Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.
Sign in to follow this  
Sandrine63

Présentation sandrine

Recommended Posts

Bonjour, je me présente Sandrine 53 ans, diabétique type 1 depuis 1989. J'ai un diabète non équilibré, après un long passage avec la Lantus et la Novorapid, passage à la pompe avec Novorapid il y a 2 ans. Les résultats promis n'ont pas été au rendez-vous. Glyquée à 9,6. Donc ma diabéto me fait passer sous toujéo et fiasp. J'ai posé la pompe aujourd’hui et je commence la toujéo ce soir. Demain je commence la fiasp.

Un peu ( beaucoup ) d’appréhension !!! Alors je suis preneuse des expériences similaires à savoir toujéo + fiasp. Merci de vos réponse Sandrine

Bonjour et bienvenue Sandrine, 

Je vois qu'on a la même ancienneté de diabète :clin:

Je n'ai pas trop de retour d'expérience pour la fiasp même si tu as un post dédié sur le sujet. Par contre je n'ai pas compris : tu es encore sous pompe ou tu es repassé aux injections ?

Tu sais ce qui te pose problème au niveau de l'equilibre glycemique ? L'adaptation de ton insuline à ton activité et ton alimentation ? Tu fais des glycémies régulièrement ? On est un peu curieuses ici mais c'est pour essayer de t'aider au mieux pour retrouver un bon équilibre et donc la forme ! 

Au plaisir de te lire :-) 

Bonjour, je précise donc j'étais sous pompe avec de la Novorapid, jusqu'a il y à deux jours. Donc depuis j'ai la Toujéo en lente et la Fiasp en rapide. Les débuts ne sont pas bons, je suis à 350 en permanence, on dirait que la Toujéo ne joue pas son rôle et qu la Fiasp n'est pas aussi efficace que la Novorapid. Mais ce passage de la pompe à un schéma lente + rapide induit peut être une période d'adaptation et par conséquent, des résultats très moyens, qui j'espère vont s'améliorer.......

Pour l'équilibre glycémique j'avais tendance à sous doser mes bolus avec la pompe par peur phobique de l'hypoglycémie. J'ai fait une grosse hypo à 0,29 il y a très longtemps et depuis j'ai peur des hypos. ( je pense ne pas être la seule dans ce cas ).

Je mange peux, je ne fume pas, pas d'alcool et je ne suis pas en surpoids. J'ai tendance à éviter de manger si ma glycémie est haute au lieu de manger et d'adapter.....bref, c'est pas facile, en plus ce changement avec deux nouvelles insulines que je n'ai jamais utilisées me contrarie ou du moins mon corps a besoin de temps pour s'adapter....

J'aimerais avoir des retours de personnes qui utilisent la toujéo + la fiasp pour voir le temps d'adaptation et les avis, même si ce qui marche pour une personne n'est pas forcément valable pour une autre...merci de ton message en tout cas.

Sandrine

Bonjour et bienvenue, j'espère que tu trouveras ici sur le forum des pistes pour mieux te soigner, n'hésite pas à consulter toutes les rubriques du fofo. @@++ ;):)

Bonjour et bienvenue sur ce forum !

Pour la Fiasp, il faut vraiment un certain temps pour s'habituer. J'ai l'ai prise en septembre pour l'abandonner en novembre. J'avais trop de mal à faire descendre les hypers. Je l'ai reprise il y a quelques jours, et je la dompte mieux. Tu es suivie à quel endroit (je suis aussi du 63) ?

Bonjour j'habite à Pontgibaud, je suis suivie à Clermont FD. Tu es sous pompe ou avec un schéma Lente + Rapide ? Pour l'instant je suis un peu dans le flou, je viens de quitter ma pompe, et je ne connais vraiment pas ces deux nouvelles insulines ( Toujéo + Fiasp ) et encore moins leur association, j'espère qu'elles vont m'aider à retrouver un équilibre dans mon diabète. J'aimerais bien avoir un retour de quelqu'un dans mon cas ......je me sentirais moins seule. :D

Merci pour ton message.

Cordialement Sandrine 

@Sandrine63 tu sais je teste la fiasp depuis cet ete et je ne commence qu'a en voir son interet au bout d'environ 6 mpis et grosse modification de mes dosages de basal et petite modification des ratios bolus ;)

Il faut etre tres patient avec ce type de changement et tu cumules le changement d 2 insulines et l'arret de la pompe donc ça fait beaucoup de modifications pour toi. Courage ;)

• Like 1

Oui je suis sous pompe (d'ou le pseudo ;) )

Avant j'avais de l'humalog mais elle n'etait plus tellement efficace. La novorapid etait tellement lente chez moi que je ne l'ai teste qu'a peine 15 jours lorsqu'elle est sortie et je suis revenue a l'humalog a cette epoque.

Pour la fiasp, j'ai du augmenter le basal d'environ 25% mais par contre j'ai beaucoup moins de tres fortes variations de glycemie avec cette insuline et donc moins de fortes hypos et ça c'est que du bonus :)

Il y a 13 heures, Sandrine63 a dit :

Tu es sous pompe ou avec un schéma Lente + Rapide ?

Sous pompe depuis quelques années. Avant la Fiasp, j'avais de l'apidra... Je trouve que la Fiasp n'est pas facile à dompter. 

Bonjour Sandrine et bienvenue.
C'est pas simple je pense de changer en même temps l'insuline et le mode d'administration. C'est ton choix de repasser aux injections et de ne pas essayer la fiasp ou une autre insuline avec la pompe?
Même sans parler de la Fiasp, toutes les rapides ne sont pas équivalente et chacun semble réagir différemment selon les insulines.
Je ne suis pas diabétique, juste maman d'un loulou DID, et Novorapid chez lui est très longue à agir (comme pour Paradispompe) Il a eu novorapid juste le temps du flacon fourni à l'hôpital lors de la pose de pompe (je me sentais du coup assez déçue, la pompe ne tenait pas ses promesses concernant l'équilibre. Ensuite il a basculé sous Apidra, le jour et la nuit.

Bon courage pour dompter ce nouveau traitement en espérant que tu le trouvera rapidement.

Sinon, je suis également Auvergnate, mais nous sommes sur Bourges maintenant.

A ma connaissance personne sur le forum n’utilise toujeo donc difficile de te faire des retours à ce niveau.