Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

La boutique de l'association est pour le moment indisponible. Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

Sign in to follow this  
Hipa

A celles qui sont dans le domaine medical svp !!!

Recommended Posts

Je suis désolée de venir vous embeter mais je cherche quelqu'un qui s'y connaissent un peu dans le milieu medical et qui pourrait m'eclairer sur des analyses que j'ai du faire je vous explique et vous note les resultats que je viens de recevoir (je vais prendre rdv avec mon doc car le rhumato je le vois que debut avril mais en attendant ce week end je vais stresser alors svp aidez moi si vous pouvez)

J'ai accouché fin juillet et peu apres environ 15 jours j'ai commencé a voir des douleurs dans les poignets lorsque j'écarte les pouces j'ai laissé trainer pensant que ca allait passer puis ca a pas passer et au contraire ca fait mal donc generaliste il m'a donné deux fois des traitements anti inflammatoires qui n'ont rien fait du coup il m'a envoyé chez un rhumato que j'ai vu y'a peu de temps !! ce rhumato en me questionnant en examinant mes douleurs pense a des tendinites de decarvain (je crois que c'est ce nom ou un truc dans le genre) mais pour ecarter toute pathologie m'a fait faire tout un tas d'examen que l'immunité..... je vais vous noter les resultats plus bas !!

sinon je me dis si c'est que ca c'est pas trop grave car au moins pas d'autres maladie genre polyartrite ce qui m'effraie un peu d"'ailleurs !!! je ne connais pas exactement les symptomes mais j'ai peur de cette maladie car je sais que on peut la cumuler avec le did bref !!

du coup le rhumato qui pense vraiement a des tendinites m'a fait faire des atheles sur mesure que je dois mettre la nuit je dois faire de la mesoterapie.... enfin voila mon histoire je vous note les examens et svp si vous y comprenez aidez moi a tenter d'interpreter un peu ca !!! leelette juju???!!!

je vous note ce qui n'est pas ok : ALPHA 1 GLOBULINES : 2,7 g /L (norme 1 A 2)

ALPHA 2 GLOBULINES 10,3 g/ l (norme 5 A 9)

vitesse sedimentation 10 premiere (norme 2 A 10)

vitesse sedimentation 20 deuxieme heure (norme 2 A 15)

ensuite c'est les recherches sur l'imminuité faites a merieux :

j'ai pleins de trucs mais pareil je note ce qui est pas ok :

ANTICORPS ANTI NUCLEAIRES (NOYAUX NUCLEOLES CENTROMERE) titre sur cellules HEP 2000 160 moucheté (taux peu elevé = 160 A 230 et taux negatif = inf a 80)

ANTICORPS ANTI ADN NATIF 16 UI OMS/ml (Négatif inf a 5 et taux limite 5 a10)

ANTICORPS anti Sm 6

en GROS VOILA je sais pas si vous pourrez m'aidez comme ca je me doute bien que c'est pas evident mais je suis angoissée j'ai peur d'avoir une autre pathologie associé au did (enfin une autre maladie autoimmune et ca ma fait tres tres peur !

Bonjour,

Tu as vu ton rhumato depuis les résultats ?

Les anticorps anti-ADN natif et anti-Sm c'est pour le diagnostic du lupus (ou de la PR mais c'est plus rare) et le fait qu'il soient positifs confirme une apparition d'une auto-immunité, maintenant la maladie n'est pas forcement déclarée (d'apres ce que j'ai trouvé on trouve ces AC plusieurs années avant la maladie). Je pense que le plus sage sera de voir avec ton médecin ...

non je n'ai pas revu mon rhumato il veut d'abord me faire la traitement pour les tendinites avec ateles aux poignets les nuits mesoterapie massage... je ne le revoit que en avril tu m'inquiete an faite je pourrai avoir une PR latente ou un lupus pas encore reelement declarée mais qui ne saurait tardé c'est ca !! le lupus je ne sais pas ce que c'est !! bouh lala c'est plus fort ue moi j'ai une boule au ventre ! la PR c'est une sacré maladie !!! et le fait que je sois did donc maladie auto immune ne peut pas donner les resultats que j'ai ?? ca n'a rien a voir??

Je suis allée voir ce qu'était le lupus evidemment je suis terrorisée je suis vraiement inqueite vivement lundi je vais insister pour voir un medecin ou rhumato ou generaliste car je ne peut pas rester comme ca sans savoir ! je suis vriament pas bien !! moi qui croyait ce que disait les medecins que c'été que des tendinites je me dis que ca peut pas etre ca car il n'y aurait pas des soucis sur les anticorps il y a dons forcement une maladie auto immune pourquoi pourquoi pourquoi on s'acharne comme ca sur moi !!

Ne commence pas à lire sur internet autrement tu vas devenir folle :epaules: , tant qu'aucun diagnostic n'est posé on peut seulement dire que ton systeme immunitaire s'est à nouveau déréglé mais c'est tout ! Le lupus comme la PR est une maladie par poussée qui se stabilise bien avec le bon traitement même si on prefererai tous que nos anticorps arrêtent de faire la fête ... Je te conseille de joindre ton rhumato lundi pour voir avec lui au plus vite car si c'est bien une maladie auto-immune alors traiter des tendinites ne sera pas efficace.

Profite de Gabin et change toi les idées d'ici lundi :calin:

c'est dur de se dire que encore une fois on est touché par une autre maladie qui sera la pour toujours !!! je suis en pleurs j'ai peur pour gabin j'ai peur pour moi , jme dis que j'aurai jamais du faire gabin si c'est pour ne pas etre presente peut etre je damatrise mais je vous jure j'ai du mal a encaisser le fait de ma taper encore une maladie moi qui avait tout pour etre heureuse me revoila repartie dans des galeres j'ai peur j'ai mal et pourquoi encore moi !!! j'aimerai tellment voir mon medecin aujourdhui j'aimerai tellemnt savoir !!! pardon les filles mais je suis pas bien vraiment pas et pleurer me fait du bien j'ai envie de rien juste de voir un medecin pour me dire ce qu'il pense de tout ca !

Guest Anonymous

:console: ... te lamenter ne changera rien, tu ne sais même pas ce que tu as :epaules: ... oui, je sais facile à dire :snif: .

Avoir 1 ou 2 ou + encore que le diabète, ça nous pend toutes au nez :sad:

Sors et profite du WE et de ton fils :calin:

:calin: Bon je me souviens plus trop des résultats qui ont permis de déclarer ma PR, mais je me souviens que les douleurq étaient tellement attroces que je ne pouvais plus bouger...j'ai encore eu une crise ces 2 derniers jours impossible de bouger ma jambe (les crises apparaissent souvent avec la pluie.;), dur dur avec un bébé, mais les crises sont quand même moins fréquentes depuis la grossesse :) autant te dire que moi je les cumule depuis petite les maladies auto immunes, car j'ai en plus un syndrome d'ehler danlos très très rare :grrr: ...bref tout ça pour te dire de ne pas t'en faire et d'essayer de ne plus y penser jusqu'à la visite de ton doc :calin:

Salut, je ne suis pas medecin mais je peu te dire que tes symptomes sont exactement les meme que j'ai eu 2 mois environs apres avoirs accouché de ma fille il y a maintenant 18 mois.

Effectivement , tes symptomes on tous l'air d'etre ceux d'une tendinite mois sa me fesais pareil dans un premier temps puis apres impossible de tourner le poigner et de faire certain geste au quotidien qui devenais inssoutenable telement la douleur était atroce.

Mon doc, apres plusieurs examin (sauf prise de sang) ma fait faire une atel thermo formé + application de voltarene+anti inflamatoir(nexen) mais rien ni a fait réellement il ma expliqué que des fois la douleur peu etre tres intense (se qui est le cas pour moi surtous en cas de mauvais temps qui aproche)elle peu disparaitre totalement et reaparaitre du jours au lendemain.

Il ma dit que c'était le plus souvent lier au femme qui allaite de par leurs position pour la tété.

Une tendinite a savoir ne disparait jamais réellement la douleur est seulement endormie donc a par une operation(si cela existe eet que la douleur est vraiment trés trés forte )je ne voix pas se que l'on peu faire ; il existe oui une autre solution en voie d'expenssion mais tous les kiné ne le pratique pas sa s'appelle la crioterapie c'est une terapie par le froid c'est un peu comme le principe des verrue mais expres pour les douleur type tendinite, artrose, entorse d'aprés ce que j'avais vue a la télé.

Quan a tes resultat je ne sais pas mais je crois pas que tu est du soucie a te faire , a par la tendinite qui me semble le plus probable aussi .

Je sais que c'est desagreable je compatie avec toi et te comprend tres largement surtout en ayant un petit boue avec ce probleme il sont des fois alors plus dure a porter a cause de la douleur , moi sa dure sa dure et il m'arrive de m'enerver a cause de cette douleur qui ne s'endore jamais ou que trés peu.

A+

bin oui tous mes symptomes selon tous les professionnels que j'ai pu rencontrer rhumato generaliste femme qui a fait les proteses ressemblent vraiment bcp a ceux de la tendinite mais quoi qu'il en soit les seultats sont la et ne sont pas bons au niveau immunité donc je commence reelement a douter car les faits sont ecrits sur noir sur blancs !!

merci bcp a juju qui m'a eclairer et leelette si tu passe par là j'aimerai bcp bcp ton avis !!!

Bonsoir Hipa,

C'est toujours difficile et délicat de donner un avis médical comme ça :toh: .

Le mieux est de retourner consulter le médecin qui te connais et qui jugera de la nécessité ou non de faire d'autres examens pour comprendre ce qui se passe.

Tes résultats montrent que en effet certains anti corps sont augmentés chez toi mais ils ne sont pas très spécifiques c'est à dire qu' ils peuvent présents au cours toutes maladies auto immunes (donc dans le diabète) à des taux peu élevés (comme chez toi) . De tels examens ne s'interprètent pas tous seuls. C'est vrai que toi tu as d'autres symptômes, c'est pourquoi il faudrait aller plus loin dans les examens. Ce n'est peut être rien, c'est peut être une autre maladie auto immune (un lupus, une PR). Si c'était le cas je rejoins Juju : ne va pas sur internet pour te renseigner, tu n'y verras que le pire. Ces maladies sont très très diverses en symptômes et en gravité et il existe bien sûr des traitements de plus en plus efficaces.

Quoiqu'il en soit, ne t'angoisse, tu seras toujours une très bonne maman pour ton Gabin. Tu pourrais déjà aller voir ton médecin généraliste pour lui faire part de tes craintes bien légitimes.

:calin::calin::calin:

Hipa, j'espère que tu sauras vite à quoi t'en tenir, en recontactant ton médecin. Essaie de ne pas tout voir en noir d'ici là... Courage ! :calin:

Hipa, comme l'ont justement dit Juju et Leelette, ces anticorps ne prouvent rien.

Ton rhumato sait que tu es DID donc avec un terrain auto-immun. Mais en t'examinant, il trouve que tu as quelque chose de typique d'une tendinite. La tendinite de De Quervain est quand même assez particulière et il y a relativement peu de diagnostics différentiels.

Fais lui confiance...

Les anticorps, tu verras avec lui ce qu'il en pense mais ils ne sont pas forcément associés à tes douleurs de pouce.

:calin:

Remets toi de cette angoisse et appelle le lundi.

Je t'embrasse

Et c'est dans ces moments là que tu vois celles qui ont une formation médicale et qui savent qu'il ne faut pas juste lire les chiffres et celles qui ont une formation de scientifique :rose: et qui ne connaissent rien aux symptomes et maladies (mais qui bossent avec des AC et des chiffres, mais sans patients derrières :comment: ) ... Désolé de t'avoir inquieter peut être pour rien et ecoute Carole et Céline elles ont bien mieux dit les choses que moi :calin:

juju tu sais ton dignastic est peut etre pas si bete que ca apres les recherches faites sur internet je retrouve exactement ce que tu dis surtout sur le lupus apres oui j'ai un did donc je pris pour que les resultats puissent etre faussés par ca (mais j'y crois pas trop trop) enfin bon demain j'appelle et vivement demain car dans ma tete ca tourne et retourne j'ai passé des heures sur internet meme si je sais qu'il ne faut pas je crois qu'on est toutes un peu pareilles , lorsque j'été enceinte j'avais le test de la syphylis positif alors que je vois pas comment j'aurai pu avoir ca mais vriament pas ! enfin bon j'été quand meme hyper inqueite et n'ai fait que m'inquieter et en faite les medecins m'avaient dit que le did faussait ce test et donné des faux positif mais là c'est pas pareil car lors de cet episode de syphillis ils avaient marqué que c'été sans doute un faux positif donc deja ca me rassurait un peu là rien n'ai marqué et sur tous les sites le fait d'avoir des anti adn natif et anti sm associés et tres significatif du lupus donc bon.... enfin voila j'ai toujours ma boule au ventre au moins je mange rien et je maigris je vous garanti y'a pas grand chose qui passe pas moyen ca bloque !!! et gabin qui a un ptit rhume et qui mange rien du tout m'in quiete aussi enfin voila tout va super bien !!

Salut,

Etant un peu dans la partie (enfin j'y étais, mais j'ai pas tout oublié).

Donner un diagnostic juste comme ça est un peu hasardeux et on a toute les chances de se planter.

Avec les ACAN, ca penche plus pour un lupus, ou une polyarthrite, maintenant laquelle, il faut faire des tests plus poussés. Le fait qu'ils soient mouchetés, montre qu'il s'agit d'anticorps anti-RNP.

Les différents tests réalisés cherchent à voir s'il existe une maladie auto-immune, la définir exactement est plus compliquée.

Attention il existe des maladies ou co-existent plusieurs maladies auto-immunes..

Je sais que mes propos ne sont ni rassurants (mais je ne veux pas le faire, juste pour être gentil et dire des conneries), mais il ne faut pas te mettre des mauvaises idées en tête.. Attends ton Rdv avec ton médecin et tiens nous au courant. Et dans l'intervalle, note tous les symptômes que tu ressens, ça peut aider à cerner le diagnostic (bouche sèche, gêne au niveau des mains lorsque tu passes tu chaud au froid....)

Bon courage..

@+

Guest Anonymous

c'est sympa Woodys de passer aussi sur les posts des filles :yes:

Etant un peu dans la partie (enfin j'y étais, mais j'ai pas tout oublié).

ch'suis curieuse ... tu as fait des études de médecine ?

Je recherche tous les symptomes pouvant ressembler a lupus ou je ne sais quoi et mise a part les douleurs aux poignets /pouce que j'ai je n'ai rien d'autre c'est le mouvement qui induit la douleur si je ne fait pas le fameux mouvement pas mal pas de douleur qui lance ou autre rien de particulier du chaud au froid aucune autre douleur aillleurs pas de rougeur au visage pas de fatigue particuliere enfin rien de rien mise a part mes deux poignets qui font mal lorsque je fait certains mouvements pince du pouce, tourner le poignet dans un certain sens... mais sinon rien de rien la quand j'ecris j'ai pas mal du tout c'est juste le muvement d'ou le diagnostic de tendinite de dequarvain !!! ces douleurs sont presente depuis que j'ai accouché et ne sont jamais parties ont plus ou moins empirés mais pas non plus enorme elles sont là et c'est tout !! mes poignet s'ont jamais enflés non plus et n'ont jamais été rouges ou chauds et je n'ai pas de douleurs la nuit sauf si mouvement lorsque je prend ma pompe en main pour qu'elle me suivent et le matin pas de raideur non plus juste les douleurs comme d'hab !!!

bon bin voila juju ton verdict n'été pas faux j'ai tel au genraliste ce matin je lui ai faxé mes resultats il m'a rappelé sur le champ en effet verdict lupus !! je suis partie en pleurs du boulot et completement depité je suis stréssée j'ai peur et je n'en sais pas assez donc je stresse ; mon généraliste a tel a ma diabeto sur le champ qui m'a rappélé en me disant de ne pas m'alarmer que ce n'été pas forcement un lupus qu'il fallait faire d'autre recherhce j'été en pleurs elle m'a secouée et m'a dit d'aller de l'avant comme a son habitude elle a quand meme compris ce que je ressentais j'ai rdv avec elle et un interne le 8 avril interne qui connait bien ca ce qui etonne linterne et la diabeto c'est que oui les anticorps pour lupus sont la mais la crp est ok !! ce qui montre pas d'inflammation enfin bref autant vous dire que je vais pas bien que je me sens cassée vidée moralement bref ;;;;

le rhumato doit me tel cette apreme il ne manque que lui la diabeto elle me dit de ne pas m'alarmer !! que pour l'instant on sait pas on me fait faire hb, micro alb proteinurieenfin bon la totale et on me donne un truc pour anxiété

:coucou: hipa

écoute ta diabéto

la diabeto elle me dit de ne pas m'alarmer !! que pour l'instant on sait pas on me fait faire hb, micro alb proteinurieenfin bon la totale et on me donne un truc pour anxiété

attends de faire de nouvelles analyses avant de faire un diagnostic :calin:

Hipa,

A celles qui sont dans le domaine medical svp !!!

Tu nous demandes, on te dit ce qu'on sait !

ON NE PORTE PAS LE DIAGNOSTIC DE LUPUS SUR UN RESULTAT DE PRISE DE SANG

Il existe une série de critères diagnostiques CLINIQUES (ça a aussi son importance) et biologiques pour affirmer le diagnostic de lupus.

On peut être diabétique et avoir un lupus

On peut être diabétique et avoir une tendinite. On peut avoir les 3.

C'est vrai que tes anticorps sont évocateurs mais ça ne signifie pas que tu as un lupus qui te rendra très malade ni même que tu as un lupus.

Ne te rends pas malade d'inquiètude, si ta diabéto était très inquiète elle t'aurait reçue en urgnece...

je t'embrasse.