Jump to content

Tout tout tout, nous dirons tout !


Recommended Posts

:youpi: agnes

une question me taraude: pourquoi je n'ai pas réussi à augmenter les doses toute seule avant?????

l'essentiel est que tu trouve qqn qui te permette d'y penser, de le faire et ... de voir que ça marche sans plus de risques! j'ai vecu cela aussi et je me pose encore la question, sauf que maintenant j'ai le courage de le faire!

bravo pour cette belle descente... :herissonbravo:

Link to post
Share on other sites
  • Replies 550
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Isabelle

    59

  • Agnès

    52

  • virginie

    33

Top Posters In This Topic

:youpi: Agnès.. peut être la peur des hypos ?? en tout cas pour moi c'est le cas je n'augmente pas par peur des hypos et parcequ'une hypo au quotidien ce n'est jamais pratique (elle est drôle celle là non ?) enfin on se comprend.
Link to post
Share on other sites

Coucou Agnès. Ton généraliste à l'air à l'écoute. A quelle fréquence le vois-tu pour ton diabète ? Peut être faudrait-il faire des rdv un peu réguliers histoire de ne pas trop lacher, le temps de se remettre sur les rails ? Félicitations :herissonbravo: pour ta descente de moyenne de glyc', tu dois déjà te sentir mieux ! Pourquoi ne pas faire un post pour toi ? histoire de profiter de la motivation, et de l'entrainement qu'il y a sur le forum, ça ne peut être que bénéfique ;) .

je vais donc à reculons voir mon généraliste (pas de diabéto sur l'île)

Euh, je suis un peu curieuse, il n'y a que les généralistes qui assurent le suivi des diabétiques à Mayotte ? (je ne dis pas qu'ils ne peuvent pas le faire, ce n'est pas ça, mais pour les grossesses diabétiques ? :grat: )

Pleins de bises à toi et à bientôt de te lire :calin:

Link to post
Share on other sites

mouais, coucou Cécile, après une très bonne quinzaine, tout par à vau l'eau...au mois ça m'aura permis d'être en forme quelques jours, quel pied un diabète équilibré, je n'avais plus l'impression d'être malade!!! Si , c'est vrai!!

Le gros point positif , comme je me sentais pousser des ailes, je me suis remise à la course (15 ans de pause...)et à la gym (3 ans);... pas sûr que ça dure...

j'ai depuis aujourd'hui tout remonté d'une unité , (j'ai toujours pas fait ma PDS, mais je recule devant l'obstacle, c'est très très nul!)

Cécile, pour les grossesses did ici, il y a une infirmière en diabéto, mais c'est surtout pour des diabètes gesta.

Link to post
Share on other sites

Ca fait longtemps que je n'étais pas venue lire les nouvelles, apparemment chacun fait comme il peut :yes:

Ici plus de remplissage de carnet depuis .... je-ne-sais-pas ... longtemps :fou: En fait je ne le fais que quand je vais voir un diabéto ... (la dernière fois c'était en septembre ou octobre) et là justement il va peut être falloir que je m'y remette, du moins je noterai les glymécies de la semaine précédent le rdv ; j'ai un rendez-vous avec une nouvelle diabéto début mai ... En fait, pas envie d'aller à l'hôpital alors je demandais des ordonnances à ma généraliste pour l'insuline et là suite au déménagement, elle m'a conseillé quelqu'un pour que j'ai une hospitalisation de jour, je me suis laissée faire, pas envie de chercher ...

Pour l'Hb et la TSH j'ai les résultats demain, pour l'Hb je pense que ça sera bon, je fais des hyper et des hypo ça doit équilibrer :epaules: oui oui un peu sarcastique et fatiguée ; bon sang quand est-ce qu'on s'y fait à ce diabète, accepter ? mouais j'ai envie de dire que ça me semble impossible, mais même simplement "vivre avec", ça vient quand .... :grrr: parce que là j'essaie de me persuader que ça ne me freinera pas dans ma vie, la vérité c'est que ça me rend triste et je m'aperçois que ça rend triste mon homme aussi, qui se sent terriblement impuissant ...

Et sinon pour tout dire, c'est quand même le but du post :clin: , j'aimerais prendre du poids, c'est possible ça ? à part en mangeant (parce que ça, je peux vous assurer que je carbure autant au chocolat qu'à l'insuline, j'viens de terminer un paquet de biscuits Amande/Chocolat au lait :miam: ) ... on verra ce qu'en pense l'endocrino, on parlera sûrement de la thyroïde aussi, à suivre !

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Rdv ce matin avec la nouvelle endocrino ... (j'aurai pu m'abstenir de remplir un carnet hier soir, elle a pas regardé :ice: )

Quand elle a vu mon Hb (5,7%) elle a fait une super tête d'étonnée satisfaite, et moi ma super tête d'insatisfaite, parce que ça correspond pas à ma réalité au quotidien (une moyenne à 1.49 sur mon lecteur avec souvent des hypos à 0.6 qui me mettent très mal -ce qui est nouveau- et des hypers à 2,5 que je ne sens pas)), alors elle me propose le dispositif en continu (holter ?), ma réaction ? euh finalement ça m'est égal de ne pas comprendre ce qui se passe ...

Pour la thyroïde, la TSH est encore un peu haute, elle veut me diminuer de nouveau le Neomercazole ... On va refaire la TSH, T4, TRAK et puis aussi voir où j'en suis avec mes surrénales, la vitamine D car je suis toujours fatiguée ... Elle va récupérer mon dossier pour voir si ils m'avaient testé pour d'autres éventuelles maladies auto-immunes.

Sinon le service devrait me recontacter pour une hospitalisation de jour, avec quelques examens et piqûre de rappel pour l'if ... Voilà les news !

Link to post
Share on other sites

Oui on va dire que je l'ai trouvé efficace !

Avec Chloé, c'était plutôt difficile pour moi d'avoir une conversation suivie et elle a soulevé les éléments essentiels, en un minimum de temps, car mine de rien c'est des consultations express' !

Link to post
Share on other sites
  • 5 weeks later...
Guest Anonymous

Rassurée après ma"note" annuelle.

Mes fonds d'oeil sont parfaits malgré 16 ans de diabète dont 13 avec une hb médiocre. L'épée de Damocles est encore dans les airs :D ... à moi de faire en sorte qu'elle y reste :rouge:

Link to post
Share on other sites
Rassurée après ma"note" annuelle.

Mes fonds d'oeil sont parfaits malgré 16 ans de diabète dont 13 avec une hb médiocre.

:yes: çà rassure toujours les mamans quand elles lisent ce genre de message... :)

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Bonjour !

Voila trois semaines que je ne vous ai pas lu : vacances !

Et dur retour à la réalité puisque je suis rentrée hier et hop ce matin prise de sang pour surveillance normale du DID que je n'avais pas fait fin juillet de peur que ca me gache mes vacances et en faite ca va j'ai 7.6 contre 8.3 il y a 3 mois je suis CON TEN TE !! c'est pas parfait mais pas si mal non plus je partais de haut !

Sinon lundi depart a 7 heures pour CHU DE GRENOBLE et stage d'ITF de 4 jours donc 4 jours sans mon cheri sans mon fils :larmes: j'appréhende un peu mais bon 4 jours c'est vite passé et Gabin sera avec son papa qui ne bosse pas cette semaine !!!

J'espere que ce stage va m'apporter quelque chose en terme de liberté (enfin je m'en accorde deja beaucoup) et de resultats c'est ca que j'attend en faite : etre aussi libre que je le suis mais que les resultats soient meilleurs que ce qu'ils sont !

voila je vous raconterai sur ce j'ai mon carnet a remplir car il est vraiment tres tres peu rempli et sur la fin pas du tout et j'ai un peu honte d'arriver sans carnet donc je vais remplir un minimum et je leur dirai que c'etait les VA CAN CES !!

Link to post
Share on other sites
Bonjour !

Voila trois semaines que je ne vous ai pas lu : vacances !

Et dur retour à la réalité puisque je suis rentrée hier et hop ce matin prise de sang pour surveillance normale du DID que je n'avais pas fait fin juillet de peur que ca me gache mes vacances et en faite ca va j'ai 7.6 contre 8.3 il y a 3 mois je suis CON TEN TE !! c'est pas parfait mais pas si mal non plus je partais de haut !

Sinon lundi depart a 7 heures pour CHU DE GRENOBLE et stage d'ITF de 4 jours donc 4 jours sans mon cheri sans mon fils :larmes: j'appréhende un peu mais bon 4 jours c'est vite passé et Gabin sera avec son papa qui ne bosse pas cette semaine !!!

J'espere que ce stage va m'apporter quelque chose en terme de liberté (enfin je m'en accorde deja beaucoup) et de resultats c'est ca que j'attend en faite : etre aussi libre que je le suis mais que les resultats soient meilleurs que ce qu'ils sont !

voila je vous raconterai sur ce j'ai mon carnet a remplir car il est vraiment tres tres peu rempli et sur la fin pas du tout et j'ai un peu honte d'arriver sans carnet donc je vais remplir un minimum et je leur dirai que c'etait les VA CAN CES !!

Bonne semaine ! Profite ! Et surtout bonne liberté :):calin:

Link to post
Share on other sites

Coucou les filles !!

Un petit mot vite fait pour vous donner qulques nouvelles de mon stage d'IF et donc de mon passage de 4 jours a l'hopital de GRENOBLE Je fais de la pub et franchement je pense que j'ai raison ils sont au top ! :yes:

C'était GENIAL j'ai appris pleins pleins de choses un personnel MERVEILLEUX des medecins au top , des infirmieres hypers au courant et tres tres tres dynamique !

Bref c'était super je suis boostée a fond pourvu que ca dure j'aurai du ouvrir un post a moi je prendrai peut etre le temps de le faire car j'aurai sans doute d'autres questions.

Mon basal a été re réglé par rapport au jeun de 24 h et ensuite on a pu determiner mes besoins en insuline pour 10 G de glucides maintenant il va falloir m'entrainer pour ce fameux "Comptage " de glucide, on nous a énormément sensibiliser sur le gras dans l'alimentation et j'ai pris conscience que je mangeai mal donc je vais essayer de rectifier le tir !

Ensuite c'est une sensation tres bizarre d'entendre enfin des medecins qui en plus sont tres tres pro dire que nous DID on a le droit de manger du nutella, des iles flottantes, des bonbons du sucre quoi !!

Moi depuis toute petite j'avais pas le droit :raaa::raaa: par contre on m'avait jamais dit de ne pas manger gras :grat: et pourtant c'est tres mauvais !!

bref la manière de gerer le DID en pratiquant l'if est différente de ce que je faisais mais pour l'instant ca marche super bien et je mange des iles flottantes je vous soule avec mes iles flottantes car c'était la premiere fois que j'en mangeai et c'est bon :miam: !!

Apres je pense qu'il va me falloir encore un peu de temps pour arriver a manger ce genre de dessert sans que ma tete me dise "t'as pas la droit" car je mangeai deja pleins de choses sucrées mais avec une culpabilité ENORME donc voilà je suis ravie !!

L'équipe de grenoble est vraiment génial je la recommande a toutes et tous !! voila je suis contente ! et motivée de chez motivée ! et ......

VIVE l'IF :youpi::youpi::youpi:

Link to post
Share on other sites

Apres je pense qu'il va me falloir encore un peu de temps pour arriver a manger ce genre de dessert sans que ma tete me dise "t'as pas la droit" car je mangeai deja pleins de choses sucrées mais avec une culpabilité ENORME donc voilà je suis ravie !!

Bienvenue ! :yes:

Link to post
Share on other sites

Waw, ca fait toujours ca lé découverte de l'ITF!! C'est génial ce sentiment de libération :youpi::youpi:

Moi aussi j'ai eu une super bonne suprise avec une dieteticienne pro-ITF hier, elle n'est pas venue tout m'interdire ni me donner un régime de diabétique. :yes: Comme quoi, heureusement les esprits changent peu à peu. Du coup je me dis que les petits enfants did auront du coup une vie plus rigolotte avec qqs bonbons des fois.

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Et voilà, à mon tour, je vais ENFIN ! découvrir l'insulinothérapie fonctionnelle :lalalere: . Je commence la première séance vendredi après-midi (3 autres vendredi après-midi sont prévus étalés jusqu'à la fin de l'année). C'est un stage en ambulatoire.

Et pour démarrer le stage, j'ai fait mes analyses et résultat de l'Hb : 6,5 :youpi: et en plus, je n'ai même plus de cholestérol alors qu'en début d'année j'étais un peu au-dessus des limites, trop contente !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...