Jump to content
Sign in to follow this  
novicha

Complications au travail

Recommended Posts

Bonjour

Je me permet de vous demander conseils, je suis perdue ...

voilà 5 ans que j'ai trouvé du travail , vendeuse en magasin de jouet. A l'époque maman de 2 enfants, je n'avais pas l'intention d'en avoir d'autres.

Tout allait très bien jusqu'à ce que je tombe enceinte (mai 2016) a partir de la mes employeurs (un couple) ont commencé à me faire la misère…. horaires de merde, refus de mes vacances, discrimination, harcèlement moral…. bref mon gynéco m'a arreté car mon état de santé n'était pas possible avec la période de noel à arrivé. le médecin du travail m'a bien dit que mes patrons étaient connu pour etre des tyrans mais qu'il ne pouvait rien faire pour moi et l'inspection du travail m'a dit pareil malgré 4 dossiers en cours contre eux … bref j'ai finis en depression…. j'ai pris mon congé parental, je devais reprendre le travail la veille des 2 ans de mon fils et contre tout attente je suis retombé enceinte (sous stérilet)… grossesse très compliqué car le diabete est apparu au tout début , hospitalisation et surveillance +++ accouchement compliqué bref le verdict tombe c'est un diabète de type 1.

Donc diabétique depuis un peu plus d'1 an , j'ai beaucoup de mal à l'accepter et à l'équilibrer

j'ai très peur de reprendre le travail, d'autant que ma responsable m'a bien fait comprendre que je n'aurais aucun mercredi, aucunes vacances en périodes scolaire, aucun samedi autorisé et que j'allais faire toutes les fermetures…. donc 19h tout les soirs et 30 minutes de voitures pour rentrer….

j'aimerais trouver un autre emploi mais comment faire pour démissionner sans préavis? 

merci de m'avoir lu, je ne suis peut etre pas au bon endroit pour mes questions mais je suis completement perdu...

Bonjour et bienvenue à toi. Je suis désolée de lire tes difficultés professionnelles. Nous sommes ici, sur le forum, en mesure d'apporter des réponses, conseils... concernant le diabète, pour ce qui est de ta question bien spécifique concernant une problématique professionnelle, à moins que l'une de nos adhérentes ait des connaissances spécifiques dans ce domaine je ne suis pas certaine que tu trouveras ici ta réponse.

Tu dis avoir du mal à accepter ton diabète et avoir des difficultés à l'équilibrer. Il y a eu une publication de l'association sur l'acceptation/le vécu de la maladie, peut-être que de le lire pourrait t'aider, te donner des pistes ?! Dans quelle ville es-tu suivie ? Quel est ton traitement ? A combien était ta dernière HbA1c ? Si l'on ne peut pas t'aider pour ton souci de travail peut-être peut-on t'aider à mieux vivre avec ton diabète ;)

Bonjour, concernant le préavis, si tu n'es pas en maladie professionnelle (maladie liée au travail), un arrêt maladie pendant ton préavis te dispensera de l'effectuer.

As-tu pris le temps de la réflexion sur ton avenir professionnel ? As-tu des pistes pour un nouvel emploi ? Es-ce que le diabète te freinera ?

• Like 1

L'abandon de poste existe mais tu ne seras, durant ta période d'absence, ni payée par ton employeur ni par pôle emploi. Et un employeur qui voudra t'embêter pourra également faire traîner ton licenciement, ce qui rallongera encore ta période de préavis. 

@carine24 est de bon conseil, il faudrait peut-être que tu reprennes quelques jours. Ton médecin pourrait te conseiller ainsi que l'inspection du travail. 

Bonjour,

Demande une visite auprès de ton médecin du travail pour discuter d'une inaptitude (et donc licenciement pour inaptitude).

Sinon bienvenu ici : tu trouveras du soutien et des réponses à tes questions sur le diabète.

Donne nous des nouvelles !