Jump to content
Vous pouvez désormais utiliser les emojis sur tout le forum ! 🎶 🎨🎉 ×
Sign in to follow this  
Fanny

Pompes, capteurs et ondes, quelles incidences sur la santé ?

Recommended Posts

Petite Mogette grandissant actuellement dans mon ventre je suis réticente à me piquer sur le ventre (et pourtant il n’y a que là que mes résultats soient fiables pour le capteur) pensant à toutes les ondes qui communiquent entre le capteur et la pompe, le lecteur... qu’elle incidence cela peut-il avoir sur le développement de mon bébé ? Avez-vous déjà lu des études sur le sujet ?

Il y a 3 heures, Fanny a dit :

qu’elle incidence cela peut-il avoir sur le développement de mon bébé ? Avez-vous déjà lu des études sur le sujet ?

Je n'ai jamais vu d'études sérieuses en la matière. En ce qui concerne le matériel médical, le système de communication, Bluetooth notamment, est adapté de façon à limiter la diffusion des ondes. Si on veut améliorer cette limitation il est judicieux de rapprocher émetteur et récepteur au moment des communications pour éviter une montée en puissance de l'émetteur. Je ne peux t'en dire plus... Bonne continuation et @@++ ;):)

• Like 1

Je n'ai jamais vraiment rien trouvé sur ce sujet pendant ni hors grossesse pourtant je me pose la question depuis des années.

Cependant, je me dis qu'il vaut mieux un capteur et de bonnes glycemies plutot qu'un diabete plus moins équilibré.  Et puis les toutes les box qu'il y a autour de nous c'est impossible à maîtriser et c'est bien pire. J'avais fait qqs recherches au boulot sur le sujet il y a longtemps et c'etait hallucinant tout ce que les box grand public emettaient.

C’est aussi le constat que j’ai fait, il vaut mieux que je maîtrises mon diabète ça aura une plus grande influence mais je ne peux m’empêcher de penser aux ondes... j’y avais aussi déjà pensé pour moi avant et puis je sais que je ne pourrai pas le préserver de tout mais je me dis que je peux faire le maximum pour limiter les influences nocives (en l’occurence Ici je ne peux rien !)

Ce sont des ondes radio non ? Pas grand risque il me semble 

Et bien je ne sais pas de quel type d’ondes il s’agit justement ni comment elles agissent, dans quel degré de nocivité... ? !

J'avais posé la question à ma Presta à la pose de l'omnipod. Elle m'avait répondu que c'était des ondes radios qui étaient les moins agressives...

Il y a 2 heures, Fanny a dit :

Et bien je ne sais pas de quel type d’ondes il s’agit justement ni comment elles agissent, dans quel degré de nocivité... ? !

Ce sont des ondes dites micro ondes de l'ordre du GHz, comme les ondes de nos fours micro ondes mais leur puissance est de l'ordre du milliwatts alors que nos fours travaillent avec une puissance de l'ordre du kilowatt soit 1 million de fois plus puissant et là effectivement c'est nocif ;)

Comme je l'ai dit plus haut, les normes adoptées pour nos appareils sont faites en sorte qu'il n'y ait aucune incidence au point de vue santé.

Pour l'anecdote dans les années 80 on a décidé de supprimer les postes de travail postés à proximité immédiates des antennes de radiodiffusion et de télévision, quand je dis à proximité immédiate c'est à 10 ou 20 mètres et en plein dans leur champ. A ma connaissance il n'y a eu aucun cas de maladie déclaré durant les dizaines d'années d'exploitation de ces postes mais une étude avait mis en exergue une probabilité de leucémie provoquée par une forte exposition à ces ondes et à ces très fortes puissances de l'ordre de la centaine de kilowatts.

Un petit bémol à tout ça, il semble qu'il y ait des personnes dites électro sensibles, qui ne supportent pas ces "ondes" électromagnétiques... :unsure:

• Like 3

Merci @Fil de toutes ces précisions, c'est dit en un langage compréhensible pour moi (c'est un domaine que je ne maîtrise absolument pas) et c'est rassurant.

J ai la même notion, que les ondes radio et même bluetooth ne sont pas dangereuses. Par contre le téléphone à côté de la tête ou dans la poche c est mauvais, à fortiori pendant la grossesse, dormir avec le téléphone allumé aussi (mettre mode avion ou éteindre ), et les box (En wifi), répéteurs wifi etc. Et le telephone fixe relié à la box. Nous on a supprimé le wifi depuis longtemps et tout câblé. C est casse pieds mais on a assez de cas d autisme chez nous et de cancers dans notre entourage y compris chez des enfants... dans le doute nous préférons la prudence, au moins tant que nous avons de jeunes enfants. 

Et justement par rapport à la question posée,  le miaomiao m embête bien pq ça m oblige à garder le téléphone près de moi en permanence et si je le mets en mode avion la nuit il arrête de fonctionner... Donc ça, pour moi c est un vrai problème,  je ne veux pas dormir avec des ondes plein la tête...

Je connais qqun qui est devenu tellement sensible aux ondes qu elle se sent mal dès qu' il y a des ondes à proximité. Au point de détecter la présence d un téléphone non coupé ou même de ma pompe !! Elle ne se trompe jamais. Preuve que ça ne fait pas rien... Avant elle n avait pas ce problème,  visiblement ca arrive à certains à un certain niveau de saturation d ondes reçues. Je n ai pas envie non plus de finir comme ça... Elle ne peut plus sortir de chez elle !

• Like 1

il y a une heure, MarieDiab a dit :

Et le telephone fixe relié à la box.

Aucun souci là, c'est de l'audio qui en outre passe en filaire, pas de mauvaises ondes à craindre! :sun:

Il y a 5 heures, Fil a dit :

Aucun souci là, c'est de l'audio qui en outre passe en filaire, pas de mauvaises ondes à craindre! :sun:

Je parle du "fixe" sans fil, les téléphones DECT j avais lu un dossier il me semble qui les incriminait comme pires que les portables. J ignore les raisons techniques,  je n y connais rien...

• Like 1

il y a 50 minutes, MarieDiab a dit :

Je parle du "fixe" sans fil, les téléphones DECT

Oki @MarieDiab effectivement et là des recherches sont encore en cours, c'est la base qui émet plus fortement que les combinés et qu'on peut laisser à l'écart si possible, merci de ta précision et @@++ ;):)

• Like 1

Il y a 7 heures, MarieDiab a dit :

Et justement par rapport à la question posée,  le miaomiao m embête bien pq ça m oblige à garder le téléphone près de moi en permanence et si je le mets en mode avion la nuit il arrête de fonctionner... Donc ça, pour moi c est un vrai problème,  je ne veux pas dormir avec des ondes plein la tête...

Tu peux mettre le mode avion pour éviter certaines ondes et réactiver le bluetooth/NFC pour que le miaomiao fonctionne...

Je mets mon téléphone à côté de ma tête mais j'éteins wifi et 4G.  Du coup c'est tout de même mauvais? L'intérêt est de pouvoir répondre s'il y a un soucis aux appels et SMS...

il y a une heure, caro2503 a dit :

Je mets mon téléphone à côté de ma tête mais j'éteins wifi et 4G.  Du coup c'est tout de même mauvais? L'intérêt est de pouvoir répondre s'il y a un soucis aux appels et SMS...

D après mes sources tu limites les dégâts mais tu reçois qd même des ondes de ton téléphone  toute la nuit...

Il y a 1 heure, Lounche a dit :

Tu peux mettre le mode avion pour éviter certaines ondes et réactiver le bluetooth/NFC pour que le miaomiao fonctionne...

En théorie oui puisque miaomiao communique par bluetooth, mais en pratique chaque fois que j ai fait ça il s est arrêté grrrr... visiblement il veut un accès au  réseau qd même,  même si en théorie il ne l utilise pas. La meilleure feinte que nous avons trouvé c est de désactiver juste les données mobiles (C est ca que tu fais @caro2503 ?), donc les sms passent mais pas tout ce qui est internet. Et là ça marche...

Si qqun a une idée je fonce !!