Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

Recommended Posts

Bonjour à toutes 

enceinte de 26 SA je suis complètement déprimé avec mon diabète. Je ne sais pas si certaine d’entre vous sont passée par là durant leur grossesse. Voilà je m’inquiète énormément j’angoisse à l’idée d’être en hyperglycémie. Mon hémoglobine glyquée est à 5% avec énormément de sacrifice de contrôle quotidien et un épuisement psychologique ++++ Je suis consciente que c’est pour une merveilleuse cause mais je suis littéralement épuisé psychologiquement ce diabète me prend beaucoup d’énergie. Au quotidien je ne sais pas si mes actions sont bonnes dans ma gestion du diabète. Un milliard de question me traverse lors d’une hyperglycémie post prandiale que je gère mais qui m’amène 1 x sur 2 à des larmes de culpabilité et de tristesse. :larmes2:

Mes glycémie sont plutôt correctes mais après les repas je suis au alentours de 1,40 voir 1,60 que je traite toute suite après avec un bolus.

Pourriez vous me rassurer avec vos expériences ? Comment c’est passé vos accouchements? Comment se porte vos enfants après une grossesse diabétique ? 

Avez vous eu des hypers durant votre grossesse ? Arriviez vous a vous maintenir dans la tranche inférieure à 0,90 au quotidien,? 

je vous remercie pour vos réponses et  vos retour d’expériences :)

Bonjour à 26 sa et avec 5% je n’en m’en ferais pas. Quand constatez vous ces 1,40 par rapport aux repas? Est-ce avec un FSL?  Votre Diabeto a du vous dire que vous étiez dans la période où les besoins post prandiaux augmentent beaucoup. Il y a un sujet là dessus, regardez le il y a des solutions‘. 

Beavo pour vos efforts vous avez fait un super boulot !

• Like 1

Merci pour votre réponse cela me rassure. Je vais aller jeter un œil au sujet. 

En effet je constate ces hyper généralement après les repas du midi ou du soir. Du coup j’ai supprimé tout les aliments à pâte blanche ( pain,riz,pâtes) je mange très peu de féculents du coup c’est la seul solution que j’ai trouvé pour limiter les dégâts. 

J'ai  vachement augmenté les doses j’ai l’impression que tout les jours les besoins évoluent surtout les besoins en insuline pour les repas. Une glycémie à 1.40 en post prandial avec une correction met parfois 2h voir 3h avant de passer en dessous de la barre des 1g. C’est cela qui m inquiète le plus pour mon bébé 

Oui je suis sous pompe OMNIPOD et capteur FSL 

Bonjoir, bienvenue à toi et félicitations pour ta grossesse. 

Pas de panique ce que tu vis est tout à fait normal. Si tu parcours les différents posts de grossesse tu verras qu’on passe toutes par là. L’insulino-resistance à ce stade de grossesse est tout à fait normal et les besoins évoluent quotidiennement. Je suis à 27SA et suis dans les mêmes déboirs que toi. Plutôt que de te priver au niveau alimentaire augmente tes doses de basales et tes ratios bolus, adapte tous les jours en fonction de ce que tu constates. C’est fatiguant tout ça j’en conviens, jour et nuit, tous les jours... mais c’est la seule solution que l’on ait !

Bon courage à toi. 

• Like 2