Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.
Sign in to follow this  
BAM29

4sa-5sa et hyperglycémies

Recommended Posts

Bonjour à toutes, je suis enceinte de 5sa +1 et mes glycémies sont difficiles à gérer depuis 1 semaine. En journée mes glycémies peuvent être bonnes mais la dose de Lantus lors de la nuit est trop forte, à l'inverse quand je baisse ma Lantus d'une seule unité j'ai tendance à être en hyper la nuit, et en journée. C'est ma 2e grossesse, obtenue grâce à la PMA. Je suis complètement déprimée, j'angoisse face à ces hyperglycémies régulières pour le bébé même si je les corrige dès que je le vois. Je pleure régulièrement. Je n'arrive pas à profiter. Je dois voir l'endocrinologue sous peu on parlera peut-être d'un passage sous pompe. Mais d'ici là... je suis seule face à mes glycémies et le simple fait de regarder à combien de je suis génère une angoisse. Certaines sont-elles dans mon cas ou ont été dans mon cas ? Malgré des hyperglycémies répétées au début, votre bébé allait-il bien ? Ma dernière HbA1c était à 6.4 fin mai début juin. Merci

Edited by BAM29

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à vous. Bravo pour votre parcours et c’est super de garder une si bonne hba1c en PMA....il est normal en tout début de grossesse d.avoir des hypersensibles  jeun et des hypo en milieu de nuit. C’est hormonal, et pas grave . Par contre une pompe vous faciliterait vraiment la vie car  cela permettrait d’avoir Deux débits la nuit. Joignez vite vite votre Diabeto qui je suppose est au courant de votre parcours. Et tenez nous au courant . Nous sommes là pour vous . 

Hyperglycémies bien sur...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir pas de panique si ton hb est bonne tu vas trouver le bon équilibre !iJ'ai su que j'étais enceinte pour ma dernière à cause des hypers ... Mais le temps de le comprendre... Elle va très bien !

La pompe est une grande aide pendant la grossesse

Bonne continuation

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour et bienvenue sur le forum. 

Quand vois tu ta diabeto ? Pareil que mes commentaires précédents, une pompe pourrait sûrement t'aider. Pour éviter de trop modifier ta mantus, tu peux peut être essayer de fractionner un peu ton repas, voire ajouter une collation qui te permettra d'être dans les clous jusqu'à ton rdv. 

Au plaisir de te lire, 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci d'avoir répondu, je suis en permanence en hyperglycémie pourtant chaque jour j'augmente mes doses. Ma lantus est bonne car la nuit c'est bon. Je peux au moins dormir ! C'est déjà ça, c'est le seul moment où je souffle. Je n'en peux plus, et n'ai même plus envie de manger en journée car je me retrouver systématiquement en hyper. La résistance peut-elle déjà apparaitre  à 6sa ? J'ai vu le diabéto mais lui ne m'a pas parlé d'une pompe. Mon hba1c lundi était à 5.5... 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si la basale est bonne les doses de rapide doivent être augmentées c’est normal et ça dure et vers 8SA puis il y a plutôt des hypos . En effet le pompe est  utile surtout pour le basal. Attention au fractionnement des glucides et aux fibres qui permettent d’avoir de meilleures pp 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour et félicitations pour ta grossesse ! Et bravo pour ta belle HbA1c.

Ce sont les bolus qui doivent être augmentés non ? Fais tu tes bolus avant les repas ? Le fractionnement des repas peut aider aussi (tu mange le dessert à distance du repas) pour eviter l'hyper post prandiale et l'éventuelle hypo qui suit.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...