Jump to content
Sign in to follow this  
Math1708

BB2 arrivé + vite que prévu!

Recommended Posts

Bonjour à toutes,

Me voilà de retour sur le forum car je viens d'avoir la confirmation de ma grossesse (test + je suis à 4SA) et c'est un peu la panique pour plusieurs raisons :

- je m'étais préparée avec l'accord de ma diabéto pour faire baisser mon hb et juin/juillet/août je suis descendu à 7,2 et surprise ce mois-ci alors que ça a fonctionné je suis à 7,6... 

- mon copain, papa de ma fille de 3 ans, accueille la nouvelle de manière très mitigée alors qu'il a toujours envisagé une famille avec plusieurs enfants. Il sent un "coup de mou" dans notre couple et a peur qu'un second bébé n'arrange pas les choses. C'est une douche froide pour moi!! 

Perso j'ai envie de fonder une plus grande famille mais sa position me pose beaucoup de question, vais-je y arriver, serais-je à la hauteur, est-ce que le papa va quand même y mettre du sien, comment cela va-t-il se passer avec ma plus grande, etc etc??

Par ailleurs, ma vigilance avait baissé à la rentrée, cigarettes, quelques apéritifs et des glycémies yoyo. Je sais que les premières semaines et la période de pré-conception est importante d'où mon inquiétude. Cela me rappelle le scenario de ma première grossesse, je me sens nulle et irresponsable car je me suis laissée aller... Sauf que là je me pose carrément la question de l'IVG car je trouve que cela fait bcp et la crainte de potentielle complication pour bébé est grande...

Edited by Math1708

Bonjour,

Je comprends tes inquiétudes, mais penser à l'IVG est un peu extrême, il me semble.

Ma dernière grossesse surprise a démarré dans de mauvais conditions avec une Hb plus haute que la tienne et pourtant tout s'est bien passé. A l'inverse, dans des conditions idéales, j'ai précédemment vécu un cauchemar. 
Tout ça pour dire que cigarettes, apéros, glycémies yoyo ne sont pas -selon moi - un motif suffisant pour une IVG. Tu sais quoi faire pour redresser la barre et viser les objectifs d'une grossesse diabétique qui débute à peine. 

As-tu déjà pris des rendez-vous diabéto et gynéco ?

En tout cas, il vous faut discuter au sein de votre couple afin d'accueillir bébé dans les meilleures conditions. C'est normal d'avoir peur et peut-être faut-il un peu de temps pour digérer la nouvelle et se projeter. Parlez entre vous et peut-être à une personne extérieure, puis prenez votre décision à deux.

• Like 2

Je partage l’avis de Carine. Ma première grossesse a démarré dans les mêmes conditions que toi - avec une grosse fiesta d’anniversaire qui m’avait beaucoup angoissée - sans conséquence sur bébé parce que j’ai très vite redressé la barre.

La question est plutôt à vous poser tous les deux sur vos désirs et projets ensemble. 

Je t’envoie tout mon soutien :calin:

Si ça peut te rassurer lors de ma première grossesse j'avais fait un repas  arrosé (restons pour notre pacs) avant de me savoir enceinte. J'en ai parlé de suite à la gynéco qui m'a rassurée en me disant que le risque était très faible au stade où  j'en étais et que ça serait visible sur  l'écho s'il y avait ru soucis et que l'écho ne montrait rien d'anormal.

Niveau diabète tu peux encore redresser la barre. D'après ce que j'ai pu lire ici ou là sur le forum Tu n'es pas la première à avoir un bébé surprise avant le feu vert .  Avec le soutien des équipes médicales tout peu bien se derouler. 

En revanche il faut plus axer sur la discussion avec le papa, sur votre avenir de couple et votre vie de famille et ton désir à toi. Bon courage.

Merci beaucoup pour vos retours!

Je suis de nature assez anxieuse et c'est vrai que ça a été une nouvelle qui nous a mine de rien "choqué" même si on pouvait s'y attendre. On discute beaucoup avec mon homme, je crois qu'il faut aussi que je le rassure sur plein de sujets et finalement il est plutôt optimiste sur le fait de poursuivre tout ça. J'ai besoin de sentir que ça ira et d'être rassurée finalement.

De mon côté, je me projette de + en + dans la grossesse et attend de faire l'écho de datation et la prise de sang pour me rassurer sur le fait que tout ça prend bien forme (examens prescrits par ma médecin généraliste).

Coté glycémie j'ai tout de suite remis les paramètres pour être entre 0,7 et 1,4 (même si je vise en dessous de 1,2) et jusque là je suis quasi dans les clous sauf quelques 1,8 (qui sont très rares). 

Je vais prendre rdv avec ma diabéto et un gynéco de Cochin demain.

• Like 5

Bonjour à toutes, 

Voila je suis encore sous le choc, je suis allée chez la sage-femme pour l’echo de datation et elle m’apprend que l’embryon ne vit plus. Que j'étais au moins à 8 semaine de grossesse. Je ne comprends pas car j’avais mes règles, aucun symptômes. Je suis complément chamboulée, mon homme aussi car nous nous étions préparés à garder le bb... 

Bref le sujet va se clore demain avec une aspiration.

Je comprends j'ai vécu ça, mais j'avais un délais plus grand avant l'aspiration, la fausse couche s'est déclarée avant, c'est vraiment une bonne chose que n'attende pas trop, cet "entre deux" est pire que tout. 

Plein plein plein de courage. 

Edited by fleur de lys

Je suis anéantie d'être passée à ce point là à côté de mon corps... 

Et inquiète car j’espère en effet qu’il n’y aura pas de délai pour expulser l’embryon. La SF m’a dit que l’aspiration sera sans doute ce qui sera proposé aux urgences puisqu’on ne peut pas dater l’arrêt cardiaque. « théoriquement » par rapport à mes règles je ne serai qu’à 5sa alors que la taille de l’embryon projette 8sa+4. 

Je n’aurai jamais imaginé une chose pareille et me rends compte de la fragilité des choses.

mes glycémies restent à la baisse et mon moral est dans les tréfonds de la tristesse. Je n’ai pas pu retenir mes larmes au travail (terrible en open space) et j’ai du dire que j’avais une intervention en urgence... Je passe encore pour la pauvre diabétique fragile de service...

• Sad 1

Je n'ai pas trop les mots, je n'ose imaginer ta tristesse. C'est une épreuve que vous allez surmonter petit à petit. Prend bien soin de toi et tes larmes sont tout à fait légitimes, même si je me doute bien qu'elles ne peuvent pas être comprises au travail. Je t'envoie tout mon courage pour cette épreuve et je suis certaine qu'elle vous rendra encore plus fort toi et ton chéri une fois que la douleur s'estompera. :calin:

ce qu'en pensent les autres, on s'en fout !

je crois au contraire qu'un entre-deux entre la nouvelle du départ de ce bébé et la clotûre de sa vie permet de se laisser du temps d'apprivoiser cette douleur et de lui dire au revoir

je te comprends très bien dans cette idée de se sentir trahie par son propre corps

verse tes larmes sans te poser de questions, je crois qu'il faut les accepter, faire avec, pour qu'ensuite la source soit tarie

savoure ton premier enfant, tout en pensant à celui qui s'envole avec son secret du pourquoi et prends le temps qu'il te faudra pour remettre un pied devant l'autre sur la route de ta vie

plein de courage

Il y a 2 heures, Math1708 a dit :

mon moral est dans les tréfonds de la tristesse. Je n’ai pas pu retenir mes larmes au travail (terrible en open space)

C'est normal, quand je suis passée par cette épreuve, le moindre "bonjour" me déclenchait une crise de larmes. Comme dit Lucie, les autres on s'en fiche, il faut que tu évacues cette tristesse, c'est un deuil.

Par rapport à "l'entre deux" peut-être que ça dépens des personnes, on ne vit pas toutes les choses de la même façon. 

Encore une fois je t'envoie plein de courage pour demain. 

• Like 1

Triste nouvelle...

étant passé par là... l’aspiration est je pense  la meilleure solution Car parfois l’evacuation Naturelle est longue et au risque de finir en aspi..Laisse parler les gens,ose en parler pour évacuer cette tristesse !! 

Beaucoup de courage pour demain 

Je suis désolée pour toi :sad:

Je t'envoie courage et pensées pour demain :calin:

Je vous remercie très sincèrement pour vos tendres mots. Comme je disais à ma bonne copine de longue date, nous les nanas nous sommes des petites choses sensibles certes mais aussi des Wonder Woman pour traverser tant de torrents émotionnels et physiques et rester malgré tout au rdv des solitudes quotidiennes!

Finalement l’interne des urgences ne pouvait pas me proposer une intervention chirurgicale cette semaine (au mieux cela aurait pu se programmer mardi) donc nous avons choisi en discutant avec mon compagnon la solution médicamenteuse car ça m’était trop difficile de rester dans cet état. Je dois faire l’injection de Rophilac demain puis visite de contrôle ds une semaine.

L’interne a été très bien, elle m’a bien tout expliqué et m’a beaucoup rassurée. Notamment sur le fait que cela arrive plus souvent que ce que l’on ne croit mais qu’on en parle pas, que ce type de fc est très souvent dû à une défaillance lors de la division cellulaire, que si j’avais déjà eu une première grossesse qui s'était bien passée une prochaine est tout à fait envisageable...

Par ailleurs, j’ai visiblement eu des règles “anniversaire” ce qui explique le décalage entre la date à laquelle je pensais et la réalité de l’âge de l'embryon. Donc l'arrêt cardiaque était relativement récent. Bref, les médicaments semblent fonctionner. J’ai fait une mega hypo 5h après la 1ère prise et au moment où les contractions se sont fait sentir fortement, je ne sais si c’est lié.

Je veille au grain pour essayer de rester dans une dynamique de maîtrise de mes glycémies. En 2 semaines j’avais attend 1,09 de moyenne... Comme quoi...

Une fois tout cela passé, je vais essayer de faire attention à moi, mon chéri, ma loulou, ceux que j’aime et partir en week-end en famille rejoindre des copains bretons pour reprendre mon souffle et aller vers l’essentiel.

• Like 1

reprendre son souffle et aller vers l'essentiel

et puis laisser la vie faire son oeuvre et peut-être ... (mais chacune son rythme)

ici un nouveau bébé s'est installé le jour de la visite de contrôle suite à mon curetage ...

• Like 1

il y a 44 minutes, Math1708 a dit :

L’interne a été très bien, elle m’a bien tout expliqué et m’a beaucoup rassurée. Notamment sur le fait que cela arrive plus souvent que ce que l’on ne croit mais qu’on en parle pas, que ce type de fc est très souvent dû à une défaillance lors de la division cellulaire, que si j’avais déjà eu une première grossesse qui s'était bien passée une prochaine est tout à fait envisageable...

C'est aussi ce qu'on m'a dit. 

Détail pratique, prends des protections très absorbantes.
Heureusement que mes garçons avaient encore des couches la nuit, ça m'a sauvée. (d'autant plus que je suis passée à la cup) mais même une serviette nuit n'y aurait pas suffit. 

il y a 59 minutes, Math1708 a dit :

Une fois tout cela passé, je vais essayer de faire attention à moi, mon chéri, ma loulou, ceux que j’aime et partir en week-end en famille rejoindre des copains bretons pour reprendre mon souffle et aller vers l’essentiel.

Oui, c'est la meilleure chose à faire. :calin:

Il y a 12 heures, Math1708 a dit :

Comme je disais à ma bonne copine de longue date, nous les nanas nous sommes des petites choses sensibles certes mais aussi des Wonder Woman pour traverser tant de torrents émotionnels et physiques

Oh que tu as raison, je te souhaite de surmonter cette épreuve aussi bien que tu pourras. Bon courage, encore et encore... Amitiés @@++ ;):)