Jump to content

Tout tout tout, nous dirons tout !


Recommended Posts

Retour du fil de la vérité ! :D

Poids qui reste à perdre, suivi du diabète, Hb et tout le reste !

Réactualisation :

Restent 3-4 kilos (le 4e est en train de décrocher et je rentre dans un jean ! :yes:)

Hb 5,9 % (mais je surfe sur la vague de la fin de grossesse dixit Magali :P)

Carnet de surveillance : je commence lundi, juré :)

Prochain rendez-vous diabéto en janvier (je comprends maintenant pourquoi avant, ça ne servait à rien, ah la flemmardise de suites de couches :rouge: ), avec nouvelle Hb d'ici là et quatre feuilles de résultats. J'ai hâte d'analyser les fluctuations, car mon diabète qui avait peu changé en quatre ans (mêmes doses de rapide et de lente ou presque) est tout à fait différent. :fou:

Link to post
Share on other sites
  • Replies 550
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Isabelle

    59

  • Agnès

    52

  • virginie

    33

Top Posters In This Topic

Alors parlons des choses qui fachent

Poids : reste 1.5 kg à perdre, malgré une semaine de jeûn à l'hopital ! pff

Silhouette : car l'essentiel est là ! une vraie montgolfière... après mes multi trous des opérations un vrai bonheur;.. vivement que tout aille mieux et que je reprenne le sport

HB : 6.6 % (avant l'opération !)

prochain rv diabéto le 15 janvier... mais ça ne changera pas la face du monde !

j'aurai bien fait un stage ITF mais je n'ai pas DU TOUT mais pas DU TOUT envie de retourner à l'hopital... donc on verra plus tard

Link to post
Share on other sites
Guest Anonymous

De mon côté :

- 8 kgs à perdre (5 pour revenir à mon poids avant Erik, mais y'en avait trois qui me restaient déjà). Aucun effort en ce moment pour les perdre :elephant: . J'ai abandonné l'idée de pouvoir faire les soldes en janvier avec mon objectif atteint :grrr:

-hb faite hier (7,2 en août). Résultat lundi je pense. Rdv diabéto le 13 décembre, avec des glycémies catastrophiques à montrer ... mais au moins, je les fais :rouge: !

Link to post
Share on other sites

pour moi les filles bilan + catastrophique !

- 15 kg à perdre pour retrouver mon poids de forme ( là je suis certaine d'être la seule à en avoir autant à perdre)

- Hb de novembre à 7.8 sous pompe

- point positif toujours pas de cigarette et un carnet à peu près rempli avec 5/6 glycémies par jour : un record dans ma vie de did ( à part pdt mes grossesses) car avant j'avais plutôt tendance à inventer un carnet glycémique la veille de mon rdv diabéto ...... Pas bien ça Manu: d'ailleurs je lui ai avoué il n'y a pas longtemps.

le pire dans tout ça c'est de me dire qu'il ne tient qu'à moi de maigrir, et d'affiner ma silhouete qui me fait tant souffrir en ce moment , et d'améliorer mon équilibre côté diabète.

Je suis la seule responsable des kg en trop et de ma mauvaise hb, c'est ça qui me fout le moral au fond du bocal ... :horreur:

Link to post
Share on other sites

Fredette, bravo pour le poids (et :sad: pour le jeûne de l'hosto) !

Manu et Mag, félicitations (très envieuses) pour le carnet ! Enfin, mon titou a 3 mois et demi, ça me laisse de la marge :D

Pour les Hb, je suis bien sûre de vous talonner de près d'ici un mois à ce rythme là, et avec les repas des fêtes... je vais ruser et y aller avant, hein :ange:

Quant à la balance, y a intérêt à récupérer en ce qui me concerne, d'ici la prochaine grossesse, sinon, je vais devoir changer toute la garde robe et conserver les pantalons Ver*audet toute l'année !!! :D

Link to post
Share on other sites

Et les filles allez doucement avec le poids!!

Ne dit on pas 9 mois pour prendre, 9 mois pour perdre?????

De plus, plus on avance dans l'age et le nombre de grossesse plus c'est long de perdre ces foutus kilos!!

Et en plus il y a le Did!!

Alors ne faites une obsession comme ça!!!

Bon je suis de tout coeur avec vous!! Bon courage à toutes!!

Link to post
Share on other sites

9 mois pour les perdre ok mais c'est sans compter sur les médecins qui s'amusent à me gonfler le ventre à chaque opération !! un vrai ballon baudruche ! quelqu'un aurait une épingle pour me dégonfler ???

nanou je te souhaite une magnifique fille, aussi belle que tes garçons... bravo pour ton courage

Bisous

:joie:

Link to post
Share on other sites

Bon, je dirai tout :

poids :grrr: : - 500 g depuis la mise sous pompe. Reste à perdre 5 pour être contente.

HbA1C : 7 % à l'entrée à l'hôpital.

Carnet : ultra rempli, 8 à 10 glycémies par jour en ce moment, un carnet papier, un autre sur excel transmis quotidiennement au maître Ioda de l'ITF ;) pour affiner les basals.

(je veux la maîtriser cette pompe)

Sport : pas des masses en ce moment...

Isa, moi aussi la grossesse a chamboulé bien des choses dans le diabète...

Link to post
Share on other sites

Bon alors si on se dit tout :

Il y a 6 semaines : + 3 kilos depuis ma balance n'a plus de pile et j'oublie à chaque fois d'en acheter ! Mais, j'avais mis tout mon espoir sur la reprise du boulot et j'ai l'impression que c'est le contraire qui se passe, je trouve mes pantalons de plus en plus étroits...

hb : 7,1

carnet : rempli avec 6 à 10 glycémies par jour, en revanche, je n'inscris pas les bolus, ce qui revient à un carnet sans grande valeur pour l'analyse... Il faudrait que ma pompe ait une mémoire des bolus plus grande car en fait, je remplis le carnet toutes les 2 à 3 semaines.

sport : 1 heure de piscine par semaine + qqls heures d'équitation (4-5 heures) et 20 minutes de marche quotidienne (gare-boulot, boulot-gare !). Et puis, quand Isaure ne dort pas, que le soleil pointe le bout de son nez, que la nuit n'est pas encore tombée etc., balade en poussette ou en écharpe, rien d'extraordinaire somme toute.

Ma grand-mère, 85 ans, jamais été diplomate, toujours directe là où ça fait bien mal mais on met le poing dans la poche en se jurant que la prochaine fois, on l'envoie promener et donc, on le fait jamais, m'a dit hier que j'avais perdu mes "grosses joues" et qu'Isaure avait une "sacrée grosse tête". J'ADORE !

Link to post
Share on other sites
rien d'extraordinaire somme toute.

Eh dis donc c'est plutot super moi je ne fais pas du tout de sport!!

Pas le temps!!

Enfin si le sport en chambre :rose::rose: ....., le ménage, toutes les fois où je monte ou descend les escaliers (on a trois niveaux dans la maison!!!)... etc

Link to post
Share on other sites

Pour moi, le ménage, c'est vraiment considéré comme du sport (donc je peux rajouter 3/4 heures par semaine !!!), surtout la serpillère, c'est quasi systématique : je fais une hypo ! Et puis, chez moi, le ménage est une activité spontanée, jamais programmée, donc, j'ai du mal à anticiper sur mes bolus par ex. Mais avec la pompe, normalement, je devrais savoir gérer pourtant... :grrr::grrr:

Link to post
Share on other sites
Isa, moi aussi la grossesse a chamboulé bien des choses dans le diabète...

Ecoute, ça me fait plaisir de te lire, parce que ça m'a pas mal affectée au début (vous allez finir par croire que je suis psychorigide :mdr: ), de même que l'allaitement, mais là, tu m'as dit que tu navais pas décelé de différence, n'est-ce pas ?

Pour le ménage, moi aussi, c'est hypo presque assurée. Du coup, je le fais après les repas pour faire baisser ma glycémie et parfois, je baisse la rapide du repas pour ne pas être obligée de grignoter le seau et les gants à la main ... :menage::D

Link to post
Share on other sites

Isa, moi aussi la grossesse a chamboulé bien des choses dans le diabète! :ange:

Education par des parents cachant magnifiquement leur "type 4"

Résultat: je n'étais pas malade! :rouge:

Puis le pseudo cirque de gyg1 :lol: ... (25 ans plus tard!!!)

Je le trouvais très stressé :siffler:

...............

Maintenant, je me dis que mon did existe!

ça fait c.. :toctoc: , hein?

Claire-qui-s'efforce-de-faire-simple ;)

Link to post
Share on other sites

Isabelle, pour l'allaitement en fait je n'ai pas senti de différence sur le diabète dans la mesure où je n'avais pas un grand bazar glycémique, au contraire ça avait tendance à plutôt "lisser" les glycémies les premiers mois. En fait après l'accouchement les doses ont été modifiées (surtout la Lantus) et ne sont jamais plus redevenues les mêmes.

Les 8 premiers mois de Hugues je ne bossais pas, je l'allaitais et marchais beaucoup donc malgré la fatigue, le post couches et la césarienne ça allai à peu près.

Dès que j'ai repris le boulot c'est devenu galère et ça a empiré jusqu'à la pompe...

Je crois que le DID est une maladie qui nous fait sentir tout de suite le manque de temps pour s'occuper de soi et qu'un bébé a besoin de temps et d'attention, et qu'il est normal qu'on lui donne pendant ses premiers mois ce temps et cette attention, au risque d'être un peu moins bien équilibrée. C'est un travail d'équilibriste...

Ce qui m'a fait perdre pied complètement c'est un bébé plus un stage à plein temps plus une thèse à faire plus un allaitement, suivi d'un déménagement, nouveau boulot et mode de vie....

pour le prochain ce qui est sur c'est que je ne reprendrai pas à plein temps...

Link to post
Share on other sites

Alors les filles après vous avoir lu je vous suggère :

DE VOUS FAIRE OPERER DU REIN comme moi !!

si, si...

PLUS de ménage... donc pas d'hypos et pas obligé de manger le seau et les gants

PAS de reprise du travail donc profiter à fond de bb

PLUS de sport... euh la c'est plutot négatif... :epaules:

Link to post
Share on other sites

- point positif toujours pas de cigarette

Salut Manue :) Je quote ça parce que c 'est parfaitement formidable ! C'est un point positif, un point fort, et je te le souhaite un point final.

Arreter de fumer est un bouleversement physiologique assez violent tu sais ? La nicotine est un des poisons les plus violents sur la planète quand meme, sans compter les saloperies du genre bunzène, arsenic, plomb et autres joyeusetés.

Franchement ? te bile pas pour ton poids, ca va viendre ! :grimace:

J'ai 8 kgs a perdre ici, j ai des doses d insuline aussi de cheval depuis mon accouchement, et j 'ai pris 3kgs depuis que j ai accouché ouink :P

Mais moi non plus je n'ai pas retouché un clop ! Il y en a qui n'ont pas de souvenir de leur vie avant le diabète, moi je ne me souviens pas de moi non fumeuse ... à 11 ans certaines on dévouvert leur diabète moi j'ai allumé mon premier clop ...

Retour diabéto hier : hb à 7.4. Ma foi je pensais avoir à encaisser pire.

En tout cas tu viens de réaliser deux tours de force majeurs : avoir fait un magnifique enfant en etant DID et avoir écrasé il ya quelques mois une derniere cigarette ! Ya pas à dire. T'assure. :amen:

Link to post
Share on other sites
Guest Anonymous

Coucou !

Verdict : hb à 7.4% ... avec une moyenne de 1.91 sur mon lecteur ... et pas d'hypos ou presque (là, je suis à 0.51 et je grignote en vous écrivant!). Pas si mal ... mais pas représentatif du mois de novembre catastrophique que j'ai vécu.

Et moins 500 g sur la balance ... restent 7.5kgs...

Il ne tient quà moi de faire descendre tout ça ... :rouge:

Loulou, :yes: pour la cigarette ... c'est un sacré point positif.

Link to post
Share on other sites

Bon allez on se lance !!! :rose:

Pour moi kilo tt perdu avant grossesse mais 5 à perdre si je veux revenir à mon poids avant les 3 grossesses, mon jeune âge, l'arrêt de la clope!!! Donc y'a encore du boulot.. :fou:

Sport : essaie mini 2 heures par semaine mais je ne compte pas le 8 aller-retour à l'école à pieds et oui ça fait presque 1 heure de + par jour !! :yes:

hb : nov06, 7.4% pas terrible mais pas super motivée en ce moment, mes préoccupations sont ailleurs !!Prochain rdv février-mars, ce sera pour 2007 une hb à 7 maxi... :amen:

Carnet bien rempli mais pas joli à voir, les yo-yo sont de retour et je n'y comprends rien...

Pour moi aussi ménage rime avec hypo, maintenant je fais une pause au bout d'1h-1h30 et je mange des petits beurres !! :miam:

Par contre, même si j'ai perdu mon poids, j'ai du mal à retirer cette foutue graisse des cuisses, et là je déprime grave !! :red:

Link to post
Share on other sites

PLUS de ménage... donc pas d'hypos et pas obligé de manger le seau et les gants

PAS de reprise du travail donc profiter à fond de bb

PLUS de sport... euh la c'est plutot négatif... :epaules:

Tout ça je veux bien ! :D

Je n'aurais pas pu tout assumer comme tu l'as fait Kao. En fait, c'est ce que j'ai fait avant de revenir habiter en France et fonder notre micro-famille. C'est peut-être aussi ce qui me faisait oublier le diabète. Désormais, une seule tâche : agrandir le petit monde et en prendre soin, na. :)

Et bosser sur le net. entre deux tétées :idea:

Au fait, Reveline, toujours motivée pour garder la pompe ? c'est en vue de bébé 2 ?

Link to post
Share on other sites

:coucou: salut

Je n'ai pas quitté la pompe depuis mon accouchement ... ;) et en fait je préfère ainsi, j'ai l'impression que mon yoyo glycémique aurait été bien plus difficile à gérer. Je n'en sais rien vu qu'avant ma grossesse j etais en insuline mixte et cachets et que globalement je m'en tapais un peu :P Je sais que je suis diabétique depuis 2002 et je ne suis pas une vraie DID, mon pancréas fonctionne encore, je suis ce qu'on appelle un Type 1 lent. Du coup je suis plutot relax, et quand j en ai marre je vire ma pompe sans me poser de question.

Et puis je vous l'ai déjà dit elle ne me gene pas plus que ça. Et faire bip bip pour corriger une hyper j trouve ça bien pratique.

Et oui je prefere la garder jusqu'à ce que ... (attention preparez vos règles pour me taper sur les doigts) ... les reglementations bio éthiques permettent de manipuler les cellulles souches. Tu vois ça dépasse le cadre de la grossesse ;)

Perso j'ai décidé de prendre mon mal en patience. Mais je reste convaincue que vu la pandémie de diabétiques, la science va permettre de vrais progres pour qu'on en guérisse plus ou moins. C'etait auparavent un marché juteux, aujourd'hui ca devient un mal qu'il faut éradiquer. Les sous sont en train de changer de poches. Tant mieux ! Et s'il faut que j aille en Russie (avez vous entendu parlé des phages qui sont mille fois plus efficaces que les antibiotiques ? ) ou en suisse me faire greffer des cellulles ... ma foi... Je pense que tout ça sera au point d ici une grosse dizaine d années. D'ici la j'ai décidé de me sentir bien dans ma pompe ;)

Link to post
Share on other sites

salut Reve,

tes messages sont très positifs, et ça fait du bien...

Et oui la cigarette, il m'arrive encore d'en rêver et je me rends compte que nous ne sommes pas très nombreuses à avoir fumer dans notre vie de did , ça ça me culpabilise encore plus. Moi, j'ai utilisé pendant des années la clope pour essayer d'accepter mon nouveau traitement. ( en lien avec la découverte de mon did) Je voulais faire comme si de rien n'était, et je ne me serai jamais imaginée sans une cigarette.

Et le pire c'est quer j'étais la seule dans mon entourage à fumer.

Cette année, c'est vrai, je suis fière d'avoir arrêté cette m..... et d'avoir eu mon deuxième bébé en pleine forme !!

Mes enfants me rendent ce gout de vivre et de me battre ( un petit peu quand même ) contre ce fichu did.

Pour ce qui est de la pompe, je suis un peu comme toi Reve, je l'enlève qd j'en ai marre, mais je la supporte assez bien; Je l'ai depuis 1998.

et bizzarement, je crois que si l'on me proposait de repasser aux stylos, j'aurai comme une impression de regression dans mon traitement, c'est complètement c.. vous allez dire, mais je le resens comme ça . et je me rends compte en vous lisant, que bcp d'entre vous sont bien mieux équilibréesous injections. En fait le principal c'est de gérer au mieux son traitement. Et moi j'avoue je ne suis pas une pro, alors avec la pompe je crois avoir la conscience tranquille. Mais en fait je ne prends pasle temps de tout maîtriser.

Mais ça vient tout doucement ... je l'espère.

ce qui m'étonne parfois, c'est de comparer comment je suis au boulot et dasn la vie et comment je gère ma maladie: je suis très consciencieuse dans mon travail, rienb n'est laissé au hasard et pour le diabète : il y a franchement du laisser-aller.

c'est vrai que mes enfants, l'oraganisation de la vie au quotidien, le boulot, les week-ens passent pour l'instant avant ! ou du moins le diabète vient se greffer un peu dans tout ça ...

Link to post
Share on other sites

je me rends compte que nous ne sommes pas très nombreuses à avoir fumer dans notre vie de did

Coucou si ça peut te rassurer je suis une ancienne fumeuse aussi ;) bon j'ai fumé pendant presque 10 ans avec des arrêts de 1 an, 3 mois bon au fil des ans la consommation avait pas mal augmenté j'en étais à plus de 20/j faut dire aussi que vu que j'avais arrêté mes études en février 2006 et que je voyais l'ophtalmo qu'en avril pour le feu vert j'avais que ça à faire :epaules:

Finalement j'ai arrêté assez facilement dès que j'ai vu le +++ sur le test de grossesse direct j'ai écrasé ma 1ère clope du matin bon ensuite pendant moins d'une semaine j'en fumais qu'une par jour en plusieurs fois jusqu'à arrêter cela ne me tenter même plus.

Bon là j'y pense pas de trop car tit crunch est encore dans mon ventre et que la tentation sera plus forte ensuite mais je sais qu'il faut pas que j'en rallume une car la 1ère sera pas bonne mais après je vais reprendre le gout comme la 1ère clope de la vie d'un(e) fumeur(se) donc si l'envie men prend plus tard faudra que je pense à autre chose mais avec tit crunch ça devrait pas être trop dur :ange:

Sinon mon homme qui est fumeur aussi ne fume plus dans l'appart il fume à la fenêtre de la cuisine avec la porte fermée donc ça aide aussi bon courage à toi et tiens le coup ce serait dommage de ruiner tous les efforts que tu as fait ;) Julie

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Hum... bon, vous allez pouvoir vous foutre de moi, heureusement que c'est pas ordinateur interposé :coucoubeuh: :D Les résultats des analyses post-natales sont arrivés (avec deux jours de retard alors que j'habite en face du labo... grrr, ça m'apprendra à les faire poster, flemmarde ou peureuse... :D).

Bon, ben 5,2 % voilàààà... :mdr:

C'est dit, et je n'en reviens pas, non seulement c'est la meilleure que j'ai eue , mais aussi pendant la grossesse, n'importe quoi... ils ont dû se planter quelque part... :fou:

La rançon quand même, c'est un bilan lipidique presque catastrophique. Il y a dû y avoir compensation sur le gras, là, je ne suis pas trop étonnée. :non: J'imagine qu'un régime sur les lipides va s'en suivre.

Bon, allez, je surfe sur cette vague là jusqu'au rendez-vous diabéto de janvier... Selon les normes du labo, je ne serais plus diabétique, comme dit Claire :D, mais ma glycémie à jeûn, je vous le donne en mille, était de 2,06 g !!!

Ouf, tout est donc normal :lol:

Link to post
Share on other sites
Bon, ben 5,2 % voilàààà... :mdr:
Malgré ma grande croyance en ce chiffre..., bravo quand même! ;)

Selon les normes du labo, je ne serais plus diabétique, comme dit Claire :D, mais ma glycémie à jeûn, je vous le donne en mille, était de 2,06 g !!! Ouf, tout est donc normal
T'inquiète, Isa!

L'allaitement me faisait le même "effet" :siffler: ....

Ton réel bon équilibre!!! + les hypos de l'allaitement..., ton résultat me semble très logique! :rouge:

Link to post
Share on other sites
Bon, ben 5,2 % voilàààà...

Avec un chiffre comme ça, n'es-tu pas toujours en hypo ? A moins que tu ne sois de nouveau enceinte... :fou::fou:

En tout cas, c'est chouette d'avoir ce genre de chiffre !

Pour les lipides, tu dois avoir 2 chiffres, non ? Les fameux bon et mauvais cholestérols. Et pour le "mauvais", tu es sûre d'être hors-norme ? Ca me parrait un peu étrange qu'on puisse avoir une hb si basse et un taux de cholestérol élevé car si j'ai bien compris sur d'autres post, tes glycémies s'affolent quand tu manges gras. Je ne comprends pas tout, mais ça, c'est pas nouveau !!!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...