Jump to content

Présentation natou31


natou31
 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes,

Je suis natou31, DT1 depuis mes 8 ans et aujourd'hui âgée de 25 ans.

Pendant longtemps j'ai refoulé mon diabète et ai fait comme si j'étais "normale" (jusqu'à ce que je rencontre mon copain qui a changé ma vie il y a maintenant un peu plus de deux ans). Ces années de déni n'ont pas été sans conséquences puisqu'aujourd'hui j'ai quelques complications dont une rétinopathie qui m'inquiète particulièrement.

Aujourd'hui je regrette un peu ces années d'adolescence (et de ne pas avoir écouté mes diabètos ><) et espère que ces petits soucis vont s'arranger car je sais que la vie a encore plein de belles choses à m'offrir.

J'ai déjà commencé à parcourir le forum (mon copain aussi d'ailleurs) et ça m'aide énormément :)

J'ai hâte de pouvoir échanger avec vous !

Au plaisir de vous lire,

natou31

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bienvenue à toi et à ton copain !

Tu es sous pompe ou sous injections ? Maintenant que ta période de déni est derrière toi, comment vis-tu ton diabète ? Tu as l'air d'avoir le soutien de ton compagnon, er ça c'est vraiment une bonne chose. 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Marquise, 

et merci pour ta réponse ! 

Actuellement je suis sous injections (mes insulines sont Abasaglar et Novorapid). J’ai connu la pompe et son confort pendant ma période de déni, j’espère repasser sous pompe un jour mais pour l’instant les injections me donnent un certain rythme pour le suivi de mon diabète et je pense que ça n’est pas plus mal :).

Je vis beaucoup mieux mon diabète depuis que je l’ai accepté. Le fait de ne plus être constamment en hyperglycémie m’a beaucoup apaisée : je ne suis plus irritable et fatiguée et ça fait une sacré différence pour le moral ! 

Par contre je suis beaucoup plus «stressée » par mes glycémies qu’avant ^^ quand je vois que la courbe de mon FSL stagne à 1,80 toute la journée et que les corrections et les repas légers n’y font rien je me scanne toutes les 5 min et ça me frustre de voir que rien n’y fait. 

Oui effectivement c’est une très bonne chose d’avoir son soutien et j’ai beaucoup de chance de l’avoir car je lui en ai fait voir des vertes et des pas mûres avec ce diabète (acidocétose un mois après notre rencontre et grosses hypos pendant la phase de rééquilibrage) mais malgré tout il est toujours là :coeurs:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Natou, 

 

Pas simple d'accepter cette "Maladie", surtout à cette période d'ado ou jeune adulte. J'ai aussi eu beaucoup de mal aussi ... J'ai découvert mon diabète à l'âge de 22 ans .. J'en ai aujourd'hui 24 dans quelques jours!

Heureusement mon conjoint est là ! Même si de temps en temps il ne comprend pas tout, le forum est la pour discuter avec des personnes qui comprennent, qui ne jugent pas et sont là à t'encourager ! 

 

A très vite

Link to comment
Share on other sites

Le 12/06/2019 à 14:37, natou31 a dit :

Par contre je suis beaucoup plus «stressée » par mes glycémies qu’avant ^^ quand je vois que la courbe de mon FSL stagne à 1,80 toute la journée et que les corrections et les repas légers n’y font rien je me scanne toutes les 5 min et ça me frustre de voir que rien n’y fait

J’imagine que tu l’as déjà fait mais une augmentation de doses s’impose on dirait ! N’as tu jamais pensé à passer sous pompe ? Ça te permettrait d'affiner de manière plus précise tes besoins en insuline et d’être encore mieux équilibrée ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 19/06/2019 à 21:57, Fanny a dit :

J’imagine que tu l’as déjà fait mais une augmentation de doses s’impose on dirait ! N’as tu jamais pensé à passer sous pompe ? Ça te permettrait d'affiner de manière plus précise tes besoins en insuline et d’être encore mieux équilibrée ;)

Bonjour Fanny,

Désolée pour la réponse tardive je rentre tout juste de vacances. 

J’ai vu ma diabeto aujourd’hui, pour le passage sous pompe il va falloir attendre le feu vert de l’ophtalmo (je croise les doigts ^^). 

Pour les glycémies elle préconise de baisser un peu la lente et d’affiner les glycémies en jouant plus sur les doses de rapides. Mais en tout cas les courbes du capteurs ne lui ont pas parues choquantes donc ça me rassure un peu :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...