Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.
Sign in to follow this  
citronelle

Mycose vaginale récidivante

Recommended Posts

Bonjour les filles...

Ça fait un bail non ? Je vais aller au vif du sujet parce que... C’est à vif oui ( ... ) 

Depuis le mois de mai que j’ai une mycose vaginale. Elle part et revient. Je capote. 

Est-ce que ça vous ai déjà arrivé ? Est-ce qu’après 18 ans de diabète c’est une complication bien connue ? 

J’ai vu 4 médecins dont une qui m’a carrément dit «  Pensez à autre chose ».

C’est bien parce que je pleurais que je ne lui ai pas répondu de façon très bête...

J’ai essayé une pilule orale, des ovules & des crèmes mais ça recommence. 

Avez-vous déjà eu ça ? 

:(

J'ai du bol, j'en ai eue une seule, au debut de ma deuxième grossesse.

Le diabète déséquilibrée favorise ce pb (les champignons aiment le sucre). As tu essayé des ovules de probiotiques ?

Probiotiques par voie orale et locale....

+ Rééquilibrage du diabète si nécessaire car en effet les champignons de développent +++ en présence de sucre

Oui, j'ai eu ce genre de souci... En plus du traitement et du rééquilibrage, le truc salvateur mais pas sexy... Des sous vêtements en coton, pas de synthétique. Depuis, traitement (un ovule mais je ne me souviens plus précisement), diabète mieux équilibré et culotté de grand mère, zéro récidive, ça change la vie !  Bon courage à toi. 

J ai eu ça l 'année dernière. C'est très dur moralement. On a beau savoir que ce n'est rien,  c'est totalement handicapant et fatiguant. Personne m'a dit que ça serait une complication du diabète par contre le diabète favorise les mycoses qui aiment le sucre et donc si diabète déséquilibré on est plus sujettes...

Tu n'as pas pris des antibio qui auraient pu te créer un déséquilibre de la flore? Ton diabete est comment?

As tu eu des prélèvement pour vérifier que c'est bien une mycose?

Je m'en suis sortie grâce à des probiotiques sous forme de gélules vaginales. C'est un genyco qur je suis allée voir en urgence qui me l'avais conseillé. Ce n'est pas remboursé. J'ai fait une cure de 3 mois. C'est juste trois ovules 3 soirs d'affilée juste apres les règles. Cela s'appelle physioflor.

En probiotique oral j'ai pris femibion. C'est cher mais efficace. Tu peux aussi faire dans l'avenir des cures pour éviter de vivre cela... 

Enfin depuis que ces soucis sont derrière moi, j'utilise pendant les règles des tampons avec des probiotiques. Pas tout le temps mais 3/4 fois pendant les règles. 

Bon courage. Ça va passer...

Bonjour parole de docteur: si vous avez déjà fait tout cele consultez et demandez un traitement oral  de longue durée avec une phase d’attaque et un entretien il y a des protocoles. Le diabete est y facteur favorisant parmi d’autrees. Le psy n’yest pour rien. Et il faut traiter aussi le partenaire . Même asymptomatique.

• Like 1
  • Thanks 1

J'ai eu ça il y a très peu. J'ai fini mon traitement en mai. Ma gynéco m'a donné de l'oro*fluco pendant 3 mois à prendre 1 fois par semaine et des probiotiques en plus. Depuis c'est passé mais les ovules n'était plus du tout efficace...

Je pointe ici avec le même soucis.

J'ai fait une cure de probiotiques ovules+oraux sur les conseils d'une amie sage-femme mais rebelote ce mois-ci !

J'avais opportunément rdv chez ma gyncéo qui m'a prescrit un re-traitement de base : ovules + crème puis re-probiotiques.

Autres règles à respecter :

- culottes en coton
- pas de protège-slip
- pas de savon "spécial", un savon surgras, le même que pour tout le corps suffit, et pas plus d'une fois par jour

Je rejoins Françoise,  traiter le compagnon +++. Le mien disait je n'ai pas de symptômes je fais pas et en fait même sans symptômes il faut pas leur laisser le choix!!!!

• Like 2

Il y a 2 heures, Katz a dit :

Je pointe ici avec le même soucis.

J'ai fait une cure de probiotiques ovules+oraux sur les conseils d'une amie sage-femme mais rebelote ce mois-ci !

J'avais opportunément rdv chez ma gyncéo qui m'a prescrit un re-traitement de base : ovules + crème puis re-probiotiques.

Autres règles à respecter :

- culottes en coton
- pas de protège-slip
- pas de savon "spécial", un savon surgras, le même que pour tout le corps suffit, et pas plus d'une fois par jour

J'ai aussi adopté des serviettes hygiéniques bio car c'était assez clairement juste après les périodes de règles que ça repartait de plus belle à chaque fois. 

Depuis mon premier accouchement (plus précisément depuis le retour de couche) j'en fait beaucoup. passer un temps c'était tous les mois... jusqu'au jour où une personne ayant les mêmes soucis m'a dit " Après le traitement mycose il faut rééquilibrer la flore avec des probiotiques. Du coup dès les premières démangeaisons je prends le traitement mycose et directement le traitement pour rééquilibrer derrière et je reste plusieurs mois tranquille.

Idem j’en ai eu beaucoup quand mon diabète était déséquilibré depuis que je suis en dessous de 7 quasiment plus aucune. Après qu’en j’en ai c’est plus en « réaction » allergique quand je n’ai pas d’autre choix que de porté des serviettes hygiéniques jetables ». Avant la grossesse j’avais adopté la cup (maintenant faudrait que je change de taille... et j’ai pas pris le temps). Par contre je me suis lancée dans les culottes menstruelles et franchement c’est top. Pour ma part j’ai pris la marque fempo. Et depuis tout ça plus une seule mycose en vue. 

• Like 3

@cyloo ton retour m'intéresse, tu ne veux pas poster ici pour nous raconter ? (et du coup, on changera le nom du post !)

Il y a 4 heures, Katz a dit :

@cyloo ton retour m'intéresse, tu ne veux pas poster ici pour nous raconter ? (et du coup, on changera le nom du post !)

Oui pas de soucis j’y vais de ce pas 

• Thanks 1

ma soeur a eu ce souci récemment et son gynéco lui a dit qu'avec un stérilet, les champignons peuvent être installés sur le stérilet et on n'a pas de moyen efficace de le nettoyer

donc ça peut aussi aider de l'enlever le temps de traiter la mycose