Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

La boutique de l'association est pour le moment indisponible. Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

Sign in to follow this  
Marjoriee

Désir d'enfant - Déprime

Recommended Posts

Bonjour à toutes,

Je suis déprimée au plus haut point. Je suis allée voir ma diabéto hier soir, évidemment le sujet grossesse est arrivée et elle me dit d’être à 6,5 d’hémoglobine (actuellement à 7,7). 
Et je lui avais dis que mon ami était stérile donc on ne peut pas faire croire à un bébé surprise. Or nous avions rendez vous pour l'insémination lundi, je ne lui en ai pas parlé car je ne voulais pas qu'elle me juge sur la méthode utilisée pour la conception de notre enfant... du coup je ne sais pas si je dois annuler ou pas...

Mais pensez vous que je peux refaire une hémoglobine glyquée le mois prochain ? Et que si elle a diminué elle peut me dire oui ?  

Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont conçu leur bébé avec une hémoglobine glyquée "hors taux" ?

Je suis perdue, je suis démoralisée, et en pleur depuis une heure. ça fait 4 ans que ce p***in de diabète me bloque et maintenant que je suis prête il m'en empêche... :pleurs::pleurs:

Je vous remercie d'avance de vos conseils.

Bonne fin de journée à vous

oulala je lis bien ton désarroi

alors ... oui j'ai conçu mes enfants "hors taux", mais j'étais à 7.2 au max et c'est très vite descendu car un bébé est la plus belle des motivations

je comprends que votre parcours pour devenir parents n'est pas simple du tout

es-tu sous pompe ? as-tu une glycémie en continu à l'aide d'un capteur ou d'un FSL ?

le diabète est là, pas le choix que de faire avec, ce qu'il faudrait c'est réussir à améliorer les choses pour être plus sereine, je sais bien que c'est loin d'être simple (je ne te juge pas)

si tu ne te sens pas libre avec ton diabéto, peut-être peux-tu en changer ... rapidement puisque tu envisages une grossesse prochaine

bon courage

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse.

Oui je suis sous pompe et j'ai le freestyle libre. 

Depuis le début de la semaine j'ai repris en main mon alimentation, mes glycémies était bien mais manque de chance deux fuites sur deux pod différents (mercredi et vendredi...) 

Je pourrais changer de diabéto mais je ne sais pas où aller...

Je suis perdue...

Je ne peux pas m’étendre dans ma réponse car je dois filer mais je voudrais te dire que même si c’est très difficile à « encaisser » et que les mots de ton médecin ne t’ont pas fait plaisir face à ton envie énorme de devenir maman, dis toi que c’est une sage décision que d'attendre, et ce pour ton futur enfant. Je suis certaine que tu veux le meilleur pour lui, que tu le souhaites en bonne santé et pour cela il n’y a pas d’autres solutions que de commencer par prendre soin de toi et de ton diabète pour obtenir des taux plus bas et plus lisses et ainsi limiter les risques de malformations, complications, fausses couches... c’est une vraie décision de maman aimante et protectrice que de trouver la patience d’attendre encore un peu. Tout plein de courage à toi en ce sens.

C'est compliqué d'attendre le bon taux. 

De mon côté, j'ai eu un début de grossesse autour de 7,3 mais je suis très vite descendu... j'avais eu l'accord de ma diabèto mais c'est sûr que l'idéal est de suivre les recommandations des médecins. Après je pense que chaque cas est différents et ta diabète fait au mieux pour que prenne le moins de risque possible... laisse toi peut  être quelques mois de plus et essayant de bien faire baisser ses résultats (dit toi que c'est comme si tu était déjà enceinte et une grossesse te motive énormément à faire au  mieux pour ton enfant... aller courage 

Je vous remercie de vos réponses.

Mais si en 1 mois j'arrive a bien baisser mon taux ? C'est réalisable ?

il y a 4 minutes, Marjoriee a dit :

Mais si en 1 mois j'arrive a bien baisser mon taux ? C'est réalisable ?

Ce qui est important c’est d’atteindre l’HbA1c recommandée par ton diabétologue, d’avoir des glycémies lisses et surtout de maintenir tout ça dans le temps, c’est pourquoi il est recommandé d’etre « dans le vert » au moins trois mois avant conception mais là encore ça se discute avec ton diabétologue. 

il y a 12 minutes, Marjoriee a dit :

ça me déprime tout ça...

C’est difficile mais garde espoir, c’est pour la bonne cause : avoir un joli bébé en pleine santé ! Sers toi au contraire de ce projet comme une motivation, nos souhaits de grossesses et bébé une fois enceinte nous font faire des efforts extraordinaires que l’on n’aurait jamais suspecté possible avant ! Tiens bon, tu vas y arriver toi aussi, il faut juste faire preuve d’un peu de patience... ;)

ça fait 4 ans que je patiente... avant j'avais peur, maintenant que je suis prête il m'en empêche

il y a une heure, Marjoriee a dit :

ça fait 4 ans que je patiente... avant j'avais peur, maintenant que je suis prête il m'en empêche

Tu as tenu 4 ans je suis certaine que tu peux affronter 3 mois supplémentaires :console:

J'ai tout annulé pour reporter le projet au mois d'aout. 

En attendant, je fais encore plus attention à mon alimention et j'ai repris le sport.

Je vous remercie de vos réponses et conseils.

Bonne soirée à vous toutes.

• Thanks 1

bon courage à toi pour tenir le cap

n'hésite pas à revenir par ici si tu as besoin d'encouragement, d'une oreille attentive, de conseils ...

@Marjoriee je ne doute pas que tu vas mettre à profit ces trois mois pour avoir un diabète au top ! Nous sommes là tous les jours si besoin pour te conseiller et t’encourager.

Ma 2ème grossesse etait une surprise avec une hba1c aux alentours de 7,1 je crois. J'ai la chance que tout se soit bien passé mais j'ai aussi l'exemple ou une hb a 7,5 et diabète difficilement gérable tout au long d'une grossesse, le bébé va bien maintenant mais à eu du mal a "atterrir" car gros bébé. Il a du aller un certain temps en neonat.

C'est Jamais plaisant cette attente.. mais c'est pour le bien du bébé et de la maman. Et comme dit plus haut tout est possible quand on veut réaliser ce souhait d'être parent, c'est la meilleur des motivations !!!

Bonjour, j'admire ta lucidité et ton immense courage. :smack: J'imagine que tu avais déjà fait les traitements hormonaux nécessaires pour l'insémination?

Il pourrait peut-être être utile que ton gyneco et ton diabeto communiquent ensemble pour qu'ils se coordonnent et t'evitent des traitements lourds si jamais le diabète n'est pas au beau fixe ? 

Comment est ce qu'on peut t'aider à faire baisser tes glycémies ? As tu vu à quels moments de la journée tu as le plus de difficulté ? 

• Like 1

Je vous remercie toutes pour vos encouragements, vous allez me faire rougir :redface:

Il y a 4 heures, marlene45 a dit :

Ma 2ème grossesse etait une surprise avec une hba1c aux alentours de 7,1 je crois. J'ai la chance que tout se soit bien passé mais j'ai aussi l'exemple ou une hb a 7,5 et diabète difficilement gérable tout au long d'une grossesse, le bébé va bien maintenant mais à eu du mal a "atterrir" car gros bébé. Il a du aller un certain temps en neonat.

C'est pour cela que nous allons attendre. 

Il y a 3 heures, pounine a dit :

Bonjour, j'admire ta lucidité et ton immense courage. :smack: J'imagine que tu avais déjà fait les traitements hormonaux nécessaires pour l'insémination?

Comment est ce qu'on peut t'aider à faire baisser tes glycémies ? As tu vu à quels moments de la journée tu as le plus de difficulté ? 

J'avais commencé à prendre de la vitamine B9. 

Pour faire baisser mes glycémies, je vais reprendre une alimention saine, tout peser et utiliser l'if. Souvent après le repas mais depuis hier où j'ai repris tout ça en main, les glycemies sont bonne après le repas :yes:

Il y a 18 heures, LucieB a dit :

bon courage à toi pour tenir le cap

n'hésite pas à revenir par ici si tu as besoin d'encouragement, d'une oreille attentive, de conseils ...

Il y a 8 heures, Fanny a dit :

@Marjoriee je ne doute pas que tu vas mettre à profit ces trois mois pour avoir un diabète au top ! Nous sommes là tous les jours si besoin pour te conseiller et t’encourager.

Je vous remercie. Je pense que je reviendrais régulièrement ici car je sais que ça va être long et compliqué moralement :unsure:

Mais un beau cadeau m'attend à la sortie si je fais attention (:ventre:)

Il faut savoir être sage dans la vie et comme on dit "mieux vaut prévenir que guérir :) "

Bonne soirée à toutes. Et encore MERCI :coeurs:

• Like 3

Il y a 5 heures, pounine a dit :

Il pourrait peut-être être utile que ton gyneco et ton diabeto communiquent ensemble pour qu'ils se coordonnent et t'evitent des traitements lourds si jamais le diabète n'est pas au beau fixe ? 

Bonjour l’idee de @pounine est excellente. Personnellement j’ai toujours dans ces cas là essaye de coordonner ma prise en charge avec celle de Pma, n'ayez pas peur d’en parler 

certains bilans peuvent être faits avant un équilibre parfait mais il est dommage de risquer un problème à cause du diabete meme si votre HbA1c n’est pas catastrophique 

et bravo pour votre courage à vous deux !

• Thanks 1

Bonsoir @Marjoriee. Il semble que tu ai pris une sage décision je suis sure que d’ici ta prochaine hba1cc tu sera dans les clous. 

Je ne peu que te comprendre puisque j’ai 3 ans de pma à mon actif.  Comme l’a suggéré Pounine tu devrais en parler avec ta diabeto afin qu’ils se coordonnent. Car effectivement les hormones prisent peuvent avoir un effet sur ta glycémie donc y’a diabeto pourra t’aider à gérer ça. 

Plein de courage à toi et n’hésite pas à venir chercher du soutien ici ;) 

• Like 1

Bonsoir à toutes, 

Les trois mois sont déjà passés. Malgré ce que je pensais ils sont passés relativement vite. 

Bon venons en au principal... en mai mon hba1c était à 7,7%. Nous avons donc décalé le projet bébé. J’ai fait attention à mon alimentation. Repris l’if pour tous les repas (que je pesais). 

Prise de sang faite le 01 août à 18h20. 19h11 je reçois le mail avec les résultats.. et là je vois un beau 7% :lalalere:

vous n’imaginez pas la joie que j’avais. Enfin nous pouvons commencer ce projet. 

Bonne soirée à toutes

bisous  

78FE86E7-890B-4F67-B4E2-733EA7D1F8F5.jpeg

• Like 5

Super! Bravo pour tes efforts! Ça a payé ! 

• Thanks 1