Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Actuellement (février 2019), les adresses gmail rencontrent un problème.
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.
Nadou94800

Présentation et demande information

Messages recommandés

Bonjour à toutes 

je me présente je m appelle Nadia j’ai 32 ans DID depuis 11 ans maintenant je suis sous pompe depuis 2 ans. Je suis enceinte de 3 mois tout se passe plutôt bien. Je culpabilise juste énormément quand je ne suis pas stable. En effet depuis 2semaines j’ai diminué mon débit de base de nuit car je faisais beaucoup d hypoglycémie et de ce fait je ne dormais pas beaucoup. Aussi je suis suivi pas une infirmière avec qui j échange beaucoup. J’ai une équipe Medical plutôt top avec mon diabeto. Bref depuis mon dernier rdv avec eux ils m ont conseillé d augmenter mon débit de base de nuit. J’ai refusé en expliquant que je préférais être à 1,40 la nuit et au moins avoir un peu de sommeil plutôt que 0,69. Le corp médoc m a fait comprendre que je prenais des risque pour mon bébé. Pour être honnête j’en ai assez d entendre il faut faire si ou ça ou pourquoi ceci pourquoi cela. Je rappel que j’ai une hémoglobine glyquée à 6.2. J’en ai marre car j’ai le sentiment qu’ils sont tous en train de gâcher le plaisir de ma grossesse. Je vous épargne les détails lors du dernier rendez vous j’ai l impression d être une gamine qui ne connaît pas son diabète. Je suis très en colère contre eux ça j’ai l impression de ne pas être entendu.Du coup je suis anxieuse je panique pour mon bébé hors que je suis certaine que ce n ai pas dramatique ?    J’aurais une question est ce vraiment grace d être à 1,40 ? 

Sachant que la plupart du temps en journée je suis au alentour de 0,86 et 1,27 Max après repas 

Sincèrement je pense qu à mon prochain rendez vous je compte bien tirer la sonnette d alarme afin que cela ne se reproduisent plus. Qu’en pensez vous ? Je vous remercie pour vos précieux conseils :-) 

bienvenue parmi nous ...

grave ... je ne sais pas exactement te répondre, ce que je peux te dire c'est que le risque c'est d'avoir un gros bébé, donc de ne pas avoir de choix en terme d'accouchement, et un gros bébé a souvent plus de difficulté à se mettre en route à la naissance : respiration, risque d'hypos, perte de poids ...

non ce n'est pas un drame pour le moment, mais tu risques de t'apercevoir de conséquences après et tu ne pourras pas venir en arrière

un effort, aussi difficile fut-il à mettre en place, vaut peut-être mieux qu'une grande culpabilité ensuite

je comprends bien ton besoin de sommeil => je suis maman de 4 enfants dont un bébé de 4 mois qui ne fait pas ses nuits !!!

bien sûr que oui tu connais ton diabète mais la grossesse est un temps de vie très particulier avec le diabète

je m'aperçois en me relisant que ce n'est pas forcément les mots que tu attendais, mais je pense que si tu es venue ici c'est bien pour trouver des réponses à tes questions

tout ceci reste mon avis personnel suite à ma propre expérence

• J'aime 1

Merci pour ta réponse 

ne t inquiète pas je n ai pas d attente en terme de réponse. Simplement des avis extérieurs de personnes comme moi qui m aideront à avancer dans mon diabète. Je te remercie pour tes conseils je vais continuer à faire des efforts en espérant que tout ira pour les mieu 

merci à toi Lucie B :-) 

il y a 44 minutes, LucieB a dit :

bienvenue parmi nous ...

grave ... je ne sais pas exactement te répondre, ce que je peux te dire c'est que le risque c'est d'avoir un gros bébé, donc de ne pas avoir de choix en terme d'accouchement, et un gros bébé a souvent plus de difficulté à se mettre en route à la naissance : respiration, risque d'hypos, perte de poids ...

non ce n'est pas un drame pour le moment, mais tu risques de t'apercevoir de conséquences après et tu ne pourras pas venir en arrière

un effort, aussi difficile fut-il à mettre en place, vaut peut-être mieux qu'une grande culpabilité ensuite

je comprends bien ton besoin de sommeil => je suis maman de 4 enfants dont un bébé de 4 mois qui ne fait pas ses nuits !!!

bien sûr que oui tu connais ton diabète mais la grossesse est un temps de vie très particulier avec le diabète

je m'aperçois en me relisant que ce n'est pas forcément les mots que tu attendais, mais je pense que si tu es venue ici c'est bien pour trouver des réponses à tes questions

tout ceci reste mon avis personnel suite à ma propre expérence

Je voulais aussi te dire BRAVO 4 enfants dont un de 4 mois vraiment une super maman. 

Sincerement si je ne dors pas minimum 6h je tombe en dépression ou je tombe malade. Bravo sincèrement 

• J'aime 1

Est-ce possible de trouver un réglage de basal entre celui qui te mettait en hypo et celui qui te maintient à 140 ? As-tu une grande marge de manoeuvre ? Si Ta pompe a des incrément à 0,05 et que tu as justement baisser de 0,05 peut-être demander le temps de la grossesse une pompe qui a des incréments plus fin  pour t'éviter les hypos en étant un peu plus basse la nuit.
Est-ce envisageable de demander la minimed avec le capteur enlite qui permet de stopper les hypos ? Comme ça tu pourrais baisser tes objectifs de la nuit  sans avoir la crainte de faire une hypo ?

Bonjour, je suis enceinte également en ce moment et les recommandations de mes diabetologues sont 0,70-1,30 maxi sachant qu’on est en hypo à 0,60 pas avant. Perso je me situe plus dans la tranche 0,60-1,20 et passer une nuit à 0,69 comme tu le signales est un vrai bonheur pour moi ! 

1,40 pour une grossesse c’est effectivement un peu haut. Certes ça demande quelques efforts et ajustements, de subir des hypos la nuit et peu dormir le temps de trouver des doses adaptées mais dis toi bien que ce n’est pas pour toi, dans ton intérêt que tu fais ça mais pour le bien être de ton enfant et je pense que ça ça vaut bien quelques contraintes, c’est en tout cas comme ça que je le gère personnellement. De toutes manières, et on le sait, une grossesse diabétique c’est 9 mois d’ajustements de doses, on le sait alors il faut faire avec pas le choix ! Et encore une fois... c’est pour ton enfant que tu le fais et ça vaut sacrément la peine !!

Allez courage et une petit effort, tu vas y arriver et être une super maman pour ton bébé :) 

• J'aime 1

En effet 0,69 pour moi j ai tout les symptômes d’une hypoglycémie. Je vais écouter les recommandations du diabeto ainsi que vos conseils. Bien sûr tout ces effort son pour mon bébé mais je pensais qu’il valait mieux être à 1,40 durant quelques heure que de jouer au yoyo avec  les glycémie. Merci de m avoir donné des avis cela m’aide à y voir plus clair. Car parfois les médecins me gonflent ! ( je les trouve pas pédagogue du tout mon diabeto m’a quand même dit «  je suis pas votre mère va falloir vous reprendre rapidement » je suis resté choqué ) avoir le regard l avis de personne qui vive la même chose m aide à me recentrer sur mes objectif. Je vais poursuivre en espérant y arriver. On m avait prévenu mais je pensais pas que cela serait aussi dur... snif 

Merci à toutes pour vos conseils :-)

Tu te sens pour le moment en hypo à 0,69 mais si tu prends l’habitude de te rapprocher de ces valeur ton corps ça s’habituer et tes sensations changer. 

J’ai envie de dire que le yoyo est inévitable dans la recherche d’atteindre les objectifs grossesse mais ne sont pas graves tant qu’ils sont contenus dans ces normes, là où c’est problématique c’est quand tu fais de grandessss variations genre 0,50-2gr ou plus. 

Fais confiance à tes professionnels de santé, ils ne cherchent pas à t’embeter, juste à faire en sorte que ton bébé se porte le mieux possible. On est diabétique depuis des années, on se connaît, on sait comment réagir... mais la période de grossesse est nouvelle pour nous, de part la prise de poids et les variations hormonales nos besoins ne sont plus les mêmes et nos réflexes d’avant ne fonctionnent plus pareils, eux (les docteurs) sont en mesure de nous aiguiller.

Et bien sûr que oui tu vas y arriver, comme nous toutes !! :)

• J'aime 1

Je ne sais pas si mon témoignage va t'aider car ce n'est pas conseillé par les médecins mais ma diabetologue a compris que je ne pouvais pas faire autrement. Comme toi, me coucher en dessous de 140 est compliqué d'autant que j'ai eu de grosses hypos nocturnes ces derniers jours donc je n'ai pas confiance en mon diabète la nuit. La solution que j'ai trouvée est de me coucher entre 120 et 140 et soit de faire un petit bolus juste avant de m'endormir soit de monter ma basale sur quelques heures pour que ça redescende dans la nuit et entre les 2 je me retrouve "seulement" 3 heures un peu plus haute que prévue.. A toi de trouver les astuces pour effectivement garder un équilibre mais préserver aussi ton sommeil et ton stress..

Très bon courage à toi 

• J'aime 1

Il y a 4 heures, Fanny a dit :

Tu te sens pour le moment en hypo à 0,69 mais si tu prends l’habitude de te rapprocher de ces valeur ton corps ça s’habituer et tes sensations changer. 

J’ai envie de dire que le yoyo est inévitable dans la recherche d’atteindre les objectifs grossesse mais ne sont pas graves tant qu’ils sont contenus dans ces normes, là où c’est problématique c’est quand tu fais de grandessss variations genre 0,50-2gr ou plus. 

Fais confiance à tes professionnels de santé, ils ne cherchent pas à t’embeter, juste à faire en sorte que ton bébé se porte le mieux possible. On est diabétique depuis des années, on se connaît, on sait comment réagir... mais la période de grossesse est nouvelle pour nous, de part la prise de poids et les variations hormonales nos besoins ne sont plus les mêmes et nos réflexes d’avant ne fonctionnent plus pareils, eux (les docteurs) sont en mesure de nous aiguiller.

Et bien sûr que oui tu vas y arriver, comme nous toutes !! :)

Oui j espère j’ai simplement l angoisse des yoyos. En effet je vais habituer mon corps à ses valeurs qui me semble basse 

Avez vous déjà eu des hyper durant la grossesse ? Il m’est arriver à 2 reprises d être à 2,10 mais je réajuste rapidement cela ne dure pas plus de 2h mais je culpabilise tellement et on m a tellement rabâcher que ce n est pas bon que je ne sais plus quoi penser. Panique totale en gros. 

la panique ce n'est pas surprenant, respire un grand coup tu fais ce qu'il faut

ce qu'il faut c'est être réactive, essayer de comprendre pourquoi cette hyper est survenue et prendre ses dispositions pour ne pas que ça recommence, cela semble être déjà ce que tu fais donc tout va bien

tu vas y arriver ne t'inquiète pas, tu as la plus belle des motivations = un bébé !

mes nuits sont parfois mouvementées, mais je tiens le cap !