Jump to content

[Finie] Grossesse Nanou : on croise les doigts


 Share

Recommended Posts

Me revoilà depuis la mat où je suis depuis ce matin (coucou Juju)!!

Le we a été stressant pour plein de raison, et je suis bien contente que les examens faits aujourd'hui sont bons!!

Je suis à 29 SA et tous les souvenirs de l'an dernier ressurgissent autant pour moi que Steph, nous n'avons pas tout à fait vécu les même choses et nos inquiétudes se mélangent!!

C'est difficile de vous expliquer mes sentiments, mon ressenti, je suis comme sur une autre planète, chaque jour de plus et un de plus pris sur la fatalité mais j'ai du mal à y croire!! C'est encore tôt mais je sais que si quoi que ce soit commençait à déraper (on n'arrivera pas à me rassurer tant que BB ne sera pas dans mes bras) on peut maintenant faire bcp de chose pour BB et lui venir en aide!! J'espère aller aussi loin que possible mais ce sera au prix de bcp d'inquiétudes à chaque examens!!

Mis à part ça mon Hippolyte a fait des siennes ce WE avec une chute de la hauteur du plafond jusqu'au sol (soit 2,5 mètres) en passant par une trappe...

Il nous a fait très peur mais à lui aussi!! Au final après les urgences (où c'est l'oncle de Steph médecin urgentiste qui l'a pris en charge devant tout le monde) et une surveillance de notre part pendant toute la nuit et tout le WE, il n'a qu'une bosse sur le front!! Ils sont solides à cet âge là!!

Voilà je vous tiens au courant!!

Et comme vous toutes les gros bidons J'AI CHAUD, et je gonfle!!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 484
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Moune45

    25

  • Nanou88

    74

  • Lucie

    25

Top Posters In This Topic

C'est génial que tu ais internet ! se sentir en contact c'est important , en tout cas j'espère qu'on prend bien soin de toi, apparemment c'est le cas ! comme tu le dis c'est difficile de faire autrement que de vivre au jour le jour, pour l'instant tout se profile bien, même son petit nez :clin: donc il n'y a pas de raison !

Pleins de pensées pour toi :calin:

Link to comment
Share on other sites

Bon je vous donne des nouvelles "fraiches"

Je ne sors plus ils me gardent!!

Mon hb est encore montée elle est à 6.7 bon cela reste correct mais bon!!

Comme je suis à 29 SA afin de se mettre toutes les chances de notre coté j'ai eu deux injections de corticoïdes une hier et une aujourd'hui pour la maturation pulmonaire de BB. Donc je vous explique pas le bordel dans les glycemies j'ai passé la journée au dessus de 2.5 malgré des doses de cheval que je ne me fais plus depuis des années et là ce soir je suis presque à 4 malgré un bolus de 13 au lieu de 6!!

Bon on surveille mais bon je sais que cela va être comme ça jusquà samedi à peu près!!

Je ne mange sur mon plateau que ce qui est glucidique et encore en me forçant!! Ce serait moi je ne mangerais pas!!

Autrement BB va bien même si les corticoïdes l'ont un peu shouté et donc il a moins bougé aujourd'hui mais j'ai eu droit au spasfon en suppo car bcp de contractions!!

Il est vrai que depuis 3 jours je ne dors pas bcp car après mon hernie discale qui m'a fait bcp souffrir c'est maintenant un nerf dans le dos qui doit être coincé et qui iradie dans tout le bras gauche, j'ai le pouce, l'index et le majeur où j'ai plein de fourmi! Donc hier j'ai changé d'hosto pour aller voir des neurologues mais bon au niveau gestion de la douleur il n' y a pas grand chose à prendre pendant une grossesse, je dois avoir des radios des cervicales et du thorax pour voir ce qui se passe exactement ainsi qu'une EMG!!

On m'a même fait une seance d'acupuncture, j'en ai une autre demain, cela va un peu mieux ce soir, je verrai ce que cela va donner!!

J'espère avoir une autorisation de sortie pour la journée de dimanche car on fête les 65 ans de mariage de mes grand parents, ma mère prépare ça depuis un an!!

Mais bon cela dépendra des tracés de BB car je suis à deux monitos par jour dont la VCT le matin avec la tension pendant une heure!! Et un autre le soir et tjs mes doppler et VMax tous les 2 jours!!

Maintenant chaque jour de pris est un jour de gagné et si le moindre soucis apparait ils ne tergiverseront pas et feront tout de suite sortir BB avant que cela s'aggrave!!

Mais avec de la chance tout peux aller très bien et que donc je reste ici longtemps!!

Voilà je vous laisse pour ce soir et à bientôt!!

Link to comment
Share on other sites

Oh je te souhaite que tout s'arrange très vite! Quels effets ces corticoïdes, je suis toujours impressionnée de voir comment les glycémies s'emballent dans ce genre de situation. Bon courage en tout cas, j'espère que les douleurs vont s'estomper, même si en général lors d'une grossesse cela va rarement en s'améliorant, j'espère que l'acupuncture fera de l'effet, on qu'une solution pourra être trouvée. C'est quand même bien que bébé ait une surveillance aussi rapprochée et comme tu le dis, à la moindre allerte ils le feront sortir, mais néanmoins j'espère bien que tout s'arrangera vite pour que tu puisses profiter d'une fin de grossesse un peu plus sereine, tout de même! :calin:

Et j'espère que tu pourras sortir pour l'anniversaire de mariage de tes grands-parents, 65 ans, ça fait rêver!

Link to comment
Share on other sites

Bon courage, ce n'est pas une période facile, mais on sent que tu es super bien entourée. Je t'envoie toutes les ondes positives possibles ! Tu sembles avoir le moral quand même, ce qui est un exploit je trouve pendant une hospitalisation. :calin:

Link to comment
Share on other sites

Bon en fait le moral c'est pas forcément ça car j'en ai marre d'avoir mal à mon bras, je n'ai plus de force et je ne trouve que difficilement des positions pas trop douloureuses!!

Et puis encore une deuxième journée à plus de 2 g malgré des corrections ENORMES!! Ce n'est même pas moi qui les décident, on appelle le diabéto à chaque fois!! Il n'y a que cette nuit que je suis redescendue à 1.5!! Bon cela devrait ce calmer demain dans la journée mais j'espère ne pas devoir avoir une autre cure dans quelques semaines même si je sais que c'est pour bien préparer les poumons de BB!!

Ils m'ont donné une autorisation de sortie pour dimanche après la vct et la tension et comme j'ai rdv à la préfecture d'Epinal pour la commission médicale pour mon permis mardi (ça tombe mal) ils me laissent jusqu'à mardi mais retour direct après le rdv et SF à domicile lundi et mardi matins pour monito!!

Les enfants vont pouvoir être un peu avec moi mais avec quand même les papy mamies car il m'est impossible de m'occuper d'eux (mon bras, trop de contractions)

Cela va me changer un peu les idées!! Car les journées sont longues et je n'ai pas vraiment de visite car tout le monde est à plus d'une heure de l'hosto!! C'est pas grave mais bon c'est pas facile surtout quand on sait que cela va durer!!

Voilà à plus pour des nouvelles

Link to comment
Share on other sites

Ah je deteste les corticoides! j'en ai eu au debut de la grossesse et j'avais du faire un ajour de 24U la nuit (soit plus que le basal quotidien)... et j'etais restée aussi à 2/2,5 pendant plus de 8h. C'est vriment penible. Je ne sais plus si tu es sous pompe ou non, mais si oui, pourquoi n'augmentent ils pas la basale TRES signicativement ou bien l'insuline lente?

Bon courage et gros bisous

Link to comment
Share on other sites

Je suis sous pompe mais le diabéto a préféré faire des bolus très conséquents afin que des que les corticoïdes ne feront plus effets on retourne vite à la norme sans faire d'hypo violente, donc sans changer pour 3 jours les débits!!

Cela commence à aller mieux mais c'est long!!

Je n'ose même plus regarder mes moyennes!!

Mais bon il parait que même les mamans non diabétiques qui ont ce traitement pour les poumons de bb sont très suivies sur un plan glycémique et que parfois elles ont droit à un peu d'insuline!!

Donc on a essayé de limiter la casse mais il est temps que cela se calme!!

Le moral n'est pas très haut mais bon je vais prendre l'air et voir les enfants et mon homme ça va me faire du bien!! Je culpabilise bcp de le voir courrir avec le boulot, les enfants, moi , la maison..... bref il se débrouille comme un chef mais je crains qu'il ne soit très très fatigué!!

Mon doppler de ce matin était bon ainsi que les tracés mais le monito de cet am a été un peu long car j'ai eu une contraction pendant le monito et juste après les puls de BB sont bcp descendues, bon trop trop bas mais suffisament pour que cela se voit et que l'on prolonge l'examne!! Vu mes antécédents ils préfèrent trop de prudence que pas assez!! Donc demain matin ma sortie pour le WE va tenir à l'excellence de ma vct!!!

De plus pendant le we (lundi et mardi)comme les SF du bassin n'ont pas de monitos portables il faut donc que j'aille à l'hosto de remiremont pour les faire!! Cela complique un peu mais bon on va faire avec!!

Voilà bisous à toutes!!

Link to comment
Share on other sites

Quelle galère ...

Profite au mieux du we.

Je n'ai pas compris pourquoi tu avais des problèmes au bras ?

On pense très fort à toi, c'est à peu près tout ce qu'on peut faire, j'espère que cela te soutient tout petit peu.

Link to comment
Share on other sites

Bon courage Nanou et j'espère que ce w-end en famille t'aura réconfortée et que tu auras pu en profiter.. :calin:

Cesse de culpabiliser, c'est vrai que cela ne doit pas être simple à gérer pour Steph mais pour l'instant ta priorité est ton :bebe2::calin:

Link to comment
Share on other sites

Bon de retour à la mat depuis hier soir !!

Ce WE m’a fait ENORMEMENT de bien !! J’ai vu toute ma famille et je me suis laissée dorloter !!

Les vagues causées par les corticoïdes se sont calmées mais bon il faut de toute façon augmenter les débits car cela monte petit à petit !! Je suis aujourd’hui à 30 SA +2.

Hippolyte était très très content de venir me chercher dimanche et il ne m’a pas lachée mais bon c’est agréable !! En revanche lundi matin il a fallut lever les enfants pour les déposer chez mes beaux parents et là il y a eu de la rebellion. Hippolyte ne voulait pas aller chez mamie mais rester avec moi, Lilian ne comprenait pas de devoir se lever aussi tôt alors que ce sont les vacances, et Théo ne voulait pas se lever du tout !! C’est ça d’avoir l’habitude que maman soit toujours en vacances en même temps que ses enfants !!

J’ai fait mes monitos lundi et mardi matin à l’hopital de Remiremont et ce ne fut pas simple d’y aller car avec mon bras qui me fait toujours mal je n’arrive à conduire que 5 minutes et encore !! Bien sur pendant ces deux jours de « liberté » impossible de voir un osthéo pour me soulager !! Cela va un peu mieux mais bon c’est encore douloureux et les nuits sont encore un peu agitées !!

Autrement BB pète le feu et bouge tout ce qu’il sait !!

Tous les examens sont bons et donc on avance jour après jour !!

Mis à part ça j’ai envie de raler alors je vais raler !! Je m’explique ! Mardi am rdv à la pref pour mon permis devant la commission médicale !! Quels vieux schnocks !! Ils ne me l’ont donné de nouveau que pour 5 ans !! Pourtant j’ai essayé avec sourire et gentillesse de leur dire « vous savez que maintenant les diabétiques peuvent bénéficier d’un permis longue durée » mais ils avaient l’air de savoir que oui il en était question mais il n’y a rien d’entériné et là ils me sortent leurs textes datant de 2005 !! Comme je n’avais pas les nouveaux textes j’ai pas réussi à les influencer !! D’ailleurs l’un des deux médecins m’a dit de toute façon imaginez que vous fassiez un malaise au volant et que tuiez quelqu’un vous imaginez un peu !! Bref je suis furax !!

J’en ai marre de payer pour tout ceux qui abusent ou profitent du système !! C’est comme le fait des euros réclamés par la sécu pour certains médocs ou examens ou transports en vsl et bien voilà je leur dois 14 euros pour les 3 derniers mois (forcément avec toutes mes hospits où j’y vais en vsl car il est impossible de se garer dans le coin et comme j’habite à une heure en voiture et que ma famille ne peut pas m’emmener…). Mais c’est vrai que j’ai tout fait pour être malade !! J’en ai vraiment marre de ce système !!

Voilà j’ai ralé un coup excusez moi mais franchement trop c’est trop !!

Bon je prends mon mal en patience et je vous lis cela me fait passer le temps (qui s’étire très lentement surtout le soir)

Voilà bonne soirée à toutes (et quand vous mangez pensez à moi j’ai quand même perdu 1.5 kg cette semaine pourtant je mange ce qu’on me donne !! On verra pour le moment ils ne s’en inquiètent pas mais moi j’ai pas l’habitude de maigrir pendant une grossesse ce serait plutôt le contraire normalement !!)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...