Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.
Sign in to follow this  
elodie062006

Ma sleeve et mon diabète

Recommended Posts

Suite à la demande des copines, j'ouvre un post sur mon extraordinaire parcours, voyage que je vis depuis près d'un an. En effet, il y a un an, j'ai décidé de me lancer dans la sleeve. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, c'est une chirurgie bariatrique qui permet aux personnes obèses de perdre beaucoup de poids. Ils enlèvent les 2/3 de l’estomac donc on ne peut manger qu'en toute petite quantité et on retrouve une vie plus saine. Donc, à l'époque j'avais un IMC de 38 ce qui ne me permettait pas de bénéficier de cette chirurgie, sauf qu'étant diabétique DT2 j'ai pu tout de même me lancer dans le long parcours qui précède la chirurgie. Je suis passée par l’hôpital et il faut en général 6 à 9 mois de RDV médicaux, de divers accords pour que le chirurgien accepte de nous opérer.

Le début du parcours commence par un RDV chez son médecin traitant puis par le chirurgien qui nous explique les longs mois à venir. J'ai donc rencontrer pour la première fois mon chirurgien, une femme jeune, belle et mince ( voire parfaite). Bref je ne me suis pas démontée et j'ai expliqué que j'en avais marre de ne pas vivre ma vie mais de la subir et que malgré des dizaines et dizaines de régime, je n'arrivais à perdre de poids. Elle m'a sourit et m'a dit: je vais vous aider. Elle m'a ensuite expliqué le parcours à venir et les différents spécialistes que je devrais voir. J'ai donc vu:

* un psychologue pour confirmer ma bonne santé mentale et ma connaissance des risques de cette opération

*un cardiologue

*un pneumologue pour l'apnée du sommeil

* et le plus important un suivi diététique et endocrinologique. Dans mon cas j'ai eu de la chance car mon diabétologue travaille régulièrement avec mon chirurgien et fait partie de la commission qui accorde le processus. Donc mon parcours qui normalement dure 6 à 9 mois rien qu'ne diététique a été raccourci comme elle me connaissait déjà et savait que je mangeais équilibré. J'ai d'ailleurs au cours de ces 4 mois perdu quelques kilos supplémentaires.

En novembre, j'ai enfin eu l'accord de ma diabéto pour subir cette opération. J'ai donc contacter mon chrirugien qui 'a reçu en RDV et j'ai été hospitalisée 2 jours en janvier pour subir tout un tas d'examens dont une fibroscopie et une autre torture ( désolée je ne me rappelle plus le nom). J'ai enfin eu l'accord définitif du chirurgien et de la CPAM.

Ma date a été fixée au 1er février. Aujourd'hui je suis heureuse d'avoir été au bout de ce parcours mais je peux vous assurer que le jour même et les jours suivant j'ai regretté. Après chaque personne, chaque opération est différente. J'ai perdu près de 10 kg en même pas 2 semaines, je vous laisse imaginer ma fatigue. La diabétologue m'avait dit d'arrêter tout traitement pour le diabète. Les premiers jours ont été chaotique car à l'hôpital ils m'ont mise sous perfusion de glucose :raaa:donc j'ai plafonné à 2gr, ce qui a amplifié ma fatigue.

Aujourd'hui je vais super bien. J'annonce fièrement une baisse de 16kg en 3 mois, 2 tailles de vêtements et je revis. C'est réellement ça: je fais du sport, je joue au foot avec mon fils, je prends plaisir à jardinier, à bouger. Côté alimentation je mange comme un enfant de 3 ans environ mais de tout. Ma diabéto et la diététicienne ont bien insisté que le fait que je n'étais pas au régime et que je devais manger normalement sans me priver. Du coup, je m'accorde quelques plaisirs mais de façon équilibré.

Le seul hic de ces derniers jours est mon dernier rdv avec ma diabéto qui au vu de ma dernière HB va peut-être devoir me remettre un traitement diabétique. Je vous jure que l'annonce a eu du mal à passer. Mais comme m'ont dit les filles, je vais attendre de voir mes prochains résultats et je m'adapterai? Je n'ai pas le choix.

Cette chirurgie m'a littéralement changée la vie et je ne regrette absolument pas ma décision il y a plus d'un an. J'espère ne pas vous avoir trop endormi avec mon pavé mais maintenant vous connaissez mon histoire, mon parcours.

  • Like 6
  • Thanks 8

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...