Jump to content

Tout tout tout, nous dirons tout !


Recommended Posts

Je me suis pris le nouveau accu-chek compact plus. Je l'adore. Il y a distribution de bandelettes alors il n'y a pu de manipulation de ce côté ! Yé !

Et puis je vous lis et ... je suis moi aussi accroc au Cola diet... :fou:

Je continue ma lancée vers un bonne Hb et c'est bizarre parce que je suis plus résistante si on veut aux hypos. J'étais entrain de magasiner et jme suis retrouvée à 0.54. Je n'ai pas paniquée, j'étais fière de moi !

:lalalere:

Link to post
Share on other sites
  • Replies 550
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Isabelle

    59

  • Agnès

    52

  • virginie

    33

Top Posters In This Topic

Je suis allée voir la démonstration du nouveau accu chek compact plus sur le site canadien, ça a l'air vraiment bien :yes: mais je ne sais pas si il est dispo en France, du moins sur le site non :grat:

Du coup je me demande : à quel moment peut-on changer de lecteur ? quand l'ancien ne fonctionne plus, on s'en fait prescrire un nouveau ou est-ce qu'on peut avant ?

Isa bravo pour l'hb :herissonbravo: et aussi pour le rdv de préparation pour une future grossesse, quelle forme j'admire ! :) Prends bien soin de toi dans cette perspective !

Pour le sport et les régimes, je vous souhaite pleins de courage, vous avez toute mon admiration (suis capable ni de l'un ni de l'autre), moi je ne rentre plus dans aucun pantalon et ma seule résolution : acheter deux tailles au dessus (jusqu'à hier je mettais encore mes jeans de grossesse ...)

Fredette, je penserai bien à toi pour le permis et génial pour la nouvelle voiture :yes:

Link to post
Share on other sites
Du coup je me demande : à quel moment peut-on changer de lecteur ? quand l'ancien ne fonctionne plus, on s'en fait prescrire un nouveau ou est-ce qu'on peut avant ?

Tous les 4 ans...

Mais tu peux toujours supplier les labos de t'en envoyer un (ça marche), en 10 ans de diabète, j'en ai eu plusieurs gratuitement...(ils font leur bénéfices sur les consommables)... :)

Link to post
Share on other sites

Holala...

Je change de lecteur dès qu'un nouveau arrive... C'est mon seul gaga en tant que diabétique. À la pharmacie ils me trouvent bien drôles, je leur demande toujours s'il y a un petit nouveau d'arrivé ! ( glucomètre )

Je serais bien malheureuse de devoir changer qu'aux 4 ans !

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Bilan de printemps, c'est parti:

1 / hba1c remontée à 7.6 , Diabéto veut maintenant que je passe en-dessous de 7 , mais trouve "satisfaisant"...

2/ rendez- vous pris chez cardiologue et ophtalmo avant grand départ pour MAyotte en Aout! :yes:

3/ cigarette: c'est bien je crois le premier automne-hiver depuis 10 ans ou je n'ai pas réussi à m'en passer, je suis pas fière..... :grrr:

4/ sport: toujours rien :comment:

5/ poids: ça va. (ouf, !)

6/ contact AMD dans la région; toujours rien!! :sad:

Link to post
Share on other sites
Guest Anonymous

Agnès, on est copines d'hb donc ... la mienne est passée de 6.9% à 7.7% :rouge:

Pour le sport, avec le déménagement à préparer et 3 enfants, c'en est (je dis ça pour me rassurer aussi :toh: ... rien non plus ici).

Et puis tu as perdu tes kilos, c'est une sacrée victoire pour le mois qui vient de passer :yes:

Link to post
Share on other sites
Agnès, on est copines d'hb donc ... la mienne est passée de 6.9% à 7.7% :rouge:

oui j'avais vu...en tous cas tu as connu 6.9, donc tu sais que tu en es capable hors grossesse, je trouve cela très très positif :calin:

Je lance un appel solennel :

Quelle mère de trois enfants ou plus à une hb régulièrement sous le 7 ??? Nanou??? Nanou???

:cor: Donne-nous tes tuyaux!! :clin: On est preneuses!!

:mdr:

Link to post
Share on other sites

bilan :

mère de deux enfants avec hb 8.1 % (je suis passée de 8,4 à 8,1 c'est un bon début..)

mère de deux enfants n'ayant JAMAIS fait moins de 7 % hors grossesse :clin:

enseignante en pleine déprime professionnelle.. très sérieuse remise en question mais que faire d'autre qui soit compatible avec les enfants ?

femme épuisée physiquement au bord de la crise de nerf qui a sérieusement besoin de s'occuper d'elle et que d'elle..

Link to post
Share on other sites

Fredette :calin: les vacances sont quand pour toi? Vivement!!

Comme c'est dur d'être au top sur tous les fronts...je t'envoie plein de courage.

Je suis aussi proche du "burning out",

En ce moment , après une certes "courte" journée pédagogique et bienveillante face à tous mes élèves, je crie sur mes enfants comme une harpie, distribue des punitions et même pire jusqu'a ce qu'elle soient couchées :sad: . Alors je commence à les laisser davantage à la garderie en ce moment, et oui, même Adèle, juste le temps de passer par la case "décompression". (forum dans le calme :rose: )

En plus, plus je suis fatiguée, moins elles sont sympa...car ça les agace . :raaa:

Elles iront 3-4 jours au centre de loisirs pendant les vacances, j'ai besoin de temps de vacances SANS mes enfants!!

Et toi, tu peux les inscrire quelque part pour les vacances?

Link to post
Share on other sites

merci agnès.. En fait je vais mettre Aloïs à la crèche les deux mardis car j'amène juliette au cinéma avec ses copines.. je crois que je vais en profiter pour dormir durant la séance. Sinon non.. je n'arrive pas à les laisser si je me dis que je peux les garder, j'ai l'impression d'être une mère indigne. :epaules:

Link to post
Share on other sites

Je connais ce sentiment de mère indigne dont tu parles, eh bien tu vois moi aussi je me sens parfois une mère indigne, et j'essaie de l'assumer . :rouge:. , je m'occupe à fond de mes filles, seulement voilà, quand je sens que ça dérape à cause de top de fatigue, c'est rare, j'essaie aussi de limiter les dégâts . De toutes façons, la culpabilité est hyper présente dans la maternité...

L'autre jour, ma gentille belle-mère me disait que mes filles étaient désobeissantes avec moi car je m'en occupais trop!!! :ice: Et que je devrais les laisser davantage à d'autres adultes!! :clin:

Eh bien pareil Fredette: si si écoute ma belle-mère!! :calin:

Link to post
Share on other sites
Guest Anonymous
Sinon non.. je n'arrive pas à les laisser si je me dis que je peux les garder, j'ai l'impression d'être une mère indigne. :epaules:

Qu'est-ce que je devrais dire moi qui suis au foyer et qui met Erik à la halte-garderie ...

Fred, j'abonde dans le sens d'Agnès, surtout vu l'état qui a l'air d'être le tien. Pendant tes vacances, prends 3 jours, au moins, pour toi rien que pour toi ... ça devrait être faisable avec tes parents et beaux-parents (si, si, tes beaux-parents) dans le coin. Tes filles ont besoin d'une maman zen, même moins souvent ... elles seront ravies de te retrouver plus calme ... et toi, tu seras ravie de les retrouver aussi.

Allez Fred :pompom:, ton corps te le réclame :bisou:

Link to post
Share on other sites

:coucou:

Me voilà, de retour du fameux rendez vous habituel diabétologue, ça faisait quand même 4 mois que je ne l'avais pas vu, il est sympa mais ne me manquait pas.

Tout c'est bien passé, HB : 7% :lalalere: c'est pas mal puisque je note rien depuis l'accouchement d'y il a 7 mois :piednez: même un peu surprise je m'attendais plus a 7,5 donc agréable surprise.

Il sais que je n'aime pas noté d'ailleurs plus de carnet :yes: alors rien montré, je lui ai conté en gros de mémoire ça suffit bien.

Il est cool tant que je déconne pas.

Et poids, perdu 5 kilos depuis la dernière fois, reste 2 à perdre pour être comme avant grossesse, c'est super aussi :youpi: ( et pour être mieux dans ma robe de mariée )

Prochain rendez vous en juillet.

Donc très bonne journée, manque plus que le soleil. :calin:

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

J'ai enfin vu mon diabéto , celui qui me suivait avant le grossesse car j'avais changé pour être suivi à l'hôpital ,c'était mieux pour le gynéco et l'organisation.

Bref , j'y suis allée mais sans avoir fait d'hb car vu les résultats que j'avais pendant ma bronchite-trachéïte- otite je crois que l'hb aurait vraiment été "pas bonne ".

Ironie du sort , j'ai noté juste les résultats de la semaine passé pour qu'ils puisse regarder et se faire une idée...et bien c'était franchement pas mal :) Est-ce la peur de me faire "enguirlander"?

Il était content en tout cas , pour les glycémies , le poids qui revient doucement à la normal et il m'a bien remotivée en fait!

Je suis sortie le coeur léger avec une hb à faire dans 1 mois et demi et une ordonnace pour un lecteur tout neuf.

Chuis contente :D

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

J'ai vu mon diabéto aujourd'hui avec enfin une hb et j'ai :roulement de tambour drrr 7.2 :youpi:

Chui vraiment contente car c'est ma meilleur hb (hors grossesse) depuis pfui...

J'ai enfin trouvé ma dose de lente en la décalant au coucher et il faut juste que j'adapte un peu plus ma rapide...mais il était content et m'a dit que la prochaine fois ce devra être parfait ( bref en desous de 7)

Prochaine étape une angio Lundi pour voir si ma tétinopathie n'a pas trop évoluée depuis ma grossesse mais j'ai bon espoir vu mes résultats.

Ah et perdre 3 kgs pour vraiment être bien dans mes baskets et ce sera le top!

Voilà pour les dernières news et je voulais vous remercier car c'est un peu grâce au forum si j'ai maintenu le cap :)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...