Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.
Sign in to follow this  
Fil

Fausse route... alimentaire

Recommended Posts

Hello, on discutait aimablement avec une commerçante dont le mari qui était diabétique est décédé depuis quelques années. Et, elle nous a dit que son mari était décédé car en s'alimentant peut-être suite à une hypo s'est étouffé et est donc mort.... :(

Hum, j'ai un peu blêmi sur le coup :horreur: bah oui depuis que je suis "malade" j'ai tendance à "avaler de travers" :larmes2: il suffit d'un peu d'inattention et hop ;) ça m'arrive tout de même assez rarement :)  Cette nuit notamment, couché sur le dos, je me suis étouffé brièvement, j'ai vite réagi en sursaut ouf lolilol, ça fait un drôle d'effet :unsure: 

Et vous?

Je ne pense pas que l’on puisse faire de lien entre diabète et fausse route. Quel âge avait le mari de cette dame ? 

il y a 8 minutes, Fanny a dit :

Je ne pense pas que l’on puisse faire de lien entre diabète et fausse route. Quel âge avait le mari de cette dame ? 

C'était un sexagénaire je pense, et sa femme nous a dit qu'il était fatigué et qu'il était obligé de se reposer, dormir, tous les après midi....

Je pense que, comme c'est parfois le cas chez les personnes âgées (il est rarissime de voir cela chez les "jeunes"), la fausse route de ce monsieur était liée à son âge et à la dégénérescence de certaines fonctions, à mon avis rien d'imputable au diabète. Après, ce n'est que mon avis ;)

• Like 1

Possible en cas de troubles de la conscience à cause de l'hypo ?

• Like 1

Euh... sexagenaire c’est quand meme pas si vieux que ca (quoique... biologiquement on est vieux a partir de vingt ans :P )

il peut y avoir plusieurs causes pour la fausse route de ce monsieur. Sa grande fatigue pourrait montrer des problemes de sante non detectes 

• Like 1

Il y a 1 heure, Leelette a dit :

Possible en cas de troubles de la conscience à cause de l'hypo ?

oui, dans les comas hypos que l'on cherche à remonter par la bouche, il peut y avoir des troubles de la déglutition, c'est rare mais cela peut arriver, et aps seulement aux..sexagénaires! autrement dit, si le sujet est inconscient, il faut utiliser le glucagon, ou le glucosé intraveineux

En hypo, oui ça m'arrive souvent. C'est fou comme manger peut alors devenir compliqué... entre les morsures sur l'intérieur des joues et les déglutitions de travers... bref...

Hors hypo, j'ai eu des périodes où j'avais de la peine à avaler sans que ça passe de travers plusieurs fois par jour, le truc où on ne peut ensuite que difficilement s'arrêter de tousser... Ca m'arrive aussi parfois en dormant mais là je pense que c'est en lien éventuel avec le rhume des foins, ou une allergie alimentaire. Ma belle-mère m'avait dit que c'était l'âge (je suis dans la quarantaine) et que ça allait en empirant avec les années. Je me suis demandée simplement si cela pouvait être un signe de complication liée au diabète (neuropathie?). Mais comme je n'ai pour l'instant pas d'autre symptôme, des hb pas mauvaises, et comme ça ne m'a pas repris depuis un bon moment, j'ai laissé tomber cette idée de lien avec mon "âge avancé" et celle des complications liées au diabète, et je n'y avais plus pensé jusqu'à la lecture de ce post. Et pour le coup je pense que ça devait être lié simplement à la fatigue.

Il y a 8 heures, Dawn a dit :

Je me suis demandée simplement si cela pouvait être un signe de complication liée au diabète (neuropathie?). Et pour le coup je pense que ça devait être lié simplement à la fatigue.

Merci pour ton témoignage, je pensais aussi à un effet collatéral du diabète, un "affaiblissement" de certaines fonctions réflexes  :unsure:  Bonne continuation et @@++ ;):)