Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Actuellement (février 2019), les adresses gmail rencontrent un problème.
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous !

 

Je m'appelle Annelyse, je suis diabétique de type 1 depuis 1988, sous pompe à insuline depuis 15 ans environ. Je vais avoir 40 ans en septembre.

Pour ceux et celles qui se souviennent de moi, il y a un an, presque jour pour jour, j'apprenais que j'étais enceinte.Lors de ma 1ère écho, j'apprenais que j'attendais des triplés... Je ne reviendrai pas sur les détails de ma grossesse mais elle s'est déroulée dans un cauchemar le plus total pour au final, perdre mes 3 bébés. Je précise que c'était une grossesse voulue sans FIV ni stimulation hormonale, bref, que du bio ! 

3 foetus, 3 poches...

J'ai fait une fausse couche à 13 SA puis rupture franche de la 2ème poche des eaux à 17 SA avec mort in utéro du bébé 3 semaines après. Il ne me restait plus qu'un bébé, une petite fille.

Tout a basculé le Mardi 31 Juillet dernier, j'ai eu des contractions très tôt le matin... Le bébé dont j'avais perdu les eaux à 17 Sa est né à mon domicile, sur les toilettes. J'ai été transféré dans l'hôpital le plus proche de chez moi. Là j'ai eu une écho qui confirmait bien que notre petite fille était bien vivante. J'ai su à ce moment là que le bébé né à la maison était un petit garçon, il faisait 200g et malgré tout ce que l'on peut dire, je peux vous confirmer que mon fils était magnifique, tout petit mais que c'était bel et bien un bébé... 

J'ai ensuite été transférée à Tours où j'étais suivie pour cette grossesse et je suis suivie là bas aussi pour mon diabète.

Je vous passe encore les détails mais dans la nuit du jeudi au vendredi, j'ai perdu les eaux pour ma fille. Le vendredi soir, j'ai expulsé le 1er embryon que j'ai perdu à 13 SA et ma fille est morte in utéro le vendredi soir. On m'a déclenché et Rose, ma petite puce, est née le dimanche matin à 7h15. Elle pesait 380g, j'ai pu la prendre dans mes bras pour lui dire au revoir et mon histoire de triplés s'est arrêtée là...

Je ne suis pas rentrée dans les détails car trop douloureux à raconter et je sais que parmi vous, certains se souviennent de moi et m'ont beaucoup soutenu par leurs messages et leurs pensées.

J'ai déjà une petite fille de bientôt 10 ans, je suis mamange d'une petite Rose et d'un petit Gabriel. Ils sont partis briller tout là haut et même si je n'ai pas pu les connaître, ce sont mes enfants, mes petites étoiles qui brilleront à jamais dans le coeur de mon chéri et de ma puce. Ils sont sur notre livret de famille et actuellement, je suis en congé maternité.

Je vous passe aussi les réflexions que je me suis prise en pleine figure à savoir : ne pleure pas, tu ne les as pas connu et puis ce n'était pas des bébés... T'es en congé mat ? bah t'as pas eu tes bébés vu qu'ils sont morts ! Pourquoi ils sont sur ton livret de famille, je pige pas ?!

(la connerie des gens...).

Bref !!

 

Depuis, le temps a fait son travail... nous avons tourné la page, il le fallait car notre couple a pris cher après tout ça... Nous nous en sommes sortis et sommes plus soudés que jamais !

Nous nous sommes PACsés avant Noël et nous avons acheté une maison en pleine campagne, au calme... nous avons même un âne ! !!!

Si je vous écrit aujourd'hui, c'est déjà pour vous donner de mes nouvelles mais aussi pour vous annoncer qu'on est peu têtus ! On a remis le couvert comme disait ma grand-mère !!! Je suis de nouveau enceinte ! 

Je passe mon écho de datation le 19 Mars et ce coup-ci, je vais être suivie à Angers. Déjà Tours est à plus d'une heure de route et en plus, psychologiquement, on ne pouvait pas retourner à Tours, trop de mauvais souvenirs... 

Je suis enceinte d'un peu plus de 5 SA donc à confirmer à l'écho mais j'attends cette écho avec impatience car je prie pour qu'il n'y ait qu'un embryon.Si ça n'était pas le cas, je vous avoue que la  question se posera à savoir si je les garde ou pas... Mais on en est pas là hein !

Du coup, je me tape d'autres réflexions du genre : tu as 40 ans, tu es trop vieille !!! c'est n'importe quoi !!! Tu te rends compte des risques ?! 40 ans et diabétique, et bah... ou mieux encore : à croire que ça ne t'a pas suffit d'en perdre 3 !!!

J'aimerai donc savoir si parmi vous, il y a des femmes diabétiques qui ont eu un bébé à 40 ans ? comment ça s'est passé ?

Mon Hba1c est à 7.5% (feu vert de mon diabéto !), fonction rénale ok ! aucuns soucis et je prends un béta bloquant car je suis tachycarde (mon coeur bat un peu trop vite) et du coup ça fait monter ma tension. Tension du coup correcte avec le traitement.

J'attends vos témoignages avec impatience !

Je tiens aussi à m'excuser de mon silence de ces derniers mois mais je ne me sentais pas capable de revenir sur le forum... 

A bientôt !!!

 

Anneyse  

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très ému de te revoir parmi nous, que de courage et de force ;)  J'espère que tu auras vite quelques témoignages et de l'aide ici. Et bonne continuation @@++ ;):)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis moi aussi ravie de te revoir. Et félicitations pour cette nouvelle grossesse. Je te souhaite sincèrement de la mener à terme et de la plus sereine des façons. 

Quant aux réflexions des gens, malheureusement il y aura toujours des personnes pour parler et ne pas être sympathique.

A bientôt. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Eh bien moi je trouve que tu as bien du courage et je t en souhaite encore plein pour mener cette grossesse jusqu à une heureuse naissance, c est formidable ces nouvelles !

Oui, il me semble qu il y a ici des mamans qui ont eu un bébé à 40 ans ou pas loin.

Je suis atterrée par ce que des gens osent te dire en face, il faut être méchant ou complètement inconscient ! Tu peux fuir ces gens...

A bientôt et n hésite pas à te faire soutenir ici !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis si heureuse de te relire, surtout avec une si bonne nouvelle ! Je sais que certaines avaient passé les 40 ans mais je ne sais plus qui. As tu pris rdv avec ton diabeto depuis que tu as appris ta grossesse ? Faut il adapter ton traitement cardio ? 

Je t'embrasse bien  fort et profite bien de ta maison à la campagne ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quel plaisir de te revoir parmis nous et qui plus est avec une si jolie nouvelle :wub: plein de bonnes choses à toi pour la suite.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Annelyse,

Welcome back, quel bonheur de lire ta bonne nouvelle ! @diletta a accouché à 39 ans de mémoire.

Plein de :trefle::croisedoigts: pour la suite :calin:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à vous 

félicitations pour cette bonne nouvelle. Bien sûr, il y a des femmes de plus de  40 ans qui ont des grossesses normales ... vous avez un diabete ancien mais pas de complication, le feu vert de votre Diabeto qui vous connaît. Tenez nous au courant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Je suis très heureuse de lire ces bonnes nouvelles !  :amour::amour::amour:

Je te souhaite une belle grossesse :smack:.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quelle joie d’avoir de tes nouvelles! Vous n’avez pas chaumé ton mari et toi dans les nouveaux projets! Une nouvelle maison, un âne! Et maintenant un bébé! Quelle énergie! Quel bonheur! :wub:

j’avais presque 38 ans lors de la naissance de ma seconde fille. J’ai entendu aussi des trucs pas sympa au sujet de l’age... mais les bébés arrivent au fil des événements de la réalité de notre vie. Tout ne peut pas être programmé selon un planning « parfait ». D’autant que de ce côté, personne ne s’entendrait sur le moment parfait! Quand on est jeune? Mais pas trop? Mais avec un boulot stable? Mais en ne faisant pas trop d’heures? Etc.

je pense juste que lorsque bébé arrive plus tard, c’est plus fatiguant physiquement. Nous l’avons ressenti comme ça en tous cas. Mais rien d’insurmontable non plus! Surtout si le couple se soutient.

je te souhaite une douce grossesse et un joli bébé et tout le bonheur que tu mérites ! 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

comment ne pas se souvenir de toi @Tata Zette et de ta force ! quelle joie de découvrir ce tout petit bout de bonne nouvelle, qui je l'espère ne demande qu'à grandir

je n'ai pas eu d'enfant à 40 ans mais j'ai des ânes à la maison et je crois qu'un câlin avec un âne à des vertus thérapeutiques ! alors profite à fond de sa boule de poils et de poussière

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi aussi je suis très contente de ce retour parmi vous et de vous lire !!! Ca fait du bien de lire du positif !!! :D

Je n'ai pas le courage de relire mes anciens posts sur la grossesse triple même si je sais que cela comblerait les quelques trous de mémoire que j'ai mais à quo bon ? ça ne me les ramènera pas... Aujourd'hui je vais de l'avant et je vais tout faire pour que cette grossesse se passe le mieux possible !

Pour répondre aux questions : j'ai rdv avec mon diabéto fin Mars, le rdv était déjà prévu (on se voit tous les 6 mois). A ce sujet, je commence à me poser des questions à savoir si je vais rester avec ce diabéto ou aller voir si l'herbe est plus fraîche ailleurs... En effet, il me suit depuis 1999... Il m'a suivi pendant ma rétinopathie... pendant ma 1ère grossesse puis pour ma grossesse triple sans toutefois.. comment dire (je cherche mes mots <_<) il ne faisait "rien de spécial" en fit (je parle pour mes grossesses). Depuis un peu plus d'un an, j'ai le capteur Freestyle libre link (capteur de glycémies) et franchement, je ne peux plus m'en passer ! Moi qui a toujours eu tendance à avoir un diabète mal équilibré, en l'espace d'un an, je suis passée d'une Hba1c à 11% à aujourd'hui 7.5% !!! Et ce n'est pas fini :lol: Du coup, tous mes résultats sont transférés sur mon Pc et je les envoie à mon diabéto avant notre rdv et quand on se voit, il me dit là où ça ne va pas et les modifications à apporter... Bref ! tout ça pour dire que la dernière fois que je l'ai vu, je lui ai parlé de notre projet de refaire un bébé et de mon suivi.Je lui ai expliqué la route etc... (Je suis à 1h15 de route de Tours) et je lui ai expliqué que je ne pensais pas (à ce moment là) revenir sur Tours pour la prochaine grossesse. Autant que je trouve un diabéto sur Angers non ? Je luis ai envoyé un mail dès que j'ai su que j'étais enceinte pour lui donner les résultats de ma dernière Hba1c, des béta HCG et je lui ai dit que j'irai sur Angers. Depuis, je n'ai pas eu de réponse, rien... Entre temps j'ai vu mon médecin traitant qui a bien vérifié que mon traitement pour la tension était compatible avec ma grossesse et de son côté, il préfère que ce soit Angers qui me fasse toutes les ordonnances de prise de sang etc... (toxo et j'en passe) . Je crois que je l'ai traumatisé depuis ma dernière grossesse.

D'ailleurs, quand je lui ai dit que j'étais enceinte, il m'a demandé si j'étais heureuse, je lui ai bien sure répondu que oui !! Puis il m'a demandé comment je me sentais psychologiquement... Je vais très bien !! Il m'a dit de garder quand même dans un coin de ma tête qu'on ne sait jamais et comment je le vivrai si jamais la grossesse se passait mal et si je devais y mettre un terme ou pire, perdre le bébé car il ne veut pas me ramasser à la petite cuillère... J'avoue que sur le coup, ça m'a fait mal mais toutes les conditions sont réunies pour que cela se passe au mieux ! Je suis maintenant dans une maison de plein pied ! plus d’escaliers  monter/descendre (j'en avais 3 avant), diabète stable bref, j'y crois moi !

Du coup bah j'attends le 19 Mars avec impatience... j'espère qu'il n'y en aura qu'un... je croise les doigts !!!

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

tu sembles submergée par le bonheur, ça fait plaisir ! Du coup tu as appelé Angers pour avoir un suivi diabeto ? Parce que j'ai pas tout compris :hum:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non, j'ai appelé Angers pour un suivi grossesse patho dans un premier temps (désolée, mon dernier message n'était pas très clair :lol:).

J'ai rdv le 19 Mars pour la première échographie et après j'ai un rdv avec un médecin obstétricien spécialisée dans les grossesses à risque. Je lui en parlerai à ce moment là car peut être qu'elle voudra que je sois aussi suivie sur Angers pour mon diabète (je pense que ça sera plus pratique) et je vois mon diabéto fin Mars à Tours donc en fonction de ce que m'aura dit Angers, je verrai avec lui ce qu'il en pense... Mais même sans la grossesse, je me pose depuis longtemps la question de changer de diabéto... 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors si en plus tu te poses depuis longtemps la question de changer de diabeto, ne te pose plus la question. A Angers ce sera plus pratique et ils devraient se connaitre entre diabeto et gyneco. Sinon j'ai 3 noms de bonnes diabeto à Tours, hors CHU (au.Vinci, à Saint Gatien et à Saint Cyr).

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quelle belle nouvelle après tous ces malheurs !!!

Félicitations et je vous souhaite un beau bébé en pleine forme !

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour on ne se connais pas mais votre post m'a émue.
Je vous souhaite plein de bonheur dans cette nouvelle aventure bébé. Quant aux médisants em*erdez-les. Les grossesses après 40 ans ne sont pas si rares. Parfois même c'est le premier bébé après 40 ans. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens aussi apporter ma petite contribution sur ton poste pour te féliciter et t'encourager dans cette grossesse ! Vivement le 19mars et d'ici là bien sûr que tu dois y croire ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon retour parmis nous ;) je croîs effectivement que tu nous a beaucoup marqué par ton histoire et ton courage face à la situation. Je te souhaite de tout cœur que cette grossesse se déroule à merveille. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Coucou tout le monde !

Je viens vous donner des nouvelles ! J'ai donc passé mon écho de datation ce matin ! Pour être franche, la date je m'en fiche car je sais quand on l'a fait...

Bon bah je vous le donne en mille : y'en avait 2... oui oui, 2 ! non non, ce n'est pas une blague... j'ai fondu en larme, je ne sais pas pourquoi, je m'y attendais. Bon, après une écho plus approfondie et une 2ème écho faite par un médecin, l'embryon dans la poche 1 est bien là, son petit coeur bat la chamade et sa taille correspond bien au terme auquel je suis (7SA + 2) mais pour la poche 2, aucune activité cardiaque, la sage femme comme la doctoresse ne sont pas sure qu'il y avait bien un 2ème embryon (oeuf clair ??) mais elle a quand même noté "grossesse géméllaire bi choriale bi amniotique avec une activité cardiaque pour bébé 1 et arrêt spontané  de l'évolution pour bébé 2".

Je vais peut être en choquer certains mais je suis soulagée ! oui oui ! Un seul en bonne santé, c'est tout ce que l'on souhaite ! J'ai quand même demandé à la doctoresse si ça avait un rapport avec mon âge car j'ai lu à plusieurs reprises que plus on ovule "sur le tard" et plus on a de chance de faire une grossesse multiple... Elle m'a répondu que normalement c'était plus le contraire (logique...) mais à croire qu'il y a une hérédité dans l'air... Bref !

Du coup, après toutes ces émotions, on est rentré un peu la tête en vrac... En plus mon chéri avait travaillé de nuit donc il était HS au retour !

Moi je ne réalise pas encore... je suis angoissée car je ne suis vraiment qu'au début de ma grossesse... je sens que ça va être long... Le terme est prévu début Novembre... 

Prochaine écho le 25 Avril + rdv avec gynéco obstétricien et ce une fois/mois ! J'ai déjà tous mes rdv avec le gynéco programmés jusqu'à la fin de la grossesse, il faut juste essayer de caler les échos le même jour... 

Avec toutes ces émotions, j'ai oublié de lui parler de mon souhait de changer de diabéto... De toute façon, je vois mon diabéto lundi prochain et je lui expliquerai que je préfère être suivie sur Angers car plus proche de chez moi et je lui demanderai si il n'aurait pas un confrère à me conseiller... 

Voilà les nouvelles... Suis encore un peu perdue dans ma tête car très angoissée mais je pense que quand on aura passer le 1er trimestre, je respirerai un peu mieux. Puis il y aura le dépistage pour la trisomie mais bon, on en est pas encore là !

Aller, je vais me laisser crever sur mon canapé et demain, il fera jour !!!

Annelyse :ventre:

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'adore ta manière de voir les choses avec simplicite et ta manière de les écrire on te sent forte simple sincère des qualités inestimables à mon sens ! Je te souhaite une belle grossesse prend les choses comme elles viennent et je te comprend sur le fait qu'il n'y ai que un bébé et au final la nature a bien fait son travail seule !!! Allez à très vite de tes nouvelles ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

voilà des nouvelles plutôt rassurantes

mais je ne peux que trop bien trop bien te comprendre, j'ai pour ma part recommencé à respirer à l'écho des 12 SA !

alors je pense fort à toi / à vous d'ici là

merci pour tes nouvelles

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je te souhaite une bonne continuation, tu es une "mère courage" comme toutes les mamans ;):)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Que de bonnes nouvelles, moi aussi je te souhaite une belle grossesse avec le plus de sérénité possible.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour

Évidemment que l'on se souvient de toi ! 

Je te souhaite le meilleur

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×