Jump to content

Actes manqués et diabète...

chatbiscotte
 Share

Recommended Posts

Le pire c'est que j'en ai d'autres à la maison et j'en ai un sans bandelettes au bureau, mais j'ai survécu (une matinée sans glycémie, un exploit pour moi) j'ai quand même fait une bandelette urinaire pour vérifier que je n'étais pas en hyper. Et la private joke de mon mari (quand je lui ai dit que j'avais pas fait de glycémie) : "fait gaffe tu vas avoir des complications (en fait il pas dit exactement ça mais je peux pas l'écrire :mdr: )car je lui ai toujours expliquer l'importance des glycémies fréquentes et je crois que je l'embête avec ça.

2 fois cette semaine que j'oubli mon lecteur à la maison...et je suis trop habituée à l'avoir du coup je ne me fais plus confiance...

Aujourd'hui, moi j'ai oublié une nouvelle boîte de bandelettes :toh: ça m'a mis de bonne humeur ce matin quand je voulais faire ma pp et que j'ai ouvert la boîte vide :blonde: Du pif toute la journée mais en rentrant 1,10 :)

Moi cette nuit, j'étais en train de retirer le drap housse de la couette pour effacer un tableau blanc où sont notés les colis arrivés... me suis dit que soit je tournais folle, soit je faisais hypo, la 2e idée était la bonne... tout était trempé, j'ai dû me changer et me débrouiller avec le lit, mon idée de retirer le drap housse n'était pas si mauvaise :red:

• 9 years later...

Ce matin, je me lève avec une glycémie à 2gr... Pas le temps de changer mon omnipod, je corrige, petit déjeune quand même... Je commençais à travailler dans un nouvel établissement à mon boulot, j'ai mis ça sur le compte du stress. Tout le matin, je grimpe à 3gr, je corrige ++. Mon capteur en est à son dernier jour (le dexcom), je perds le signal régulièrement... A midi, repas ensemble avec mes toutes nouvelles collègues, j'envoie mon bolus discrètement, et là, le pod se met à sonner (avec message du style pod en panne, ou défectueux, je ne sais plus). Bon, j'ai fait mon coming out de diabétique plus tôt que prévu :groumf:... pas grave, mais j'aurais vraiment apprécié plus de discrétion, surtout le premier jour. D'habitude, j'ai toujours ma trousse avec stylo d'insuline dans mon  sac, et je me rends compte que je l'ai oublié re-:groumf:. Je me sers toujours de mon stylo pour remplir mon réservoir pour le laisser dans mon sac. Comme ça, mon insuline est toujours à température ambiante quand je change le pod, mais le stylo ne reste jamais très longtemps hors frigo (je passe un stylo par semaine, ce n'est pas long). Et bien entendu, j'avais oublié de remettre ma petite trousse dans mon sac au dernier changement de pod... Pas douée jusqu'au bout :tetemur:. Quand je suis rentrée avec la tête comme une pastèque, glycémie à plus de 4gr, et 2 d'acétone... Je sens que je vais laisser un stylo de secours dans le frigo du boulot (même si je n'aime pas trop l'idée d'exhiber mon bazar de diabétique). Je me souviendrais de ma première journée :mdr:... Y'a des jours comme ça... Ce soir, je suis bien, ma gly doit commencer à baisser (mon capteur est en train de démarrer, même pas envie de me faire une glycémie - pas taper - je me sens tellement mieux qu'elle a dû baisser). Allez, au dodo...

• Sad 8

@Katz Finalement, ils n’ont pas été étonné. Apparemment, une autre personne dans l’établissement aurait, comme ils m’ont dit, « un truc blanc collé  sur chaque bras » pour son diabète. J’espère que j’aurai l’occasion de rencontrer cette  p’tite dame ! 

• Like 6

je me sens moins seule ...

la semaine dernière, 2 petites hypos et zéro sucre sur moi, ni dans mon sac, ni dans la voiture, j'ai arrêté ma pompe et ça a suffi mais ce n'est pas du tout confortable comme expérience !

• Like 1