Jump to content

Tout tout tout, nous dirons tout !


Recommended Posts

Super contente pour toi ! c'est à Lapeyronie ? les intervenants sont vraiment super !

Oui enfin maintenant c'est à l'AMTIM dans le bâtiment derrière... Je connais déjà la diabéto puisque c'est elle qui me suit maintenant :clin: .

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
  • Replies 550
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Isabelle

    59

  • Agnès

    52

  • virginie

    33

Top Posters In This Topic

:coucou: je me suis enfin décidée à faire un bilan...après un été catastophique ( problèmes avec ma lantus , effet de l'aube et glycémies qui n'en faisaient qu'à leur tête!) , j'avais la trouille!

Bilan mitigé , aucun problème de reins (ouf) , je suis bien suivie pour mes yeux , cholestérol etc ok. Bon sinon hb à 8.1 vraiment pas top mais mon diabéto est confiant à la lecture des dernières semaines de glycémies. Il pense que j'ai réussi à limiter la casse mais moi je suis tout de même très déçue (ma dernière était à 7.2!)

De plus sa balance me donne 4 kgs de plus que la mienne et je trouve ça énorme comme différence!

A faire donc : baisser mon hb ( autour de 7) et perdre 5 kgs pfiou ça ça va être le plus difficile!

J'ai 3 mois pour faire tout ça! :boxe:

Link to post
Share on other sites
:coucou: je me suis enfin décidée à faire un bilan...après un été catastophique ( problèmes avec ma lantus , effet de l'aube et glycémies qui n'en faisaient qu'à leur tête!) , j'avais la trouille!

Bilan mitigé , aucun problème de reins (ouf) , je suis bien suivie pour mes yeux , cholestérol etc ok. Bon sinon hb à 8.1 vraiment pas top mais mon diabéto est confiant à la lecture des dernières semaines de glycémies. Il pense que j'ai réussi à limiter la casse mais moi je suis tout de même très déçue (ma dernière était à 7.2!)

De plus sa balance me donne 4 kgs de plus que la mienne et je trouve ça énorme comme différence!

A faire donc : baisser mon hb ( autour de 7) et perdre 5 kgs pfiou ça ça va être le plus difficile!

J'ai 3 mois pour faire tout ça! :boxe:

Tu as déjà fat le 1er pas en allant faire ce bilan!!Cela montre que tu es motivée et prete à te reprendre en main!!

On ne peut pas etre toujours au top, il y a des moments ou l'on a d'autres priorités, la fatigue, la lassitude...

En tout cas en 3 mois ca peut etre faisable tes objectifs!!Je suis de tout coeur avec toi!!! :boxe:

Bon moi ce n'est pas terrible terrible!!!

Rdv mardi 16, carnet pas rempli, glycémies faites quand j'ai le temps et /ou j'y pense et les resultats ne sont pas fameux non plus!Je ne compte pas rester comme ca indéfiniment mais ce relachement me fait du bien!

J'ai besoin de m'occuper de mon bébé, de me reposer un peu sur mes lauriers et de voir aussi pour mon avenir professionnel!ca c'est une source de stress dont je me passerais bien!Mais j'ai peut etre une solution!A verifier!

J'ai une question: dois je faire une hba1c pour mon prochain rdv?

La dernière remonte à début septembre et j'étais encore enceinte!

Je me demande vraiment si c'est utile ou pas!Mais je me doute en tout cas que c'est monté en flèche!

Link to post
Share on other sites

Patapi => Pourquoi 3 mois ? Tu peux prendre un peu plus de temps pour perdre ces kilos, non ? Pour l'Hb, oui, en 3 mois, c'est jouable. 8.1 ce n'est pas non plus insurmontable ...

Kalinoursette => Ben oui , pourquoi tu ne ferais pas cette Hb ? Ok, elle sera mauvaise mais bon ... :epaules:

Link to post
Share on other sites

Oui enfin maintenant c'est à l'AMTIM dans le bâtiment derrière... Je connais déjà la diabéto puisque c'est elle qui me suit maintenant :clin: .

salut Cathy j'ai fait mon stage d'ITF à Lapeyronie il y a 4 ans et il sont suuuupeerrr ! ! ! Tu verras ton Hbac va envore s'améliorer !

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

:mdr: Ce post est très ancien et très long, et bien alimenté!!

Je poste ma nouvelle hb, 8 tout rond (bon, c'est juste un peu mieux mais c'est déjà ça ), en bossant à temps plein, plus la nichée, plus les tropiques, c'est ce à quoi je m'attendais :red: grâce au fractionnement de la lantus! Mon médecin était assez content, m'a demandé d'arrêter la confiture le matin :ice: (résultat un méga hypo qui ne remonte pas hier ) :):frigo::raaa: et prescrit un nouveau lecteur que j'ai hâte d'aller chercher :rouge: (c'est Noël :blondenowel: )

C'est ma meilleure hb depuis 18 mois donc je suis assez contente et j'espère que je vais passer dans les 7 à la prochaine, grâce à vous, et le soutien et les infos que représentent l'amd et le forum! :calin:

Link to post
Share on other sites

Coucou MAgali :) !! Comme je disais, fractionner la lantus m'a vraiment aidée pour les journées qui sont reéllement moins chaotiques! En tous cas au retour en métropole je mets une pompe (encore un peu de temps pour être fin prête :red: ) et toi??? :calin:

Link to post
Share on other sites
Guest Anonymous

C'est cool que tu aies trouvé un mieux-être en fractionnant la lantus.

et toi??? :calin:

Moi, ma dernière hb est celle de juillet à 8.7%, pas eu le courage de faire celle de fin novembre qui doit avoisiner les 9% à vue de nez ... Actuellement, je tente de me reprendre en main, c'est pas le grand bonheur mais bon, 1.80 de moyenne c'est mieux que 2.30 :epaules: . Pour la pompe, j'ai toujours dit que j'y reviendrais un jour ... mais je ne sais pas quand :red: . Je pense me renseigner sur l'omnipod à mon retour en France. :coucou:

Link to post
Share on other sites

salut Cathy j'ai fait mon stage d'ITF à Lapeyronie il y a 4 ans et il sont suuuupeerrr ! ! ! Tu verras ton Hbac va envore s'améliorer !

Heu j'ai quelques semaines de retard pour répondre :blondenowel: , je n'avais pas vu ton message Diletta.

Je devais avoir la dernière session aujourd'hui mais le Dr T. ne peut pas être là, c'est reporté début janvier.

Oui, les intervenantes sont vraiment super. Pour mon Hbac, et bien elle était plutôt bonne avant et je ne suis pas sûre d'avoir un aussi bon résultat la prochaine fois, mais je crois que ça n'a rien à voir avec l'ITF.

Je n'applique pas l'ITF pour chaque repas car, pour le moment, ça me prend du temps de faire les calculs et je n'ai pas le temps de le faire à chaque repas. C'est donc souvent du "pifomètre".

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Huhuhu, je suis contente...

APrès un 8% en decembre, j'avais reçu une lettre de ma diabéto me demandant de recontrôler 2 mois plus tard, c'est à dire maintenant :ice:

Et me proposait une hospit rapide si ça ne s'améliorait pas...

Il fait croire que ça m'a un peu boostée, je suis revenue à 7,2% :red:

Tout à fait acceptable selon mes propres critères...

Link to post
Share on other sites
Et me proposait une hospit rapide si ça ne s'améliorait pas...

Il fait croire que ça m'a un peu boostée, je suis revenue à 7,2%

:red: et :yes::yes: pour l'hb !

Link to post
Share on other sites

Super Kao!!! :yes:

Rdv pris pr une prise de sang demain!!!

Olalalala je sens qu'elle va etre super mauvaise mon hba1c!!!

Et je n'ai pas perdu de poids contrairement à ce que voulait ma diabeto!

Rdv le 3 mars, j'ai tout fait de travers!Je sens que je vais me faire allumer!!! :groumf:

Link to post
Share on other sites

Allez allez on garde espoir, tu n'as pas perdu de poids mais tu n'en as peut-être pas pris non plus, ce qui est un bon début. Ensuite changement de boulot, début de la crèche, tu as des circonstances atténuantes pour avoir du mal à équilibrer. Courage :calin:

Link to post
Share on other sites
Allez allez on garde espoir, tu n'as pas perdu de poids mais tu n'en as peut-être pas pris non plus, ce qui est un bon début. Ensuite changement de boulot, début de la crèche, tu as des circonstances atténuantes pour avoir du mal à équilibrer. Courage :calin:

:snif: C'est gentil ces mots de reconfort!

C'est vrai que je n'ai pas pris de poids non plus!!!

Si seulement ma diabeto pouvait penser comme toi...

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

bonjour,

cela fait un moment que je suis inscrite sur le forum, mais il est vrai que je viens très rarement!!!

je suis maman de deux petites filles de 16 mois et 3 ans , et je suis de force en congé parental, congé que je vie très mal, car je devais reprendre mon boulot en janvier, mais suite aux comportements inadmissible de mon employeur nous avons conclu en décembre une rupture conventionnelle et je cherche désespérément du travail depuis!!!

le soucis est que je tourne en rond,j'ai l’impression de n'être plus rien d'autre qu'une maman et je comme j'angoisse je n'arrive pas à perdre mes 20 kilos qu'il me reste de la grossesse, e ça me déprime de me voir si énorme! (d'ailleurs je pleure quand je me vois dans une glace)

depuis un mois environ j'ai complétement décroché au niveau surveillance etc... e le pire c'est que je m'en fout, je viens de faire mon hb1ac et j'ai 8.2%, chose qui ne m'était pas arrivée depuis 8 ou 9 ans (en général je suis entre 6.8 et 7.4).

La vue de mon résultat ne m'a même pas affolé alors que quand j'ai 7.4%, je panique!!

bref, j'avais juste besoin de vider mon sac................

Link to post
Share on other sites

Pipil je suis bien triste pour toi et comprends ton mal-être avec la recherche du boulot qui n'aboutit pas, les kilos et le relâchement du diabète. Je tiens à te dire que tu n'es pas "qu'une" maman, tu es une super maman pour tes 2 adorables fillettes que tu aides à grandir et à qui tu donnes l'amour dont elles ont besoin, la roue va tourner, dans quelques temps tu auras réussi à retrouver un job ou t'épanouir dans le congé parental, perdre ces fichus kilos, reprendre en main tes glycémies. Si je peux faire quoi que ce soit pour t'aider, n'hésite pas ! Allez, courage :pompom: et à très bientôt :calin:

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

bonjour,

voila, y a un truc qui me tracasse avant que je devienne diabetique j etais calme, posee je ne stressais pas j etais tranquille et depuis que je suis diabetique mon comportement a completement changee je ne me controle plus je m enerve pour un rien je stresse je ne me compend plus et meme mon mari me le dit des fois et ca me fait de la peine car j aimerai tant redevenir comme avant ne pas stresser etre tranquille enfin voila je voulais raconter un petit peu ma vie ca me rend tellement triste :calin:

Link to post
Share on other sites

Coucou Rose !! on a toutes un moment de ras le bol et de tristesse , je te dirait que plusieurs fois j'ai formuler le voeux de ne plus avoir cette maladie juste un jours histoire de ne plus a voir controler , faire attention ect ... Je suis aussi de nature stressée et aujourd'hui c'est le ponpon car mon homme repard en deplacement toute la semaine j'ai mes vilaines et pour courroner le tout je suis a 2.80 g alors qu'en pp j'etait a 1.39 !!tu dit que tu ne te controle plus c'est parceque tu n'arrive plus a equilibrer ? le stress c'est a cause des glycemies ? bon courage :calin:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...