Jump to content

Pompes, capteurs et ondes, quelles incidences sur la santé ?

Fanny
 Share

Recommended Posts

il y a 49 minutes, Prairie a dit :

Et vous, même sans problèmes environnementaux, apparemment ce sera imposé aussi. Et ce n'est bon pour la santé de personne. Car sur le téléphone, on ne pourra pas mettre le mode avion, l'éteindre ou passer par le bluetooth. On sera obligé d'avoir un réseau internet en wifi H24.

Hello, je ne pense pas que ce sera du wifi, je pense que ça restera en Bluetooth, le FSL 3 lui communique en Bluetooth il envoie une donnée glycémique chaque minute. Il faut bien sûr que le Bluetooth du téléphone soit actif. J'espère vraiment que tu trouveras une solution qui ménagera ta santé.

Bonjour, tout comme @Fil il ne s’agira sûrement pas de wifi ni de 5G qui sont plutôt pour de grands réseaux, de longue portée et qui demandent bcp d’alimentation électrique (actuellement pour avoir par ex une ampoule wifi, il faut qu’elle soit branchée en permanence sur le secteur pour pouvoir utiliser le wifi avec. 
Il y a de plus en plus de nouvelles technologies qui réclament peu d’énergie mais qui sont des technos dites plutôt ´iot’. Peut être que tu peux te renseigner sur cette thématique.

De mon côté, les ondes m’inquiètent un peu aussi (surtout que quand je croise pas mal de monde, les capteurs ne fonctionnent plus chez moi) mais le bénéfice reste supérieur au risque et sur la plupart des personnes. Bien sûr il ne faudra pas oublier les autres. 

• Like 1

• 2 weeks later...

Abbott a beau avoir un quasi monopole, d'autres capteurs existent.

Il serait intéressant d'avoir un rdv avec un Diabeto pour faire évoluer ton traitement peut-être.

Pour les ondes malheureusement je ne suis pas plus compétente que les autres.

J'espère que tu trouveras, n'hésite pas à venir nous informer cela pourrait servir à d'autres.