Jump to content
Sign in to follow this  
Vanina

SOS post prandial élevés

Recommended Posts

Bonjour à toutes

Je suis did depuis 36ans et aujourd'hui enceinte de notre 6eme enfant depuis 13semaines. Je m'adresse à vous car depuis une dizaine de jours ma p.p du petit déjeuner s'enflamme dépassant parfois les 2,00g. Je n'arrive pas à étaler les glucides du matin...Je suis pompe à insuline,avec fiasp....Si quelqu'un a connu cette situation merci de partager votre expérience sachant que je n'ai pas encore de suivi par ma diabetologue qui est loin de chez moi. Merci de m'avoir lu au plaisir de vous lire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rapidement comme ça je dirais que tes options sont : limiter les glucides, manger du "pain noir", favoriser les protéines, faire ton bolus 15 mn en avance, augmenter ton bolus

Ca redescend bien après ?

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour en plus des conseils précédents, il faut de toute urgence pre dre rv avec votre Diabeto. Diabete ancien, pompe grossesse début plus de 12SA....je suppose que vous avez de l’experinence mais il faut être suivie ...vite vite .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour @Vanina Félicitations pour ta grossesse !

Que prends-tu pour le petit-déjeuner ? As-tu testé le fractionnement ?

Et comme le suggère Françoise, il faudrait que tu contactes ta diabétologue rapidement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour @Vanina, félicitations pour cette nouvelle grossesse ! J espère que les pistes et questions proposées t'apporteront des solutions rapides.

Est ce que ta diabeto bosse à l l'endroit où tu vas être suivie pour les grossesses ? En principe, il est possible d avoir un rdv très rapidement quand on est enceinte et diabétique avant la grossesse.

Bonne continuation !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour @Vanina,

félicitations pour ta grossesse ! Et bravo pour ta gestion de ta grande famille ! Tes 5 grossesses précédentes se sont elles bien déroulées ? Peux tu les faire garder le temps d'aller voir ta diabeto ? Es tu habituellement suivie sur Valence ? 

Donne nous des nouvelles ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Je suis nouvelle ici et enceinte de 17 semaines . Un peu comme vous aussi j'ai des taux des élevés après repas et parfois même avant.

J'étais à un indice glyqué à 14 et à 12 pendant la conception donc c'est une grossesse un peu difficile et stressante. 

Aujourd'hui j'ai stabilisé à  un indice  à  6.5.

Je suis aussi sous pompe, j'ai réalisé pas mal d'efforts mais j'ai des semaines où tout est super et parfois Jai des semaines avec des taux à  plus de 3 g.

Est ce que tu as bien  vérifié  le fonctionnement de ta pompe? et est ce que le dosage est bon car avec la grossesse on a besoin de varier c'est pourquoi on est très suivie par le diabèto.

Pour ma part j'ai compris que mes taux élevés avant repas sont liés à mes nombreuses hypo et que mes taux élevés post repas sont liés à un mauvais dosage de l'insuline "bolus".

Si tes taux sont élevés entre  2h et 4h après repas cest lié à  ton dosage avant repas (bolus). Si le taux reste élevé après les 4h c'est la basal qui n'est pas suffisante et dans ce cas il faut que ton diabèto règle différente phases de diffusion de l'insuline via la pompe.  

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...