Jump to content

JOURNAL de BORD de votre forum


 Share

Recommended Posts

  • Administrators

Bonsoir à toutes et tous,

Aujourd'hui le forum a rencontré quelques difficultés. En effet une mise à jour s'est mal déroulée.

Toutefois tout est désormais rentré dans l'ordre, et le bon côté de la chose est que la boutique va bientôt revenir, sous une forme plus simple et pratique, directement intégrée au présent forum. Cela nécessitera ainsi une seule inscription afin de bénéficier de toutes les prestations de l'association ! :yes:

  • Like 1
  • Thanks 10
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • Administrators

Désormais, depuis votre téléphone 🤳 où depuis votre ordinateur 💻 (touches « win » plus touche « ; »), vous pouvez ajouter des emojis dans vos messages ! 👍🏻

  • Thanks 6
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • Administrators

Des nouvelles de votre boutique en ligne,

Désormais vous pouvez adhérer directement sur la boutique, en utilisant le moyen de paiement qui vous convient le mieux :

  • Instantanément avec PayPal - même sans compte existant, et désormais avec votre carte bancaire 💳,
  • chèque - avec un délais de traitement toutefois plus long.
  • Le tout, en parfaite sécurité grâce à un système robuste et réputé. Avec en outre la possibilité de nous joindre par mail ou téléphone facilement.

✅ L'adhésion est instantanée lorsque vous utilisez PayPal ou votre carte bancaire.

 

  • Like 1
  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • Administrators

Bonjour à toutes et tous 👋🏻,

Un paramètre mal réglé empêchait certaines et certains d'entre vous de voir qui avait réagit à votre message (les j'aime en bas à droite).

C'est désormais réglé !

Bon 1er mai et bon week-end ! 🌻

  • Like 5
  • Thanks 4
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • Administrators

Bonjour à toutes et tous,

Des problèmes techniques récurrents imposent l'arrêt de la fonction "inscription ou connexion via FaceBook".

Cela ne devrait pas avoir de conséquence sur votre usage quotidien. Néanmoins, en cas de difficulté, n'hésitez pas à me contacter.

Portez-vous bien ☀️

  • Like 1
  • Thanks 4
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • Administrators

Bonjour à toutes et tous,

La maintenance d'hier sur la base de données de votre forum a été finalement un échec. Retour arrière donc ...
Tous les messages depuis 24h n'apparaissent plus, nous retrouvons la configuration précédente.

Navré pour ce contre temps, ce matin le forum semblait fonctionnel, mais il n'en était rien côté serveur où de multiples erreurs apparaissaient.
C'est désormais rétabli.

Je vous souhaite un agréable été ! ✨🏖

  • Thanks 3
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

💡Je profite de ces moments de maintenance pour corriger également quelques bugs d'affichage des dates, et une nouvelle fonction apparaît avec les icônes relatives aux rangs (différentes formes et couleurs d'étoiles ✨en fonction du nombre de messages  - juste pour le plaisir).

Bon 14 juillet à toutes et tous ! 🇫🇷

  • Like 1
  • Thanks 5
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 14/07/2021 à 10:31, Raoul a dit :

💡Je profite de ces moments de maintenance pour corriger également quelques bugs d'affichage des dates, et une nouvelle fonction apparaît avec les icônes relatives aux rangs (différentes formes et couleurs d'étoiles ✨en fonction du nombre de messages  - juste pour le plaisir).

Bon 14 juillet à toutes et tous ! 🇫🇷

@Raoul pour le nombre d'étoiles, il y a eu un RAZ ? Je suis passée de Membre exalté à Membre débutant, comme absolument tout le monde d'ailleurs.

Mais bon, c'est pas bien grave, c'est juste ludique effectivement 😉

Et c'est quoi les nouvelles pastilles "Utile", "Grand soutien" et "Superstar" qu'on voit quand on passe la souris sur le pseudo ou l'avatar de quelqu'un ?

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • Administrators
Le 25/07/2021 à 10:41, Marquise a dit :

@Raoul pour le nombre d'étoiles, il y a eu un RAZ ? Je suis passée de Membre exalté à Membre débutant, comme absolument tout le monde d'ailleurs.

Mais bon, c'est pas bien grave, c'est juste ludique effectivement 😉

Et c'est quoi les nouvelles pastilles "Utile", "Grand soutien" et "Superstar" qu'on voit quand on passe la souris sur le pseudo ou l'avatar de quelqu'un ?

Hello @Marquise en effet la logique d'attribution des rangs à totalement changée. Plutôt que de se fonder sur le nombre de messages (et pour certains comptes maintenant beaucoup moins actifs), le système se fonde sur les interactions avec la communauté (sujet suivi particulièrement, nombreuses réponses, réactions etc.). Et, un peu rapidement, j'ai procédé à un RAZ des rangs, sans connaitre  véritablement les conséquences ... ☺️

Ainsi les nouvelles pastilles que tu évoques sont un éléments d'activité. Pour le moment j'ai traduit ainsi, ce n'est pas forcément le plus judicieux, et l'attribution des points a été faite au doigt mouillé. On peut tout modifier à loisir au besoin.

J'ai profité de ta remarque pour rééquilibrer l'attribution des points. Je tâtonne un peu avec les règles (visibles dans l'administration - cf capture d'écran), il faudra j'imagine régler cela au fur et à mesure afin que cela soit cohérent.

Je précise que c'est une mise à jour du moteur du forum qui propose ces changements (et non une initiative de votre serviteur). Finalement je trouve que cette logique de refléter l'activité du moment plutôt que depuis la création du forum, n'est pas inintéressante.

Vous en pensez quoi ? (au milieu de l'été ... 😁)

regles.png

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...
  • Administrators

Bonjour à toutes et tous 👋,

Un petit tour d'horizon dans le moteur du forum aujourd'hui. Une mise à jour d'une version PHP (pour les connaisseurs) m'a contraint à désactiver une fonctionnalité : la carte des membres.

Désolé pour celles qui appréciaient cette carte, mais ce module n'est plus mis à jour depuis quelque temps, et c'est déraisonnable de laisser tourner ça sur le forum, sans prendre de risque. La prudence m'a donc conduit à cesser de l'utiliser.

Bon été 🏖 profitez bien et bon courage pour les chaleurs à venir. ☃️

  • Thanks 5
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...