Jump to content

Actes manqués et diabète...


chatbiscotte
 Share

Recommended Posts

Je suis tête en l'air, c'est sûr, mais des fois, je me demande si je n'en veux pas un peu à ce P.... de diabète...

Il m'arrive des tas de trucs depuis que j'ai cette maladie...Dites moi que ca n'arrive pas qu'à moi :

- Oubli de ma trousse à la maison, ou au boulot...

- Oubli de quelque chose d'important comme, le lecteur, le stylo, (en fait tout est important dans ma trousse, et même les lancettes, car je ne supporte pas d'utiliser plusieurs fois une lancette)..ou stylo en rade, sans stylo de rechange, ou plus d'aiguille (même remarque que pour les lancettes...)

- Oubli de manger après l'insuline du matin..(c'est plus rare mais ça m'est arrivé une ou deux fois)...

- Plus de souvenir si j'ai fait mon injection...

- Oubli de passer chez le pharmacien pour les recharges...

- Oubli du RV chez le diabéto...

Et dernièrement perte de mes ordonnances, juste en sortant du diabéto...

Rassurez vous, tout ca ne m'arrive pas tous les jours...mais quand même y a de quoi se poser des questions...(Et si c'était une maladie du cerveau ???)

(Et je ne parle même pas de l'oubli de remplir mon carnet...ça c'est presque tous les jours... et de l'oubli de faire les PP...ça aussi c'est presque tous les jours)

:)

Link to comment
Share on other sites

Tout est véridique...mais ça ne me fait pas toujours rire...et contribue à une mauvaise gestion du did... à du stress et parfois c'est même catastrophique...(l'oubli de manger après l'injection...alors que j'ai 20 min de voiture pour aller au boulot...c'est pas drôle du tout... :grrr: )...Il m'arrive aussi de perdre mes clefs, ma Carte bleue, ou mes lunettes...mais y a des assurances pour ça... :clin: J'ai jamais oublié mon fils sur une station d'autoroute par contre... :piednez:

Link to comment
Share on other sites

Et bien si je te disais que moi sa m'arrive aussi ,mais des fois c'est pire encore ,par exemple à table il manque quelques choses je me léve pour allez le cherché et paf je ne me rapelle plus du tous de ce qu'ils fallait ; ou exemple aujourd'hui je vais au magasin pour acheter un cake pour la boom du centre aérer de mon fils, je profite pour faire 2courses et au finale arriver a la voiture, je me dit il me semble avoir oublier un truc (mais je penser telement a cette oubli que incapable de me souvenir ce que c'etais) puis arriver à la maison (zut j'ai oublier le cake).

Je pense pour ma pare que les hypoglicemie violente peuvent surement avoir des concequance sur la memoire , je me souvient petite que aprés mes comas hypo on m'avait brancher des electrodes ou un truc du genre pour verifier si il ni avait pas de lesion.

C'est marrant que tu parle de sa car j'en parler justement a mon mari l'autre jours,je compter justement en toucher un mot à ma diabeto.

Link to comment
Share on other sites

Ici le grand classique qui m'a valu moults engueulades (méritées :grrr: ) de monsieur Kao une fois remis de ses frayeurs, c'est de partir en balade des heures, faire du sport ou autre chose, sans rien pour me resucrer...Ben non, quoi, après tout je ne suis pas diabétique :P

Sinon avant la pompe, ai-je ou non fait mon injection ?

Fait un coup ma Lantus 2 fois.

Récemment suis resté une semaine avec le One Touch qui me disait que la pile était faible, jusqu'à tomber en rade. J'ai du en urgence retrouver mon vieux One touch et échanger les 2 piles...

Les pp j'oublie souvent mais aussi souvent j'oublie de les faire à la bonne heure. Enceinte j'avais vraiment du mal à m'astreindre à les faire au bon moment, il m'est arrivé de les faire plus tard que 2 heures.

Le carnet ? Kesako :comment: ?

Link to comment
Share on other sites

Je suis tête en l'air, c'est sûr, mais des fois, je me demande si je n'en veux pas un peu à ce P.... de diabète...

Il m'arrive des tas de trucs depuis que j'ai cette maladie...Dites moi que ca n'arrive pas qu'à moi :

- Oubli de ma trousse à la maison, ou au boulot...

- Oubli de quelque chose d'important comme, le lecteur, le stylo, (en fait tout est important dans ma trousse, et même les lancettes, car je ne supporte pas d'utiliser plusieurs fois une lancette)..ou stylo en rade, sans stylo de rechange, ou plus d'aiguille (même remarque que pour les lancettes...)

- Oubli de manger après l'insuline du matin..(c'est plus rare mais ça m'est arrivé une ou deux fois)...

- Plus de souvenir si j'ai fait mon injection...

- Oubli de passer chez le pharmacien pour les recharges...

- Oubli du RV chez le diabéto...

Et dernièrement perte de mes ordonnances, juste en sortant du diabéto...

Rassurez vous, tout ca ne m'arrive pas tous les jours...mais quand même y a de quoi se poser des questions...(Et si c'était une maladie du cerveau ???)

(Et je ne parle même pas de l'oubli de remplir mon carnet...ça c'est presque tous les jours... et de l'oubli de faire les PP...ça aussi c'est presque tous les jours)

:)

Sous injections j'étais comme toi (en fait en période où je contrôlais mais au minimum), maintenant j'ai amélioré ma technique :

- une poubelle jaune et une boite de lancettes sur mon bureau au boulot

- un lecteur de glycémie de secours dans mon tiroir du boulot (je me suis fait avoir une fois, depuis j'ai demandé un second lecteur)

- une pompe qui vibre pour la pp (ça aide vraiment à ne pas oublier)

Par contre je n'oublie jamais la pharmacie ou le diabeto :epaules: (et le carnet non plus même si je remplie parfois une semaine entière d'un coup (enfin pas depuis que je suis enceinte :ice: ), c'est peut être grâce à mon boulot ou je dois remplir tous les jours un cahier dans lequel je note tout ce que je fais :hum: )

Link to comment
Share on other sites

Je m'aperçois que j'avais oublié quelques oublis... :toh:

- oubli d'injection bien sûr ...

- oubli de prendre de quoi se resucrer...(c'est rare quand même, mais parfois je n'ai pas pris assez, pour des grosses sorties VTT et la c'est le drame... sauf si un figuier se trouve dans les environs...)

- oubli de changer les piles...

Ya que la lantus deux fois que je n'ai pas encore fait....Merci Kao pour ton soutien moral...

Ma conclusion pour l'instant : je ne dois pas être faite pour la pompe, je suis trop bordélique...

Juju, je vais chercher une montre qui pourra sonner tous les jours à 9 h 30 et 15 h...ca serait déjà ca...merci pour l'idée...à défaut de cerveau, soyons organisés... :boxe:

Link to comment
Share on other sites

pour ce qui du kit lecteur/aiguilles/ordonnance/stylo pour les déplacements, pour l'instant (et je touche du bois) pas d'oublis, j'ai trop peur, je vérifie plein de fois (comme je fais des allers retours entre paris et chez moi toutes les semaines, j'ai pris mes habitudes)

mais sinon, je ne sais pas si ça peut te rassurer, mais ce soir, j'avais prévu mon stylo + aiguille à côté de l'assiette et bien, prise dans une discussion j'ai fini le repas avant de me rendre compte que je ne m'étais pas injectée :grat::fou::miam:

et sinon je fais sonner mon portable le soir pour l'injection d'insuline lente, sinon je suis sûr que j'oublierai ...

Link to comment
Share on other sites

Ben en fait, avec la pompe, je suis moins "cui-cui les petits oiseaux" :blonde:

Il y a un historique des bolus, ça change tout ! Avant Louis, je n'oubliais jamais mes injections, mais avec un bébé de quelques mois, c'était devenu secondaire. Alors là, avec la pompe, ça m'est arrivé une fois, mais en général, je vérifie... et puis, elle vibre entre mes seins et c'est très désagréable ! :mdr:

- Sinon, oui, les balades sans resucrage, je fais aussi

- Moins l'oubli de lecteur, sauf la semaine dernière à la réunion de l'APad, remplie de diabétiques (de pancréas inertes comme dirait Virginie :P ), ça au moins, c'est un endroit où l'on est entourée de lecteurs de glycémie, mais enceinte, j'étais pas fière ! merci Andréa et Leelette ! :clin:

Link to comment
Share on other sites

- Moins l'oubli de lecteur, sauf la semaine dernière à la réunion de l'APad, remplie de diabétiques (de pancréas inertes comme dirait Virginie :P ), ça au moins, c'est un endroit où l'on est entourée de lecteurs de glycémie, mais enceinte, j'étais pas fière ! merci Andréa et Leelette ! :clin:

La honte ! :mdr:

Tout ce que vous avez énuméré me concerne aussi.

Mais je bénis la pompe pour : historique des bolus et rappel glycémie (sinon j'oublie mes pp systématiquement).

La dernière en date : Je vais chercher insuline et bandelettes à la pharmacie. Je rentre chez moi, arrive l'heure du repas, je me teste et je me dis "ah tiens, c'est ma dernière bandelette. Pas grave, je viens de la pharmacie, j'en ai tout un stock ! Mais où sont-elles ?" Je retourne la maison, la voiture, le garage. J'ai tout oublié à la pharmacie. Il est naturellement 20h et la pharmacie est fermée. Le lendemain, je bosse tôt et la pharmacie ne sera pas encore ouverte. La seule idée de rester plusieurs heures sans pouvoir me contrôler me rend absolument dingue. Mon homme est donc allé à la pharmacie de garde = 40 km et ... s'est fait flasher au retour. Il était super énervé ! Et moi toute penaude !

Link to comment
Share on other sites

:mdr::mdr:

La c'est trop fort ,je ne pensait pas que c'étais sous pompe que il vous arriver tous cela , moi pas pomper mais c'est le meme senario.

Comme je disais plus haut, etes vous sur que sa ne soit pas plutot le did qui fasse sa , peut etre faite vous toutes souvent des hypos importantes comme moi qui provoquerai ce genre de choses .

Petite anecdote, une fois je vais a la pharma chercher mon materiel + medicament au moment de payer impossible de me rapeller du code de ma carte bleu et pourtant j'etais pas en hypos a ce moment la et sa fesais deja 2ans que j'utiliser le meme code sans jamais avoir eu de trou de memoir ,il a fallu que je laisse tous , que je rentre voir le code sur mes papiers de banque et que je retourne chercher les medicaments :fou: .

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que les hypoS me font parfois un peu dérailler le cerveau et faire n'importe quoi, tonieva... Mais je t'assure que ce n'est pas toujours ça...

Je me disais quand j'ai commencé ce post que la pompe ne devait pas du tout être pour moi, car trop tête en l'air...Mais j'ai l'impression que la pompe a rendu certaines plus rigoureuses... alors je ne sais pas... :epaules:

Je me suis rappellé que j'avais un PDA... :rouge: et du coup je l'ai mis à sonner tous les jours à 9 h30 et 15 h 30 (ce qui correspond en général à l'heure où je suis censée faire une PP...) C'est déjà ça (sauf si j'oublie le PDA :blonde: )...Et j'aurai bientôt un deuxième lecteur...Je vais me faire une pte trousse de secours pour le boulôt... Plus d'excuses

Bref, j'ai décidé de m'organiser... :boxe::boxe:

Quand au carnet à remplir au jour le jour, vous avez une Idée ?

Link to comment
Share on other sites

Plein d'astuces ! :yes:

Pour le carnet, j'utilise les feuilles de glycémie de Juju ou Leelette, je ne sais plus, et je les laisse sur la table de la cuisine, comme ça, j'y pense quand je me teste, et le soir, je fais une récap' :)

Link to comment
Share on other sites

Est ce que vous savez si les pompes animas peuvent sonner pour faire un rappel de la pp ? j'ai cherché ce soir et pas trouvé... :blonde:

Oui !

IL faut que tu actives les options avancés des bolus, ensuite tu vas dans le menu bolus et tu as à la fin une ligne rappel, et là tu actives la verif apres glycémie et tu choisis le temps apres bolus.

Link to comment
Share on other sites

Guest Anonymous

Moi, j'oublie très régulièrement, trop régulièrement si j'ai ait mon injection ... dans le doute et la crainte des hypos, je ne fais pas d'injection, ce qui me vaut parfois une bien jolie pp (si je pense à la faire).

Ce que j'ai pu utiliser l'historique :amour: quand j'étais sous pompe ...

Sinon, je fais 3 glycémies par jour, que je note uniquement si elles sont bonnes ou moyennes :rouge: , tiens j'ai ps fait ma préprandiale ce soir :idea::toh: .. pffffff

Courage Elodie :calin:

Link to comment
Share on other sites

bonjour à vous en matière d'oublie et autres étourderies, je vois que je ne suis pas le seul, ça rassure, je ne serai pas d'une grande aide pour les conseil, mais moi aussi le fais d'être sous pompe m'a fais du bien (merci l'hystorique des bolus) sinon petit truc pour les injections, sortir le stylo avec l'appareil à glycemie, et ne le ranger que quand l'injection est faite, ça aide parfois...en ce qui concerne la trousse de secour avec le matoss en double, c'est pratiquement indispensable, ou accrocher tes clés de maison sur ta pochette... Bon j'arrête les conseils, si je vous disais tous mes oublis, j'écrirai un roman, a + ludo, mari de lili22 :coucou: .

Link to comment
Share on other sites

bonjour à vous en matière d'oublie et autres étourderies, je vois que je ne suis pas le seul, ça rassure, je ne serai pas d'une grande aide pour les conseil, mais moi aussi le fais d'être sous pompe m'a fais du bien (merci l'hystorique des bolus) sinon petit truc pour les injections, sortir le stylo avec l'appareil à glycemie, et ne le ranger que quand l'injection est faite, ça aide parfois...en ce qui concerne la trousse de secour avec le matoss en double, c'est pratiquement indispensable, ou accrocher tes clés de maison sur ta pochette... Bon j'arrête les conseils, si je vous disais tous mes oublis, j'écrirai un roman, a + ludo, mari de lili22 :coucou: .

Merci de ta contribution...C'est sympa de voir qu'on est pas les seuls avec ces pbs d'étourderie...Depuis 3 jours, je fais sonner mon PDA pour chaque PP...Pourquoi n'y ai je pas pensé plus tôt ? Le résultat, c'est que je vois des remontées de glycémies tout au long de l'après midi...(PP très bonnes : entre 0,8 g et 1 g 30, puis remontée jusqu'à 18 h (jusqu'à 1g60 environ) et stabilisation jusqu'au repas du soir...) J'ai l'impression que c'est nouveau... :hum: (mais vu que je ne suis pas une habituée des PP...Je n'en suis pas sûre) Si ça continue je vous demanderai conseil... :grat:

Prochaine étape : la trousse de secours pour le boulôt... :)

Link to comment
Share on other sites

Ca me parait normal d'oublier parfois son glucomètre ou son injection. Nosu faisons ces gestes 3,4,5 fois voire plus par jour... alors parfois ne pas se rappeler si oui ou non on a fait une injection, me parait logique. C'est un geste qu'on a reproduit des milliers de fois depuis des années alors sa devient la routine...

il y a 2 semaines j'ai oublié de faire mon bolus le dimanche matin... et oui, petit dej en famille avec Aelig qui joue... on commence à manger et pouf, le bolus oublié.. je m'en susi rendue compte à midi quand j'étais à 2,7!!! La diabeto ne m'a pas disputé. Pour quoi faire!!!

Au boulot j'ai un autre glucomètre... Ca m'est arrivé d'oublié le gluometre au boulot... alors pas de glycemie pendant a soiree, la nuit et le matin, pas top....

Meme parfois, où j'etais persuadée d'avoir tout (aiguilles, glucometre, stylo) parfoisd il en manquait un!!!

j'avais inventé un moyen mnemotechnique GASBI (Glucometre, aiguilles, stylos, bandelette, insuline) si ca peut vous aider....

Link to comment
Share on other sites

Bon alors ça me rassure car parfois je pensais qu'être did et :blonde: n'était pas en ma faveur!! :mdr:

Bon tous les oublis dont vous parlez je les ai eu et je les ai encore pour certains mais il est vrai que plus vraiment d'oubli de bolus avec la pompe (si il m'arrive de ne plus savoir si je l'ai fais ou pas mais avec l'historique je sais!!)

Bien entendu le pire qui me soit arrivé c'est de ne plus avoir d'insuline au frigo et de m'en rendre compte à 19h30!!! Ca m'est arrivé très souvent avant quand je ne me controlais pas bcp mais je suis plus sérieuse depuis la pompe (et le did est enfin accepté sauf quand il m'énerve et que je voudrais bien manger quand je veux ce que j'aime sans devoir compter et faire un bolus!)

Je ne pense pas que cela soit lié au did en lui même mais plus dans le fait que comme on est 24 h sur 24 avec cette sal***ie et bien parfois on zappe!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...