Jump to content

Tout tout tout, nous dirons tout !


Recommended Posts

Isabelle, c'est chouette que l'écho donne des résultats rassurants!

Moi j'ai eu ma dernière hb, encore augmentée, c'est pas grave mais si je continue sur cette pente... j'en suis à 7.3. La pire depuis que je suis diabétique diagnostiquée. Comme quoi remplir son carnet scrupuleusement, porter une pompe et être motivée, ça suffit pas. Mon carnet, il faudrait encore que je l'analyse, mais depuis le dernier rendez-vous avec ma diabéto j'avais rien réussi à faire. Trop prise par la fatigue et les enfants, pas le temps ni l'énergie de me pencher sérieusement sur les résultats, trop d'écarts aux repas, moi qui avait un régime impeccable avant, je me fais de plus en plus de pizzas surgelées par manque de temps, j'avale souvent quelques toast à midi sans diluer tout ça avec une bonne salade... trop occupée à ces moments-là à courir d'un enfant à l'autre. Et les fins de journée je suis sous tension, un rien fait grimper mes glycémies, alors c'est clair il y a pas de miracle.

J'ai quelques petits ennuis de santé qui sont apparus, cela peut être dû à la fatigue ou à un problème de thyroïde, une anémie éventuelle, bref j'attends pour ça des résultats d'analyse. En attendant de toute façon le traitement impératif dans l'immédiat est de réussir à dormir plus et trouver une solution valable pour avoir un moment à moi pour faire ce que j'aime (et pas pour aller faire les commissions ni pour emmener les enfants à la place de jeux). Faudrait que le message passe auprès du mari, des enfants, (et que les voisins aient plus de savoir vivre, notamment en ce qui concerne le respect du repos d'autrui entre 22h et 7h du mat'...)

Link to post
Share on other sites
  • Replies 550
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Isabelle

    59

  • Agnès

    52

  • virginie

    33

Top Posters In This Topic

Guest Anonymous

Eh, Dawn, 7.3% c'est très bien :)

Bon courage pour tous tes petits tracas et faut que tu prennes ton homme entre 4 yeux pour lui dire qu'il FAUT que tu aies un peu de temps pour toi (c'est le genre de trucs qu'on a beau suggérer, ils comprennent jamais :epaules: ... faut leur dire clairement, avec jour et horaires dans la besace pour la fin de la discussion :rouge: ).

:console::calin:

Link to post
Share on other sites
Eh, Dawn, 7.3% c'est très bien :)

Bon courage pour tous tes petits tracas et faut que tu prennes ton homme entre 4 yeux pour lui dire qu'il FAUT que tu aies un peu de temps pour toi (c'est le genre de trucs qu'on a beau suggérer, ils comprennent jamais :epaules: ... faut leur dire clairement, avec jour et horaires dans la besace pour la fin de la discussion :rouge: ).

:console::calin:

C'est tellement vrai ce que tu dis, Magali...ce n'est pas de la mauvaise volonté...C'est juste, qu'ils ne se rendent pas toujours compte, voyant la maison à peu près propre, les repas préparés, les bébés lavés, le temps qu'on y a passé !!! :calin:

(Elodie, trop fière d'avoir "sacralisé" le dimanche matin pour l'aviron, et s'il faut prendre une babysitter, on la prend...)

Link to post
Share on other sites
Isabelle, c'est chouette que l'écho donne des résultats rassurants!

Moi j'ai eu ma dernière hb, encore augmentée, c'est pas grave mais si je continue sur cette pente... j'en suis à 7.3. La pire depuis que je suis diabétique diagnostiquée.

J'ai connu ça aussi un an après avoir accouché...mais c'est normal, surtout que toi tu as deux enfants !!, et 7,3, c'est loin d'être catastrophique ! tu redescendras, pour sûr, dès que tu seras moins fatiguée, et donc plus dispose pour analyser tout ça... :calin:

Link to post
Share on other sites

Isa, :yes::youpi::calin:

Dawn, j'espère que tu vas arriver à trouver une solution (effectivement, nos hommes sont merveilleux mais il est souvent nécessaire de leur faire un schéma pour qu'ils comprennent... :blonde:mais ça peut valoir le coup pour le bénéf rapporté :yes: ) :calin:

Link to post
Share on other sites

Eh oui les filles... je le sais, les hommes, faut presque les mettre sur le fait accompli quand on veut du temps pour soi, leur parler, répéter, s'affirmer, mais même comme ça... Moi j'ai réalisé que je n'ai plus une minute ou je suis vraiment toute seule sans avoir à penser aux enfants ou au mari, et j'ai besoin de ça... de rester chez moi à faire de la guitare ou de la peinture toute seule, mais alors je suis obligée de mettre dehors tous les autres membres de la famille si je veux me retrouver enfin seule avec moi-même, même aller prendre un bain c'est mission impossible, il y a toujours un des petits pour venir contre la porte, ou leur père qui déboule parce qu'il a un problème qu'il ne sait comment résoudre. Si je sors de chez moi, ben c'est pas là que j'ai envie de me retrouver seule, y a pas mes petites affaires, mon petit univers... et c'est fou, mais où qu'on aille, il y a toujours du monde (c'est petit la Suisse :clin: )

Bref, j'ai beaucoup de choses à régler pour améliorer mon quotidien, et je pense que je vais venir un peu moins souvent sur le forum ces prochains temps. Mes résultats d'analyse sont arrivés, rien de grave, mes résultats concernant la thyroïde sont étranges (tout est bas, alors que dans une hypothyroïdie le cerveau compense en faisant monter certaines hormones, mais chez moi ces dernières sont basses aussi). Donc c'est sûrement la fatigue. Que ce soit la fatigue ou la thyroïde, j'ai une dépression à soigner. Par "chance" j'ai connu ça par le passé et du coup j'ai réalisé plus vite ce qui m'arrivait donc le traitement devrait me permettre de remonter la pente avant que cela ne devienne impossible à gérer avec deux enfants à charge. Si d'ici un mois rien n'a changé au niveau de tous mes symptômes, on refera des analyses, notamment pour la thyroïde. En attendant je travaille sur mon homme pour réussir à le faire dormir, c'est un super couche-tard accroc aux jeux en ligne (les ordis sont dans la chambre à coucher, c'est pas top), y a du boulot!

Link to post
Share on other sites

Je suis à peu près dans le même état et ça fourmille sans savoir dans quel sens aller...

Comme tu dis, la chimie y est peut-être pour quelque chose, j'espère que tu règleras ces petits soucis. Pour le reste, ce n'est pas simple de trier et d'imposer des choix qui ne sont déjà pas évidents pour nous. L'impression d'être prisonnière en somme, tout en étant actrice mais dévouée aux autres. Je ne m'étends pas, c'est complexe et pas facile à présenter, je ne voudrais pas juxtaposer mon présent, car c'est peut-être différent de ce que tu ressens, mais je pense bien à toi.

Vivement le beau temps, les sorties en amoureux, les vêtements plus pratiques, les petits moments à soi, en avant pour trouver - et imposer - des solutions. :calin:

Link to post
Share on other sites

Dawn :calin: plein de courage à toi, je connais bien ces passages où la liberté fait défaut alors qu'on est "comblées", sacrée ambivalence !! Donne nous des nouvelles quand tu veux, en tous cas je penserai à toi.

Isabelle :calin:

Patience....

Cet été j'ai sur un coup de tête pris la voiture pour aller me garer sur le parking de l'école et écouter le requiem de Fauré en entier, seule et à fond. (au retour énorme dispute quand même...) :sad:

Avec 3 enfants, c'est pire :rouge: ...mais bon je les adore tellement !!

Link to post
Share on other sites

On pensera bien a toi Dawn, si tu as besoin on est là :calin:

Isabelle :calin: si tu as besoin d'une journée copinage pour t'aider, je peu venir te retrouver.

Courage les filles, pas facile d'être mère de plusieurs enfants, une femme, une épouse , d'être bonne did.... prendre soins de soit et penser aux autres.

Mon échappatoire quotidien c'est les travaux manuel, et parfois je sors la journée avec des copines (rien que des filles), je confie les loulous a chéri le samedi, et ça, c'est que du bonheur un petit retour a l'insouciance. C'est pour moi une véritable bouffé d'oxygène.

Link to post
Share on other sites

oh pleins de pensées pour vous les filles et courage :calin:

Moi ce que je ne supporte plus c'est d'être toujours la première levée même qd je ne bosse pas et la dernière prête. Certes c'est parceque je le veux bien je m'occupe d'abord des autres et après de moi mais qd même ça m'énerve

Link to post
Share on other sites

Bon courage les filles.

Ici, je sens que je suis sur la corde raide, mais je lutte pour pas tomber du mauvais côté ... notament en allant rarement me coucher après 21h. Et avec mon doudou, j'ai l'impression qu'on est en lutte permanente pour savoir qui va faire quoi ... heureusement qu'on arrive encore à parler d'autre chose de temps en temps !

En ce moment, je suis trop contente de pas avoir la télé à la maison !!!

Link to post
Share on other sites
Socaraibe: la télé?? c'est quoi?

:calin:

Je pense que c'est un truc pour faire passer le temps aux gens qui n'ont pas d'enfants ... :mdr:

Le problème, c'est que j'en avais déjà pas quand j'avais pas d'enfants :epaules: et que je n'avais déjà pas le temps de faire tout :fou: ...

Link to post
Share on other sites
Je pense que c'est un truc pour faire passer le temps aux gens qui n'ont pas d'enfants ... :mdr:

Ça c'est pas forcément faut, surtout quand on est malade :P

Mais chez certains parents qu'on croise dans les couloirs d'école, c'est aussi un moyen de garde :soupir:

Je me souviendrai toujours de cette petite fille de grande section qui m'a raconté la fin de l'épisode des experts que je n'avais pas vu parce que moi, j'avais été me coucher pour être en forme pour l'école...

Commentaire personnel : vais-je devenir reine du "comment détourner un sujet de conversion?" On va mettre ça sur le compte de la fièvre!

Link to post
Share on other sites

Plein de :calin: les filles...peut être aussi que le temps y est pour quelque chose...l'été avec la lumière du jour on se sent tout de m^me mieux , enfin c'est une piste comme ça...la fatigue nous fait facilement nous poser des tas de questions et on est à fleur de peau...je n'ai qu'un bébé et je suis débordée et crevée alors avec plusieurs pfiou je n'ose y penser!

Courage !

Link to post
Share on other sites
  • 5 weeks later...

Juste un petit mot pour vous dire que mon hemoglobine 3 mois aprés mon accouchement est à 7% tout rond, les gauffres au chocolat n'ont pas eu trop de conséquence. :youpi:

Rendez vous avec ma super diabéto qui me suit hors grossesse lundi, je vais voir avec elle pour changer de pompe et essayer l'animas car je trouve ma paradigm 715 beaucoup trop grosse et puis l'ecran couleur me fait bien envie :blonde: .

Link to post
Share on other sites

:herissonbravo: bravo et vive les gauffres au chocolat !!! :yes:

de mon côté ma puce va avoir 2 mois et je n'ai pas encore repris rendez-vous chez la diabéto, c'est pas bien ? :grat:

je suis en train de penser qu'il faudrait peut être que je regarde la date de mon ordonnance, je vais peut être avoir des problèmes pour la faire renouveler ... :epaules: oups

Link to post
Share on other sites

bonjour

C'est génial, je viens de fait ma prise de sang et mon Hb est 7.20 :youpi: . La dernière que j'avais faite en octobre 2008 était de 10.40... Faut dire que dans les mois qui avaient précédé, j'avais vraiment fait n'importe quoi : oubli d'insuline, peu ou pas de dextros pendant les 15 jours de vacances en aout, insuline rapide 3 heures après la fin du repas :rouge: , j'en passe et des meilleures... Mais le résultat m'avait tellement fichu la trouille (peur des complications à court ou moyen terme) que j'ai pris enfin rdv avec une diabéto (avant c'était mon généraliste qui me suivait), fait faire un fonds d'oeuil etc... Depuis décembre, je remplis un carnet comme jamais je ne l'avais fait, tellement que j'ai l'impression d'être une écolière scotchée à son mp3 (le carnet d'un coté, le lecteur de glycémie de l'autre) !

Toutefois je me demande si je vais réussir à passer en dessous de 7, mais mon je verrais bien. Je me demande l'utilité de la pompe et de l'itf, mais comme je vais voir la diabéto mardi, je lui poserai toutes les questions qui me trottent dans la tête. Enfin bref, je suis de super humeur comme ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé : il du soleil et une bonne hb, tout va bien.

a bientôt :youpi:

Link to post
Share on other sites
Guest Anonymous

Oh la la ninette, mille bravos pour cette descente spectaculaire :herissonbravo:

Va falloir changer ta signature maintenant.

L'envie de bébé nous fait déplacer des montagnes :yes: , tu vas y arriver, tu es tout tout près du 7%.

J'espère que ton rdv diabéto se passera bien et qu'elle répondra à toutes tes questions :)

Link to post
Share on other sites

bonjour et merci à vous pour les encouragements...

L'envie de bébé nous fait déplacer des montagnes

Euh, j'avoue que ce n'est pas l'envie d'un bébé qui m'a motivé, mais quand j'ai eu cette mauvaise hb en octobre 2008, je me suis mise à avoir peur pour mes enfants. Peur qu'ils aient à affronter ma maladie ou les complications qui pouvaient survenir. Peur de ne prendre le risque de ne pas les voir grandir , au sens propre comme au sens figuré. Je ne pense pas encore avoir accepté cette maladie, mais je crois que la période ou j'étais en déni de diabète est révolue. Je ne voudrais pas quelle prenne trop de place dans la vie de tous les jours, c'est assez pénible au niveau régime injections hypos etc... Mais comme on y peut rien, je commence à me dire qu'il vaut mieux me soigner que de voir les pépins arriver... Je ne sais pas si je me suis bien exprimée, c'est un peu difficile à exprimer.

Au sinon, non je ne veux plus agrandir la famille ! On a a eu recours à la pma pour les 2 grossesses et à l'époque je n'étais pas encore diabétique. Alors avec le diabète...

J'admire toutes les mamans ou les futures mamans qui sont diabétiques et qui se battent pour avoir un bébé. Je ne suis pas sûre que j'aurai eu ce courage. :herissonbravo: à toutes

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...