesse je fumais encore 1 à 2 cigarettes par jour jusqu'à la fin. Jetais passee de 15 cigarettes la premiere semaine à 5 par jour les semaines qui ont suivi et au fur et à mesure je réduisais en me forcant un peu... Il s'avère qu'il n'est pas bon de stopper complètement si ton corps ne le gère pas bien car cela génère du stress supplémentaire @Didou94800. Larrret du travail a aussi permis de se focaliser sur ce point la car je ne fumais pas seule ou très peu. Pour la 2eme c'était plus simple car les nausées ont vite pris le pas sur les envies de cigarette et je n'arrivais plus à fumer et avec un peu de volonté j'ai réussi à tenir sur celles qui me donnaient envie au bureau :)

Mais je ne suis pas sûre de tenir une fois que j'aurai accouché!

je te conseille d'en parler avec les médecins qui vont t'entourer pendant la grossesse : diabeto/gyneco/obstétriciens etc. Ils pourront sûrement t'aider.  L'acupuncture peut aussi marcher, je pense que tu n'as rien à perdre :)

en tout cas félicitations pour cette belle nouvelle et tu es déjà en train de travailler sur comment être la meilleure des mamans pour ton bébé donc fais toi confiance ..

Il y a 4 heures, caro2503 a dit :

Et du coup @cyloo tu n'as pas repris depuis?

Non même si j’y songe de plus en plus enfin l’envie reviens de temps en temps mais j’en nai pas encore succombé !