Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

La boutique de l'association est pour le moment indisponible. Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

Sign in to follow this  
Sandrine63

TOUJEO + FIASP

Recommended Posts

Bonjour à toutes, sur les préconisations de ma diabéto je viens de laisser tomber la pompe avec de la Novorapid pour passer à un schéma d'injections au stylos avec Toujéo + Fiasp. Les résultats sont pour le moments très très moyens voire mauvais, je suis toujours vers 350 de glycémie en milieu d'après midi. Cela fait 7 jours que j'ai commencé la Toujéo. Je n'ai pas de recul sur la Toujéo, mais je me demande si c'est seulement un problème de dosage pour que la Toujéo agisse plus longtemps, ou si la Toujéo ne me convient tout simplement pas. 
Pourtant il semble que la Toujéo couvre entre 24 voire 27 heures......alors si certaines sont sous Toujéo je suis intéressée par vos retours.....
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'évolution de mes résultats.....Merci à toutes....
Sandrine.

Bonjour Sandrine

Je ne suis pas sous Toujéo mais je tague les personnes qui utilisent (ou ont utilisé) cette insuline.

@LucieB75 @Emilie29 @Hamani @papotine @Tikaoos @DoudouMag @Annaelle31 @lalorre @Ophélie01 @oeleo @Carine 26

J'espère que certaines pourront t'aider, ou témoigner de leur expérience avec cette insuline (toutes ne viennent plus forcément sur le forum).

Bonjour,

Je l'ai utilisé très peu de temps y a un an 1/2 pendant 2 semaines je crois. De mémoire j'avais moi aussi une montée de glycémie dans l'après midi mais c'est plus à cause de mes besoins qui augmentent ++ l'après midi (j'ai un débit à +40% sur la pompe entre 14 et 16h). Je l'ai pas gardé parce qu'en plus de ne pas couvrir mes besoins elle me brulait autant que la lantus.

La glycémie à jeun est comment ? Sinon y a aussi la solution de faire l'injection le matin plutôt que le soir pour couvrir mieux l'après midi, mais ça risque de décaler l'hyper dans la nuit

J'ai testé 1mois la tresiba par contre, qui a une durée d'action très longue (environ 40h) et plus plate que la toujéo.

Il y a 2 heures, paradispompe a dit :

@Emilie29 tun as vecu comment le passage sous tresiba qui est "plate" alors que tu dis avoir de forts besoins a certains moments de la journee ?

@Sandrine63 desolee pour le hors sujet mais ça m'a etonnee ;)

J’en ai parlé sur un autre post mais de la même manière qu’avec la toujeo : j’avais des hypers tous les après midi. Sauf que là je cherchais pas à avoir des glycémies parfaites je voulais souffler quelques semaines sans pompe, j’en avais ras le bol. La seule différence c’est qu’elle ne brûle pas. Le fait que je mentionne sa durée d’action c’est pour Sandrine qui pense que peut être la toujeo ne dure pas assez longtemps chez elle 

Merci pour ta reponse @Emilie29 je sais deja que je ne testerai ni l'une ni l'autre (je ne veux pas de "plate" car besoins trop variables aussi et pas envie de truc qui brule non plus).

Merci pour vos message, Je suis actuellement à la lettre le protocole de ma diabeto, qui est super ( ma diabeto ), mais même en état stricte  ( à savoir qu'une infirmière vient matin midi et soir pour mes injections et que je ne grignote rien entre les repas ) je suis quand même en hyper ver s 16h00, alors je suis obligée de faire 3 voire 5 unités de rapide ( fiasp ) pour arriver vers 180 au repas du soir. Je ne sais pas trop quoi penser pour l'instant, demain je vais appeler ma diabéto pour lui exposer le problème et proposer de repasser à la lantus qui me convenait mieux ( je n'avais pas d'hyper comme avec la toujéo ) bref, rdv dans 48h00 pour un retex. Autre option , augmenter la toujéo ( je suis actuellement à 16 unités le soir, et peut être que d'augmenter à 18 voir 20, comblerait ce manque d'insuline flagrant vers le milieu d'après midi. A suivre.....

Merci encore pour vos message....

Bonjour 

Depuis la découverte de mon diabète en septembre je suis sous Toujeo et depuis une semaine j'utilise Fiasp. 

J'étais moi aussi en hyper les après midi et avec les indications de ma diabetologue j'ai augmenté la Toujeo progressivement que je prends le soir . En ce moment j'en suis à 24 unités et je n'ai plus de soucis d'hyper les après midi. 

Bon courage à toi 

Je reviens vous donner mes impressions 3 semaines de schéma Toujéo + Fiasp. Les glycémies descendent des sommets...

J'ai commencé à 14 unités de Toujéo, avec des hyper à 350 vers 16h00. Augmentation de 2 unités de Toujéo tous les 5 jours et je suis maintenant à 20 unités.Il semblerait que je soit pas loin de la dose qu'il me faut. Moins d'hyper, les glycémies sont plus proches des 150, c'est pas le top mais vu d'ou je viens c'est beaucoup mieux. Pour le retex sur la Fiasp, il semble qu’effectivement elle agisse beaucoup plus vite que la Novorapid mais également qu'elle agisse moins longtemps. Mon corps commence peut être a s'habituer et à fonctionner avec ce schéma ( lente + rapide ) alors qu'il y a encore 3 semaines j’étais sous pompe avec Novorapid et ça le faisait pas du tout..... Voila, merci à toutes pour vos messages......Je vous tiens au courant dans quelques jours.

Sandrine

c'est normal, il faut plus de toujeo que de lantus, environ 10% de plus, et de toute façon plus qu'avec un basal de pompe. la fiasp effectivement ne peut pas "combler" un manque d'insuline de find 'après midi, comme pouvait parfois le faire la rapide;

Merci pour ta réponse Francoise, mais est-ce que l'augmentation de la Toujéo de 2 unités ( je suis actuellement à 20 ) pourrait combler cette hyper qui intervient vers 16h00/16h30. En ce moment je fais un rattrapage de 3 ou 4 unité dans ces horaires......