Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.
Sign in to follow this  
Jasmine

Besoin de témoignages réconfortants de la part des mamans diabétiques

Recommended Posts

Bonjour à toutes, après un arrêt de grossesse l'hiver dernier, je suis à nouveau enceinte et bien sûr, pleine d'appréhensions et d'espoirs. Cette nuit, à la suite d'une injection mal proportionnée, ma glycémie s'est brutalement effondrée et je suis passée de 1.10 à 0.35 en 45 minutes. Je m'en suis rendue compte immédiatement et me suis resucrée. Mais c'est très très culpabilisant, surtout avec mon passif. Ces jours-ci, contrairement aux 3 premières semaines de ma grossesse, je remarque que mes glycémies suivent une pente descendante. Je ne sais pas pourquoi. Mais après avoir dû remonter ma dose de lente, me voilà ne cessant de la diminuer chaque soir. Je fais mon maximum pour essayer de gérer, c'est pas facile... Ma diabéto m'a dit que tant qu'il n'y a pas de corps cétoniques, les hypoglycémies ne nuisent pas a priori à l'embryon. Mon ancien diabéto au contraire, avait dramatisé les hypoglycémies dans le cadre de ma grossesse arrêtée. En attendant de savoir grâce à l'écho si mon petit embryon a bien une activité cardiaque, j'ai besoin d'espoir et de baume au cœur. Surtout pas de réalisme ni de vérités difficiles à entendre... :P Alors s'il vous plaît y aurait-il parmi vous des mamans qui ont eu des grossesses menées à terme avec des enfants bien portants, malgré un épisode d'hypoglycémie importante? Juste quelques témoignages pour me donner un peu de force et me montrer que oui, c'est possible... Merci infiniment!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

4 enfants au compteur et pour les 3 filles j'ai mangé sucre, compote et jus d'abricot tout le premier trimestre

 

Pour être passée par là, je te souhaite bcp de douceur en attendant ton écho

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je crois que le jus de fruits, les compotes, confitures... c’est le lot de bien des femmes diabétiques enceintes ! 

Corps cétoniques c’est avec les hyperglycémies pas hypoglycémies.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

On a toutes eu des épisodes de fortes hypos pendant la grossesse et notamment au 1er trimestre. L'important est de corriger rapidement lorsque tu vois que le diabète commence à en faire qu'à sa tête et c'est ce que tu fais alors no stress... fais toi confiance et ne culpabilise pas dune situation déjà passée.. tu as très bien réagit.  

Je rejoins @Fanny pour moi c'est acétone et hyper qui est dangereux..

Des bisous

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour Jasmine. les obstétriciens et quelques diabétos ont peur des hypos sévères, mais il n'y a aucune preuve d'une dangerosité pour les bébés dans l'espèce humaine, nous...le seul risque est 'laccident de voiture, la perte de contrôle, la chute, lorsque cela descend trop vite et qu'on sent moins les hypos venir en raison de glycémies réglées très bas. C'est tout à fait normal de baisser après la 7eme semaine, car le petit rebond constaté en tout début de grossesse est lié aux hormones, mais après, le bébé "pompe" surtout le milieu de nuit ou la fin de journée; c'est là que la pompe est utile, pour avoir un basal moins important de minuit à 4 5h, puis souvent un peu plus au tout petit matin. parlez en avec votre diabéto! et no stress...enfin, on comprend votre stress, mais ne vous inquiétez pas à propos des hypos!

  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci à toutes, cela me tranquillise beaucoup de vous lire! Ok pour l'acétone, j'avais compris qu'il fallait vérifier dès qu'il y a hyper mais aussi hypo, mais j'ai peut-être mal compris alors, je redemanderai à ma diabéto, je la vois mardi.

Merci Françoise, c'est très éclairant et rassurant ce que vous me dites. A vrai dire, cela fait 3 semaines que mes besoins en insuline ont doublé. Et là, depuis le début de cette semaine (qui correspond à ma 6e sa), la baisse se fait de plus en plus sensible. Et soudain, jeudi, elle a commencé par la nuit, à devenir plus brutale. Ce matin, mon dosage habituel du petit dej, calé depuis 3 semaines, a entraîné une chute que j'ai passé mon temps à rattraper à coups de dattes et finalement de biscuits (donc là clairement il y avait beaucoup trop d'insuline). Je vais donc sans transition revenir à mes dosages d'avant grossesse, puisqu'apparemment, mes nouvelles doses d'insuline sont subitement trop importantes. Et j'approche de la 7e sa. Cela correspond à ce que vous affirmez sur la 7e sa, @françoise. Espérons que c'est bien ce petit embryon qui pompe et que le ballet des hormones explique cela et que ce n'est pas un mauvais signe. Je sais qu'en général cette semaine est cruciale pour l'évolutivité de la grossesse, d'où mon anxiété. Je vais essayer de ne pas trop cogiter et réadapter mes injections pour ne plus tomber aussi bas... Merci encore pour vos témoignages!

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'acétonémie en cas d'hypo est bénigne, aucun danger. En cas d'hyper, oui, amis vous êtes type 2, donc a priori peud e risques de cétose.image.png.2ba5ba63ae8da0df88b05de586c646a8.png

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour toutes ces précisions, j'ignorais tout ça, ça me rassure pas mal. Et puis j'imagine que chaque corps réagit à sa manière, pour rendre les choses plus compliquées... no stress alors... on va essayer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 16/03/2019 à 11:46, françoise a dit :

image.png.2ba5ba63ae8da0df88b05de586c646a8.png

Merci pour la courbe @françoise je me rends compte visuellement de ce que je présageais de part mes glycémies... la courbe ascendante s’amorce chez moi !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...