Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Actuellement (février 2019), les adresses gmail rencontrent un problème.
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.
Fabienne

Recherche sur l'impact du diabète sur la sexualité des femmes

Messages recommandés

L'AFFD s'associe à Isabelle Chanoine, sage-femme, qui conduit une recherche à l'université Toulouse III Paul Sabatier sur l'impact du diabète sur la sexualité des femmes.

Nous invitons les femmes concernées à y participer, de façon anonyme, via ce lien https://sphinxdeclic.com/d/s/y15uyv

Voici le texte de présentation de l'étude :

Citation

Dans le cadre de mon mémoire de fin d'études, je m'intéresse à l'impact du diabète sur la sexualité féminine. Il existe beaucoup de données et d'articles scientifiques sur les troubles sexuels des hommes diabétiques, mais très peu se consacrent aux femmes. Pourtant, nous pouvons penser que lorsque la maladie a des répercussions, elle ne fait pas de différence entre les sexes.

Vous pouvez nous aider à mieux comprendre en remplissant ce questionnaire. Il porte sur des sujets délicats et personnels: votre sexualité, vous et votre santé. Vos réponses resteront confidentielles et anonymes. Votre participation vaut consentement au traitement de ces données exclusivement dans le cadre de mon mémoire. D'ici un an, la synthèse de cette enquête pourra vous être communiquée par l'Association Française des Femmes Diabétiques www.femmesdiabetiques.com.

La première partie s'intéresse aux données médicales. Nous aborderons ensuite votre suivi, votre sexualité et terminerons par une évaluation de l'anxiété et de la dépression qui peuvent aussi interférer avec la vie intime.  

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous consacrerez à répondre à ces questions (entre 15 et 30 minutes).

Isabelle CHANOINE, sage-femme

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Fanny a dit :

Pas évident de nuancer les questions j’ai trouvé !

Elle utilise des questionnaires internationaux scientifiquement validés. Comme Carole_ETP, elle peut être intéressée pour échanger de vive voix avec des femmes pour aller plus loin dans le qualitatif.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y répondrai 4 semaines après que Jacob fasse ses nuits :blonde:

  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait.

Je ne sais pas si cela fait partie de l'objectif de l'étude mais j'ai l'impression à la lecture des différentes définitions que les lesbiennes pourraient avoir du mal à répondre aux questions liées à l'acte sexuel, donc à une partie de l'étude (de là à considérer qu'il n'y a pas d'acte, je laisse la SF travailler la question !) 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis la sage-femme à l'origine de cette enquête. Merci à celles qui y participent! Pour que ce travail soit reconnu je suis tenue d'utiliser des questionnaires validés au niveau national et international (sans les modifier) et ils sont malheureusement peu nombreux. Je suis d'accord avec vous : certaines nuances sont difficiles à percevoir et d'accord également sur les définitions réductrices, cela fera partie des limites que je devrai mettre en avant dans mes conclusions. J'avoue avoir choisi le questionnaire le plus facile à remplir.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×