Jump to content

Pompes, capteurs et ondes, quelles incidences sur la santé ?


Fanny
 Share

Recommended Posts

Petite Mogette grandissant actuellement dans mon ventre je suis réticente à me piquer sur le ventre (et pourtant il n’y a que là que mes résultats soient fiables pour le capteur) pensant à toutes les ondes qui communiquent entre le capteur et la pompe, le lecteur... qu’elle incidence cela peut-il avoir sur le développement de mon bébé ? Avez-vous déjà lu des études sur le sujet ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Fanny a dit :

qu’elle incidence cela peut-il avoir sur le développement de mon bébé ? Avez-vous déjà lu des études sur le sujet ?

Je n'ai jamais vu d'études sérieuses en la matière. En ce qui concerne le matériel médical, le système de communication, Bluetooth notamment, est adapté de façon à limiter la diffusion des ondes. Si on veut améliorer cette limitation il est judicieux de rapprocher émetteur et récepteur au moment des communications pour éviter une montée en puissance de l'émetteur. Je ne peux t'en dire plus... Bonne continuation et @@++ ;):)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai jamais vraiment rien trouvé sur ce sujet pendant ni hors grossesse pourtant je me pose la question depuis des années.

Cependant, je me dis qu'il vaut mieux un capteur et de bonnes glycemies plutot qu'un diabete plus moins équilibré.  Et puis les toutes les box qu'il y a autour de nous c'est impossible à maîtriser et c'est bien pire. J'avais fait qqs recherches au boulot sur le sujet il y a longtemps et c'etait hallucinant tout ce que les box grand public emettaient.

 

Link to comment
Share on other sites

C’est aussi le constat que j’ai fait, il vaut mieux que je maîtrises mon diabète ça aura une plus grande influence mais je ne peux m’empêcher de penser aux ondes... j’y avais aussi déjà pensé pour moi avant et puis je sais que je ne pourrai pas le préserver de tout mais je me dis que je peux faire le maximum pour limiter les influences nocives (en l’occurence Ici je ne peux rien !)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Fanny a dit :

Et bien je ne sais pas de quel type d’ondes il s’agit justement ni comment elles agissent, dans quel degré de nocivité... ? !

Ce sont des ondes dites micro ondes de l'ordre du GHz, comme les ondes de nos fours micro ondes mais leur puissance est de l'ordre du milliwatts alors que nos fours travaillent avec une puissance de l'ordre du kilowatt soit 1 million de fois plus puissant et là effectivement c'est nocif ;)

Comme je l'ai dit plus haut, les normes adoptées pour nos appareils sont faites en sorte qu'il n'y ait aucune incidence au point de vue santé.

Pour l'anecdote dans les années 80 on a décidé de supprimer les postes de travail postés à proximité immédiates des antennes de radiodiffusion et de télévision, quand je dis à proximité immédiate c'est à 10 ou 20 mètres et en plein dans leur champ. A ma connaissance il n'y a eu aucun cas de maladie déclaré durant les dizaines d'années d'exploitation de ces postes mais une étude avait mis en exergue une probabilité de leucémie provoquée par une forte exposition à ces ondes et à ces très fortes puissances de l'ordre de la centaine de kilowatts.

Un petit bémol à tout ça, il semble qu'il y ait des personnes dites électro sensibles, qui ne supportent pas ces "ondes" électromagnétiques... :unsure:

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

J ai la même notion, que les ondes radio et même bluetooth ne sont pas dangereuses. Par contre le téléphone à côté de la tête ou dans la poche c est mauvais, à fortiori pendant la grossesse, dormir avec le téléphone allumé aussi (mettre mode avion ou éteindre ), et les box (En wifi), répéteurs wifi etc. Et le telephone fixe relié à la box. Nous on a supprimé le wifi depuis longtemps et tout câblé. C est casse pieds mais on a assez de cas d autisme chez nous et de cancers dans notre entourage y compris chez des enfants... dans le doute nous préférons la prudence, au moins tant que nous avons de jeunes enfants. 

Et justement par rapport à la question posée,  le miaomiao m embête bien pq ça m oblige à garder le téléphone près de moi en permanence et si je le mets en mode avion la nuit il arrête de fonctionner... Donc ça, pour moi c est un vrai problème,  je ne veux pas dormir avec des ondes plein la tête...

Je connais qqun qui est devenu tellement sensible aux ondes qu elle se sent mal dès qu' il y a des ondes à proximité. Au point de détecter la présence d un téléphone non coupé ou même de ma pompe !! Elle ne se trompe jamais. Preuve que ça ne fait pas rien... Avant elle n avait pas ce problème,  visiblement ca arrive à certains à un certain niveau de saturation d ondes reçues. Je n ai pas envie non plus de finir comme ça... Elle ne peut plus sortir de chez elle !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, MarieDiab a dit :

 Et le telephone fixe relié à la box.

Aucun souci là, c'est de l'audio qui en outre passe en filaire, pas de mauvaises ondes à craindre! :sun:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Fil a dit :

Aucun souci là, c'est de l'audio qui en outre passe en filaire, pas de mauvaises ondes à craindre! :sun:

Je parle du "fixe" sans fil, les téléphones DECT j avais lu un dossier il me semble qui les incriminait comme pires que les portables. J ignore les raisons techniques,  je n y connais rien...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 50 minutes, MarieDiab a dit :

Je parle du "fixe" sans fil, les téléphones DECT

Oki @MarieDiab effectivement et là des recherches sont encore en cours, c'est la base qui émet plus fortement que les combinés et qu'on peut laisser à l'écart si possible, merci de ta précision et @@++ ;):)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, MarieDiab a dit :

Et justement par rapport à la question posée,  le miaomiao m embête bien pq ça m oblige à garder le téléphone près de moi en permanence et si je le mets en mode avion la nuit il arrête de fonctionner... Donc ça, pour moi c est un vrai problème,  je ne veux pas dormir avec des ondes plein la tête...

Tu peux mettre le mode avion pour éviter certaines ondes et réactiver le bluetooth/NFC pour que le miaomiao fonctionne...

Link to comment
Share on other sites

Je mets mon téléphone à côté de ma tête mais j'éteins wifi et 4G.  Du coup c'est tout de même mauvais? L'intérêt est de pouvoir répondre s'il y a un soucis aux appels et SMS...

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, caro2503 a dit :

Je mets mon téléphone à côté de ma tête mais j'éteins wifi et 4G.  Du coup c'est tout de même mauvais? L'intérêt est de pouvoir répondre s'il y a un soucis aux appels et SMS...

D après mes sources tu limites les dégâts mais tu reçois qd même des ondes de ton téléphone  toute la nuit...

Il y a 1 heure, Lounche a dit :

Tu peux mettre le mode avion pour éviter certaines ondes et réactiver le bluetooth/NFC pour que le miaomiao fonctionne...

En théorie oui puisque miaomiao communique par bluetooth, mais en pratique chaque fois que j ai fait ça il s est arrêté grrrr... visiblement il veut un accès au  réseau qd même,  même si en théorie il ne l utilise pas. La meilleure feinte que nous avons trouvé c est de désactiver juste les données mobiles (C est ca que tu fais @caro2503 ?), donc les sms passent mais pas tout ce qui est internet. Et là ça marche...

Si qqun a une idée je fonce !!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Bonjour, j'ai 27 ans mais cela fait des années que ma vie a été volée et que je suis entrée dans un combat militant pour la reconnaissance de l'hypersensibilité chimique et magnétique en France. J'étais diabétique de type 1 depuis l'âge de 11 ans et nous avons mis en place quand je suis tombée malade de ces pathologies environnementales, tout un tas de choses pour que je puisse être mieux. Mais voilà... je me pose les mêmes questions que vous car le capteur à l'époque avait sauvé ma vie, mais depuis ces problèmes, je vois bien que je le tolère très mal. Pourtant, il n'émet pas d'ondes, pas vraiment, avec l'appareil de mesure et jusqu'alors je préférais le tolérer douloureusement que revenir aux glycémies capillaires. 

Je n'ai ni suivi ni médecin depuis des années et aucune idée des nouveautés ou trouvé d'associations diabétiques ouvertes à ces sujets là. 

La fédération ayant rejeté mon existence. Je n'en connaissais pas d'autres. Je vis en Dordogne. 

Mon pharmacien m'a averti que dans 5 ans à peine freestyle et les brevets chez eux allaient passer totalement aux nouvelles technologies et donc aux capteurs connectés en wifi, 5G par applications téléphone. Ils ne veulent plus de lecteur. Or, même si cette solution me rendait malade je la supportait comme je pouvais et c'était mieux que ne plus avoir de doigts. Impossible donc d'éteindre le téléphone ou comme je peux lire, qu'il fonctionne correctement si on bidouille. 

Personnellement mon téléphone est allumé uniquement en cas de nécessité, et tout est câblé chez nous. Sans cela, je rechute dans ces maladies inflammatoires environnementales. Et quand je dis rechuter c'est finir aux urgences respiratoires ou dans un autre pays qui prend en charge la pathologie car en France il n'y a rien. 

Je suis donc terrifiée car je n'ai pas vraiment accès aux soins, je survie depuis des années ayant perdu études, proches, lieu stable, suivi diabétique. Je n'ai aucune idée de comment gérer cette information ni de quelles solutions il existe si on en arrive là ? 

Je suis tombée sur cette liste de discussion par hasard en regardant ce que je pouvais trouver sur le diabète et les ondes...

Est-ce que quelqu'un connait des associations, des solutions, des médecins en dordogne ouvert à ça et au diabète, est-ce que quelqu'un est au courant de ce qui se passera réellement entre ce que les pharmaciens disent et ce que le labo va véritablement faire ? Est-ce qu'on aura toujours le choix des lecteurs par miracle ? 

 

Merci par avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, et bienvenue à toi!

comment ça va côté diabète du coup?

j’ai vécu des années en Dordogne et j’étais suivi à l’hôpital de Perigeux. C’était il y a quelques années déjà… donc les diabétos ont sûrement  changé. En tous cas j’en garde un très bon souvenir!
Des soignants à l’école, pas du tout dans le jugement, tentant de s’adapter à la personne. Tu ne risques rien à contacter le secrétariat pour prendre un rdv… tu verras si le courant passe ou pas avec le Diabeto. Ça vaut la peine d’essayer!

sur le reste je ne suis pas qualifiée pour te répondre, je dois admettre ne pas avoir de connaissances dans le domaine de l’hypersensibilité magnetique.

bon courage à toi en tous cas. 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Citation

Bonjour, merci c'est gentil. Malheureusement Périgueux j'y étais suivie enfant avec le Dr Cazoran qui était adorable. Mais adolescente j'ai commencé à être très malade et personne ne comprenait ma situation, mes parents et moi nous avons dû faire face à des murs,  j'ai été maltraitée très longtemps et j'y ai vécu l'enfer. C'est d'ailleurs à cause d'eux que j'en suis là, car ils n'ont jamais diagnostiquée mon problème et m'ont fait suivre un psy. Nous avons perdu plusieurs années ainsi. Ensuite j'ai vécu mes 5 dernières années avec ces pathologies environnementales sans aide, sans suivi, et l'hôpital de Périgueux n'a jamais voulu recevoir mes parents ne serait-ce pour parler de ma situation. Ils ont raccrochés en disant " on n'est pas formé à ça, de toutes façons ces maladies c'est dans la tête, on peut rien faire pour elle au revoir ". Et finalement c'est une diabétologue à Angoulème qui m'a accepté et qui connaissait bien l'ensemble de mes problématiques parce qu'elle avait fait ses études aux USA et avait déjà rencontré des jeunes dans mon cas. Elle se sentait un peu impuissante mais elle était très humaine, elle s'adaptait, était concernée et une épaule. C'était une véritable perle. Seulement elle est en arrêt maladie et ne reviendra pas, pour raison de santé. Pas de remplaçant. Ce qui fait que je me retrouve à nouveau totalement seule. Impossible pour les gens comme moi d'aller en hospitalisation, dans un hôpital si l'hôpital ne s'adapte pas à notre pathologie. Impossible aujourd'hui de partir à l'étranger faute de moyens financiers. Et impossible de continuer à rester dans le flou pour les nouveautés de l'avenir. Le laboratoire freestyle reste flou, les pharmaciens sont impuissants et disent que souffrir d'électrosensibilité ou non, ce sera mauvais pour la santé des gens d'être connectés H24 aux hautes fréquences via un capteur. A qui peut-on poser réellement ces questions ? 

Cordialement

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Prairie, utilises-tu le FSL 2 avec les alarmes et le lecteur 2 actuellement? Les deux appareils ne communiquent en Bluetooth que brièvement toutes les 10 minutes je crois et le scan se fait en NFC à une portée de quelques millimètres voire un centimètre. Merci de soulever ce problème, j'espère que tu trouveras quelques pistes sur le Net, en tout cas bon courage....  @@++  ;)  :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenue ! 

Pour ton suivi, as-tu la possibilité de contacter la diabeto d’Angouleme ou son cabinet pour qu’elle t’orientes vers un confrère bienveillant ? 

Bon courage en tous cas 

Link to comment
Share on other sites

Fil, j'ai le FSL 1 avec le capteur 2, sans alarme, mais je n'aurai aucun soucis avec le 2. Je tolère. Ce qui me dérange c'est que dans 5 ans Freestyle refait les brevets et compte éliminer les lecteurs FSL tout court. Ce qui fera que les diabétiques vont devoir uniquement passer par les téléphones portables connectés et en continue avec des applications. 

Comment feront les malades environnementaux fragilisés aussi par les ondes hautes fréquences, les diabétiques qui n'ont pas de téléphone ou ne savent pas gérer ces procédés ou n'en veulent pas tout simplement ? 

Et c'est cette peur qui me terrifie, parce qu'ils ont déjà lancé le FSL 3 qui fonctionne déjà comme ça. 

Aux Usa ils ont laissé le choix aux diabétiques : lecteur actuel ou nouvelle tech par appli portable. Mais ici en France apparemment, on aura pas le choix. 

Moi je n'y survivrai pas, je serais contrainte de repasser aux glycémies et aux hospitalisations, or, dans cette situation aucune hospitalisation ne sera possible. 

Et vous, même sans problèmes environnementaux, apparemment ce sera imposé aussi. Et ce n'est bon pour la santé de personne. Car sur le téléphone, on ne pourra pas mettre le mode avion, l'éteindre ou passer par le bluetooth. On sera obligé d'avoir un réseau internet en wifi H24. 

Ma question est donc, quelqu'un sait-il réellement ce que compte faire la France dans un avenir proche et aurons-nous finalement le choix ou pas ? 

 

Ellie, pour l'instant aucun remplaçant malheureusement dans la petite clinique. C'est le désert médical. 😕

 

Merci à vous deux pour votre gentillesse, 

bien à vous

 

Link to comment
Share on other sites

Se passer complétement de boitier je ne suis pas certaines que ça passe.
Ne serait-ce que pour les enfants.

Dexcom a un boitier, tu pourrais peut-être passer au dexcom du coup? . je sais pas ce qui est prévu pour le G7 par contre.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...