Jump to content
Vous pouvez désormais utiliser les emojis sur tout le forum ! 🎶 🎨🎉 ×
Sign in to follow this  
Juxu64

Amygdales et la perte de goût

Recommended Posts

Je viens d’avoir des problèmes de goût depuis quelques mois car j'étais opérée le 3 octobre 2018 pour amygdales c’est pour but de dormir mieux et la suite de complications a été très compliqué : le pneumopathie basale et déglutition maintenant perte de goût donc le résultat est satisfaisant pour le sommeil malheureusement j’ai le difficulté de manger sans plaisir donc je mange très peu comme liquide même si les produis aliments en pharmacie compliqué est ce que vous avez déjà entendu ce sujet comme moi ?  J’ai besoin d’être rassurée pour savoir combien de durée pour guérir de retrouver un vrai goût et j’ai perdu mon poids et j’ai le difficile de moral 

Le 8 mars j'ai été voir ma diabétologue et la diététicienne et elles me conseillent fortement de poser la pose de sonde naso gastrique car elles ont constaté que ma prise alimentaire est compliqué avec dégoût et elles me trouvent maigre à 62kg (4kg perdu en 15  jours) mon poids les inquiètent et elles me conseillent de reporter mon premier essai FIV car les médicaments contre mycose buccale ne me font rien d'effet ni les nutritions en pharmacie et elles voient la meilleure solution : Sonde naso gastrique et le traitement des vitamines car j'ai beaucoup la carence de vitamine

Le 12 mars je suis prise en charge en urgence car l'équipe dUTNC a vite décidé de me poser la sonde naso gastrique car elles m'ont alerté que je risque de descendre encore mon poids car j'ai encore perdu 2 kg en 4 jours donc tous les jours les infirmières à domicile viennent le matin et le soir donc il me faut plusieurs semaines à manger et à boire je suis sous surveillance de l’hôpital par mail et en lien avec l'entreprise de Bastide et les infirmières à domicile 

Si une personne a déja vécu comme moi comment vous avez vécu? Combien de durée pour la guérison? Avez vous retrouvé complément le gout à 100%? je veux retrouver comme le goût d'avant je vis dans les conditions difficiles et je suis déçue et  j'ai encore l'espoir de retrouve ma forme et retrouver mon goût 

Merci de votre compréhension et j'hâte d'entendre ce sujet pour me rassurer 

Juxu

Bonjour @Juxu64, j espère que quelqu'un ayant connu une situation similaire et/ou avec des connaissances spécifiques sur ce sujet pourra te rassurer. Pour ma part je ne peux que te souhaiter beaucoup de courage, espérer avec toi que tu pourras retrouver le goût et la forme, en gardant le bénéfice indirect d'avoir perdu du poids.

Courage  :console: :calin:

Bonjour @Juxu64 , j'ai trouvé ça sur le Net...  perte-de-gout-apres-ablation-des-amygdales  , que dit ton ORL? J'espère que, même si ton goût ne revient pas totalement, tu pourras passer outre et pourras pouvoir manger quasiment normalement. En attendant tu as raison de te laisser soigner au mieux. @@++ ;):)

• Thanks 1

Bonjour, tout d'abord comment vas tu ?

Je n'ai malheureusement pas assez de connaissance médicale pour t'orienter mais j'espère surtout que la sonde va te permettre de retrouver des forces rapidement. J'ai juste un retour d'expérience de mon beau père, qui avait eu également une perte de goût lorsqu'il avait pris un traitement (je ne me souviens malheureusement plus lequel). Il avait finalement préféré l'arrêter mais son goût avait mis plusieurs semaines à revenir. Pourrais tu peut-être évoquer la question avec tes médecins, j'imagine que c'est un effet secondaire relativement courant ? 

Bonjour à tous...

Je vous prie de m’excuser de ne pas vous répondu tôt car j’étais angoissée mais maintenant ça va aller et je vous remercie du soutien

Je voulais vous remercier pour m’avoir répondu 

Pour Poupine, pourquoi votre beau père a arrêté le graillement? Il ne supportait pas? 

En ce moment, j’ai très très léger de goût ça fait très lentement et je suis encore sous traitement de sonde alimentaire jusqu’au 26/04 car jeudi dernier l’équipe d’UTNC a trouvé que mon évolution a été très lente mais côté positif j’ai repris le poids et elle me surveille pour le magnésium c’est en baisse 

elles me demandent de ne pas baisser les bras et encore de patienter 

maintenant la sonde fonctionne la nuit car l’appétit est peut être meilleur j’apprends à manger avec force et c’est la question de liberté comme journée sans contrainte 

on verra le bilan suivi fin avril 

Bonne journée à vous 

Juxu 

• Like 2

mon beau père est très gourmand, il ne supportait pas de ne plus avoir la sensation de goût. je ne peux malheureusement pas t'en dire plus. 

Je suis heureuse de voir que tu vas un peu mieux. Tiens nous au courant ! 

• Thanks 1

Quelles bonnes nouvelles de ton côté ! Je suis ravie pour toi que les choses aillent dans le bon sens d’évolution et vivement la fin du mois que tu puises dire au revoir à ta sonde ;)

Bonjour Poupine et Fanny,

Merci de vos encouragements

Poupine, ah d’accord mais ce n’est pas grave

Fanny, je te félicite pour ta grossesse 

j’espère fortement retirer ma sonde vers le 26/04 pour avancer mon projet d’enfant prévu en FIV pour le premier essai mais j’attends la décision de l’équipe de nutrition pour mon évolution on verra 

Je vous tiens au courant le 26/04 ;)))

Bon we à tous 

Il y a 3 heures, Juxu64 a dit :

Fanny, je te félicite pour ta grossesse 

Je vous tiens au courant le 26/04 ;)))

Merci à toi et on attend de tes (bonnes !) nouvelles :)

Coucou à tous,

Ce matin au revoir à la sonde c’etaIt la bonne nouvelle pour moi un grand soulagement j’ai repris le goût peu à peu mais les médecins me disent que ça va venir pour retrouver le goût pour les fruits et le pain complet et je reprends environ 7kg

Maintenant, j’attaque mon premier essai FIV très bientôt j’attends l’arrivée de mon cycle 

Merci beaucoup de vos soutiens

Bonne soirée et bon we à vous 

Bises 

Juxu 

• Like 4