Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
Isabelle

Désapprendre pour apprendre l'ITF

Messages recommandés

Fanny    1 805

+1!! Qui plus est à l'hôpital dans un autre service que l'endocrino face à des soignants qui nous refusent telle ou telle chose car nous sommes DID :groumf::raaa::boxe: !

et oui, c'est bien dommage, mais sans vouloir donner une excuse aux professionnels de santé... ça n'est pas à l'école (en tout cas d'infirmière) que l'on évoque l'ITF! Le diabète et tout juste survolé sur les grandes lignes mais absolument rien d'approfondi!

alexa06    15

Après 35 ans de DID à faire du "en gros" pour les calculs, je décide de passer sous pompe en 2015.

J'ai fait l'IF il y a quelques mois et depuis je ne vis plus: tout peser, bolus correcteur....

Je n'arrive pas à lecher prise comment faites vous?

Marquise    2 527

Je pratique l'IF depuis 4 ans environ (depuis mon passage sous pompe). Je ne pèse plus, je ne l'ai fait qu'au début. J'essaie d'appliquer l'IF quand je peux mais si je ne sais pas, je fais comme avant, c'est-à-dire "en gros", comme tu dis. L'IF aide beaucoup, mais ce n'est pas une science exacte.

Pour lâcher prise, c'est difficile, c'est vrai. Je n'ai réussi à le faire que depuis à peine un an, pour mes 25 ans de diabète.

• J'aime 1

libellule    3 032

au début j'ai peser en gros le premier mois et je noter tout pour apprendre pour enregistré, depuis je ne pesait que quand j'étais enceinte... ou lorsque c'est un nouveau pain et que je veux me mettre en tête le poids pour une tranche par exemple. Sinon je fais avec mes bases, donc de l'a peu près plus précis que le grand n'importe quoi d'avant... et comme mes glycémies sont meilleures j'ai pu lâcher prise et surtout m'offrir des extras sans culpabilité

• J'aime 2

nat14    109

pour l'IF, je fais comme toi @libellule, je calcule selon mon apprentissage et ma reaction selon le type d'aliments ( pour le pain, hyperglycémiant pour moi,  je rajoute 10 à 20g par exemple ) 

j'ai ressorti mon bouquin " les glucides dans l'alimentation " de medtronic que j'ai depuis des années quand j'ai mis mon FSL, histoire d'avoir des courbes assez clean et ça ne fait pas de mal ; 

en parlant d'extra, je culpabilise jamais ....:non: , je profite et apprécie ... ;  je reste raisonnable la semaine et me lâche de temps en temps les we

ps :  ce soir , je suis rentrée vers 20h en hypo , j'ai mangé et trop envie de gateaux....= 3 palets breton avec mon café et une engue......lade de mon mari :hulk: mais j'assume 

• J'aime 1

alexa06    15

En quelques mois fausse couche(avec ce qui va avec stress, angoisses, hormones...), IF je n'arrive plus à lacher prise et j'ai peur de mal faire :(.

Comment faites vous pour avoir de bonnes hemo, je tourne dans les 8.

libellule    3 032

j'aurais tendance à dire que si avec l'if ton hb tourne à 8 c'est que tes doses ne sont pas adaptées...

à voir si tes db sont bien posés et si les bolus bien ajustés : quand tout est ok c'est vraiment plus simple pour eviter les hypos/hypers liées au repas

"on ne fait pas mal" : "on fait des test et on ajuste en fonction des resultats"

dis nous plus pour qu'on essaie de trouver des pistes

• J'aime 1

nat14    109

pour ma part mon HB n'est jamais descendu en dessous de 7 (moyenne 7.6 ) ; c'est comme ça depuis des années et tout va bien ; il faut juste trouver le bon dosage adapté à ton organisme

as tu plusieurs plage de débit la journée en fonction de ton activité? il faut aussi regarder le rapport IG

• J'aime 1