Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.
Sign in to follow this  
julietteIDE

Difficultés de pris en charge du diabète t2 lors d'une intervention chirurgicale

Recommended Posts

Bonjour à toutes,

Je suis infirmière et je termine un Du "Suivi du patient diabétique". Je fais mon mémoire sur la prise en charge du patient diabétique de type 2 lors d'une intervention chirurgicale "lambda". 

Le personnel soignant n'étant pas toujours formé sur la prise en charge du patient diabétique (traitement, surveillance, complications etc...) et le fait qu'en cas d'intervention, le diabète n'est pas toujours la priorité en post-opératoire, avez-vous rencontré des difficultés face à votre maladie ou celle de votre conjoint? (trop ou pas assez de surveillance glycémique, problème de repas, de prise de vos médicaments, d'incompréhension etc...) ou au contraire, vous êtes-vous senties écoutées et conseillées?

Un grand merci pour vos partages!

Juliette

Bonjour, 

notre association a participé à un groupe de travail avec des anesthésistes. Si tu peux attendre ce soir que je m'installe sur un pc, on devrait pouvoir te renseigner. 

Il y a 4 heures, Tipiak a dit :

Ça compte le T1 ?

je pense que vu le titre du poste non... ?!

Il y a 7 heures, pounine a dit :

Bonjour, 

notre association a participé à un groupe de travail avec des anesthésistes. Si tu peux attendre ce soir que je m'installe sur un pc, on devrait pouvoir te renseigner. 

Oui bien sur! Merci pour la réponse!

Il y a 5 heures, Tipiak a dit :

Ça compte le T1 ?

Bonsoir, comme je dois "bien cibler" mon mémoire, je parle essentiellement des dt2 mais votre partage m'intéresse aussi, je suis sûre qu'il y aura des similitudes...

Merci beaucoup!

Bonjour à toutes, 

Suite à mon post, je n'ai pas eu de témoignage… Je pense que ça serait vraiment interressant d'avoir des avis sur la qualité de la prise en charge de votre diabète par les équipes soignante lors d'une intervention chirurgicale. Le personnel est-il à votre écoute, est-il compétant, avez-vous fait des hypo ou hyper répétées pendant votre hospitalisation, êtes-vous restées plus longtemps hospitalisés etc...

Même 3 phrases, ça m'aiderait beaucoup! un grand merci!!

Juliette

Bonjour,

Je suis désolée mais j'ai vu ta demande et je n'ai pas pris le temps de faire une réponse.

Je suis DT2 et j'ai déjà bénéficier d'une intervention chirurgicale dont une il y a 3 mois.

En ce qui concerne la durée de l'hospitalisation, mon diabète n'a rien changé. Par contre, la prise en charge par les équipes soignantes a été compliquée. J'ai été mise sous perfusion de glucose et on m'a testée pas assez à mon goût ( aux repas uniquement). Les repas n'étaient pas du tout adaptés. Unique pour tout le monde.

Je pense honnêtement que le personnel a des connaissances générales sur le diabète mais pas sur notre quotidien, sur nos besoins, nos difficultés.

N'hésites pas en MP si tu as besoin.

• Like 1

Le ‎21‎/‎05‎/‎2019 à 13:18, elodie062006 a dit :

Bonjour,

Je suis désolée mais j'ai vu ta demande et je n'ai pas pris le temps de faire une réponse.

Je suis DT2 et j'ai déjà bénéficier d'une intervention chirurgicale dont une il y a 3 mois.

En ce qui concerne la durée de l'hospitalisation, mon diabète n'a rien changé. Par contre, la prise en charge par les équipes soignantes a été compliquée. J'ai été mise sous perfusion de glucose et on m'a testée pas assez à mon goût ( aux repas uniquement). Les repas n'étaient pas du tout adaptés. Unique pour tout le monde.

Je pense honnêtement que le personnel a des connaissances générales sur le diabète mais pas sur notre quotidien, sur nos besoins, nos difficultés.

N'hésites pas en MP si tu as besoin.

Un grand merci Elodie!

Bonjour le T2 je ne connais pas. mais puisque

Le 16/05/2019 à 21:14, julietteIDE a dit :

, comme je dois "bien cibler" mon mémoire, je parle essentiellement des dt2 mais votre partage m'intéresse aussi, je suis sûre qu'il y aura des similitudes...

Je suis maman d'un loulou T 1 qui a eu une intervention avec anesthésie générale pour un doigt de porte considéré "fracture ouverte" car son doigt été félé.

Déjà il a été mis directement en Double perfusion glucose/ insuline. Les débits de la perfusion d'insuline ont été décidé par la pédiatre de garde  en fonction de son poids sans se référer à ses besoin réels (très vites les infirmières ont divisé ses débits de l'insuline par 2. En fait au début il n'ont pas branché l'insuline il état en hypo, ensuite quand elle ont branché l'insuline elles ont décidé de baisser les débits par 2.

Au bloc on m'a dit que tout c'était bien passé.

L'intervention était en ambulatoire et comme elle a été tardive (19h) on est sorti que le lendemain peu avant midi. Il est resté toute la nuit avec la double perfusion alors qu'il avait mangé.

• Thanks 1