Jump to content
Sign in to follow this  
Bahie27

Résultats diabète gestationnel limites

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis enceinte de 27sa et j'ai fait le fameux test du HPGO...car en surpoids et mon papa a un diabète de type 2.

J'ai fait un petit craquage la veille (des bonbons après le dîner et gaviscon à 22h00).

Bref le 1er taux à jeun est légèrement au dessus du taux mais les 2 autres sont bons :

- 0.93g/l avec seuil à 0.92g/l

- 1.63g/l

- 1.40g/l

Ma sage femme est en congés et m'a confirmé par texto mon diabète gestationnel...Et on en parle dans 15 jours lors de notre RDV! :(

Vivant ça comme un gros choc et étant très inquiète, je souhaitais avoir l'avis de femmes ayant vécu ça.

Par avance merci

Pas de stress avec ces valeurs.... oui on parle de DG des qu’une Valeur est au dessus mais ce n’est pas très haut. Si vous êtes en surpoids pas de risque en attendant le rv a essayer de limiter les produits trop sucrés à essayer d.associer légumes verts et féculents à chaque repas...

vous trouverez des tuyaux utiles sur le forum pas d’inquiétude .

• Thanks 1

Bonjour Bahie, je ne sais pas quelles doivent être les valeurs autre que celle à jeun puisque pour mon 2e juste la glycémie à jeun à 93 (que j'avais demandé en début de grossesse) m'a envoyé en DG (sans le test de sucre)  Si vous voulez j'ai ouvert un sujet sur mon histoire.
Comme vous j'avais "craqué" la veille de la prise de sang  peu avant d'aller au lit (pour ma part, je m'étais enfilé une demi tablette de chocolat) donc glycémie à jeun 93. Je n'ai jamais eu un seul matin en me réveillant à plus de 92 pendant tout le suivi. D'ailleurs pour la diabéto c'était bien l'abus de chocolat qui est responsable de cette glycémie limite.

Si ça peut vous rassurer, non seulement j'ai pas eu d'insuline, mais en plus j'avais même l'autorisation de ne plus suivre le régime DG de façon stricte car  j'étais souvent "basse" en arrivant au repas et que les rares fois où j'étais haute 2h après les repas, c'était liée à un repas festif et/ou long et qu'1/4 d'heure plus tard j'étais revenu dans les normes. Mais avec un repas normal j'étais déjà largement redescendu sous 100 2h après les repas.  (et même avant, je me voyais pas sortir le lecteur de glycémie en plein milieu de la classe devant les élèves... du coup je faisais un pic à 13h20 et un autre à la récré pour avoir une idée plus "juste")

Même si j'ai eu ce suivi DG pour "rien" je ne l'ai pas mal vécu, ce qui m'importait c'était le bien de mon bébé. Et de voir que malgré la "peur" initiale lors du diagnostic de DG les glycémies étaient bonnes c'était rassurant.

• Thanks 1