Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Actuellement (février 2019), les adresses gmail rencontrent un problème.
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.
meldonut

Assurances et Diabète

Messages recommandés

Est-ce que parmi vous toutes, il y a des professions libérales?

Je m'explique, comme déjà dit sur un autre post, je suis dentiste et donc à mon compte. Donc pas d'arrêt de maladie payés par la sécu ou autre chose du genre.

Donc normalement, les professions libérales doivent prendre une assurance privée pour percevoir ce genre de prestations en cas d'incapacité de travail temporaire ou définitive. Pour ce faire, il faut remplir un QUESTIONNAIRE MEDICAL :raaa: !

Et là mes galères commencent, à cause du diabète, c'est soit refus complet de m'assurer soit surprime. Pourtant, il me semble que je n'ai pas plus de risque de me casser le bras que quelqu'un d'autre et au contraire, mon hygiène de vie est bien meilleure que beaucoup de gens ! :grat:

Avez-vous des expériences ou des astuces, des tuyaux, n'importe quoi?

Je mise tous mes espoirs sur le partenariat AFD - AGF :sad:

Non parce que j'envisage très bientôt une grossesse qui risque à mon avis de m'empêcher de bosser aux dires des posts donc y a urgence, faut que je trouve!!

Please, help me :larmes:

Est-ce que parmi vous toutes, il y a des professions libérales?

Je m'explique, comme déjà dit sur un autre post, je suis dentiste et donc à mon compte. Donc pas d'arrêt de maladie payés par la sécu ou autre chose du genre.

Donc normalement, les professions libérales doivent prendre une assurance privée pour percevoir ce genre de prestations en cas d'incapacité de travail temporaire ou définitive. Pour ce faire, il faut remplir un QUESTIONNAIRE MEDICAL :raaa: !

Et là mes galères commencent, à cause du diabète, c'est soit refus complet de m'assurer soit surprime. Pourtant, il me semble que je n'ai pas plus de risque de me casser le bras que quelqu'un d'autre et au contraire, mon hygiène de vie est bien meilleure que beaucoup de gens ! :grat:

Avez-vous des expériences ou des astuces, des tuyaux, n'importe quoi?

Je mise tous mes espoirs sur le partenariat AFD - AGF :sad:

Non parce que j'envisage très bientôt une grossesse qui risque à mon avis de m'empêcher de bosser aux dires des posts donc y a urgence, faut que je trouve!!

Please, help me :larmes:

Je vais demander à mes parents car mon père est medecin libéral avec des maladies qui entrainent des surprimes (pas de diabete mais d'autres trucs sympas) et je pense que ma mère a pas mal étudié la question.

Je ne peux pas t'aider pour le cas des professions libérales mais j'ai fais un prêt immobilier et j'ai pas mal galéré pour l'assurance du prêt. Je l'ai pris en effet chez AGF qui ont un partenariat avec l'AFD.

Mais j'ai répondu à pas mal de questionnaires médicaux et le souci c'est qu'on est souvent confronté à des médecins qui ne veulent plus les remplir...Ma diabéto m'a signé le mien mais c'était le dernier.... :comment:

Pour le prêt de ma maison, j'ai également eu quelques soucis.

L'assurance vie est obligatoire mais suite aux questionnaires de santé, ils ont refusé de m'assurer :colere::grrr:

J'ai du trouver vite vite une autre compagnie

Pourtant mon hb était à 7,1%, je n'ai aucune complications pour le moment (smiley qui croise les doigts) je fume pas et j'avais 28 ans

En plus va falloir que j'achète un cabinet un jour donc même problème que pour acheter une maison !! :boxe:

Pour le prêt de la maison, je surcotise un truc de dingue (100% de plus, je crois. J'ai vite oublié les chiffres pour ne pas faire qu'y penser !!) et le pire, c'est que je ne suis pas assurée pour plein de choses. Je ne sais pas si on peut changer d'assurance en cours de prêt. Ca vaudrait peut-être le coup que je me renseigne mais moi et les papiers administratifs...

Les prets c'est galère !

Nous avons du faire un pret pour acheter notre maison également. Il nous a fallu un pret. Pour mon ami pas de souci vu qu'il n'etait pas diabetique mais pour moi.. heureusement que l'AFD à négocier avec les AGF : ca reste cher mais au moins on a les même caractéristiques que les "normaux" avec quelques contraintes tout de même (faire remplir à notre medecin un papier que l'on garde donnant le résultat de notre bilan annuel, la cotisation AFD).

Bref ca vaut souvent le coup de passer devant un courtier en assurances plutot que de prendre celle de la banque.

Pour info à 20ans je payais (à l'époque) plus cher que mon père qui avais 43 ans : c'était dèjà plus du double ! grrrr

J'ai fait un prêt immobilier assuré par AGF, et pour te contredire un peu blandine, les primes sont tout à fait comparables à une autre assurance...(mon chéri paie moins cher, mais réduction de 50 % car il est à la CASDEN...)

De toute façon le conseil est de toute suite indiquer à la banque qu'on ne souhaite pas l'assurance groupe de la BAnque, et contacter AGF tout de suite...

Ils font aussi les prêts professionnels (mais le montant est limité)...

C'est vrai que moi aussi je me pose la question pour une installation future (notaire), car le coût d'une étude est largement au dessus des plafonds...Pour l'instant je suis salariée. (en attendant BB2 ?) c'est vrai qu'envisager une grossesse Did en étant à son compte ca doit être galère... :grrr:

J'ai fait un prêt immobilier assuré par AGF, et pour te contredire un peu blandine, les primes sont tout à fait comparables à une autre assurance...(mon chéri paie moins cher, mais réduction de 50 % car il est à la CASDEN...)

:grrr:

Bonjour Chatbiscotte ,

C'est clair que je n'ai pas pu comparer car les autres assurances (de banque notament) ne couvraient pas suffisament (ITT et décès).

Après tout dépend de comment tu veux être assuré..

Mais ca me fait rager de voir que je paie en gros 5 fois plus que mon ami par mois... voila.. j'suis plus jeune mais quand meme ! :raaa:

Faut pas hésiter à faire marcher la concurence .. mais il faut en avoir le temps :colere:

salut à toutes. Pour l'assurance vie j'ai du payer une surprime.Pour une assurance hospitalisation j'ai été refusée dans différentes compagnies. Hier en discutant avec un représentant de chez DKV il m'a confirmé que les assurances hospitalisation ne pouvaient plus refuser les did depuis le premier janvier 2008 mais il fallait payer une surprime qui n'est pas exagérée. Ici je parle des assurances en Belgique mais je crois que la DKV existe aussi en France. J'aurais un questionnaire médical évidemment mais enfin j'aurais une bonne assurance.

un conseil lis bien tous les astérix.. j'ai été prise avec une surprime pour l'assurance crédit de ma maion mais ils ne me couvrent que si je meurs !! génial non ? :fou:

pour incapacité de travail temporaire, même en payant une surprime ils ne me remboursent rien.. le bonheur :raaa:

Invité Anonymous
un conseil lis bien tous les astérix..

tu veux dire 'astérisques' :clin::red: .... je voyais pas ce que la lecture de toutes les BD pouvaient apporter dans une histoire d'assurance pour diabétiques :mdr::mdr:

C'est sûr c'est GALERE d'assurer sa maison quand un des deux est diabétique, quand c'est les deux cela devient :mdr::mdr::mdr: , nous y sommes depuis juin 2007, et le prêt ne va être débloqué que dans quelques jours!!! j'ai cru que j'allais m'arracher les cheveux sur ce dossier!!! Heureusement qu'il y a le partenariat AFD/AGF!!!

Ouf!! Agf avec le partenariat avec l'AFD m'a acceptée sans surprime mais avec une exclusion des conséquences pathologiques du diabète.

J'ai intérêt de bien être équilibrer moi!! :boxe: