Jump to content

Tidepool va travailler avec Medtronic et Dexcom

Recommended Posts

Hello, dans son petit rapport de Juin...   https://youtu.be/Jx_KtPrGPkw

notre "ami" Nerdiabetic nous informe que Tidepool, application de gestion du diabète va travailler avec Medtronic et Dexcom pour faire une boucle de contrôle et de gestion du diabète. Il nous informe aussi du démarrage de test cliniques de la 780G :sun:Ça avance........ ;):)

• Like 3

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Share

• Similar Content

• By Caro1803
      Bonjour! Depuis l’an dernier j’ai appris à cohabiter avec la 670. Il me reste certains problèmes pratiques comme le port en robe, mais on s’adapte 😉 la diabeto m’a annoncé cette semaine que je pourrais bientôt avoir la 780, qui semble nettement plus aboutie. Elle est encore plus autonome; elle n’a plus de basal maximum, donc elle continue à corriger si la glycémie monte, sans intervention requise de la part du porteur. Et elle corrige les erreurs de comptage des glucides, on annonce 80g de glucides qu’elle peut corriger. Ma pompe est commandée, je croise les doigts pour l’avoir avant la fin de l’année. Je vous tiendrai au courant!
      PS je ne savais pas trop où poster cette “nouvelle”, je n’ai pas trouvé de sujet correspondant avec la loupe ☺️
    • By sarah60
      Bonjour a toutes
      Alors rdv ce matin en hôpital de jour et j'ai encore appris autre chose comme quoi après 11 ans de vie avec le diabète on en apprend tout les jours.. 
      Apres un.petit coma diabetique jeudi dernier, le premier depuis tout ce temps et merci ma culpabilité d'avoir fait peur a tout Le monde.. 
      Depuis 1 mois seulement je suis équipé du FSL mais ce matin on m'a.parlé du dexcom.. j'aimerai avoir votre avis, ressent est ce que cela veut dire que le FSL doit être arrêter ? Bref déjà qu'avec la grossesse je suis perdu mais la encore plus.. merci les filles 
    • By Fabienne
      Tout est dans le titre
      Pour celles et ceux qui ont l'opportunité d'en porter, comment utilisez-vous très concrètement votre CGM autour d'une activité physique ?
      Personnellement, j'évite désormais (sur l'excellente recommandation de @chatbiscotte :clin:) de faire du sport sous l'action d'un bolus. 
      Ensuite, mes décisions seront un peu différentes selon le type d activité physique.
      Par exemple :
      * Pour la danse africaine (assez intense) :
      Si glycémie supérieure à 1,6 et stable au début, je ne change pas le débit. Je ne corrige (avec la moitié de la dose préconisée par l assistant bolus) que si gly supérieure à 2,5.
      Sinon, debit de base temporaire (DBT) de -50 à -90% selon la glycémie et l activité prévue. 
      Si flèche descendante, pompe arrêtée et re-sucrage autour de 10g.
      Pendant la séance, je regarde le plus souvent possible la courbe pour adapter le DBT.
      * Pour une rando modérée :
      Si glycémie supérieure à 1,4 et stable au début, je ne change pas le débit. 
      Sinon, débit de base temporaire (DBT) de -30 à -50% selon la glycémie et la durée prévue. 
      Si flèche descendante, pompe arrêtée et re-sucrage autour de 15g.

Là encore, je regarde le plus souvent possible le taux et les tendances pour adapter le débit de base temporaire / me sucrer avant hypo. 

Et vous ?
  • Create New...