Jump to content
Vous pouvez désormais utiliser les emojis sur tout le forum ! 🎶 🎨🎉 ×
Sign in to follow this  
fabmass

1er mois de grossesse et hyperglycemie

Recommended Posts

Bonjour, je m appelle Laura, j ai 32 ans et suis diabetique de type 1 depuis 11 ans. J'ai decouvert ma grossesse la semaine derniere suite à des hyperglycemie ce qui n est pas conventionnelle... j ai tres peur pour mon bebe, qu il ait des problemes de santé car au 1er mois de grossesse, le systeme nerveux et le coeur se constituent. C est ma 4eme grossesse, j ai deja une petite fille mais j ai fait 1 fc et une geu. J ai ete traité par clomid pour ce bebe d où les hyperglycemie je pense.... J aimerai des temoignage de maman ayant eu des hyper a 3g durant ce premier mois. Hb a 7.2% avec alternance hyper-hypo.Je mets tt en oeuvre pour reduire les glycemies mais facile en post priandial ou avec le moindre repas gras....

Merci pour vos réponses les filles.

bonjour

puisque vous étiez sous clomid, cette nouvelle n'est pas très surprenante et vous allez vite redresser les choses! il est fréquent que les glycémies montent la première ou deuxième semaine de retard de règles; contactez vite vite votre diabéto pour lui faire part de cette bonne nouvelle! et tenez nous au courant!

Bienvenue fabmass et félicitations pour ta grossesse !

Pour te rassurer, pour ma 2ème grossesse (la 1ère je me souviens plus :red:), j'ai aussi fait des hypers au début, ce qui m'a également mis la puce à l'oreille, et le 1er trimestre, mes post prandiales du petit déjeuner c'était l'enfer (je montais à 4g plusieurs fois par semaine). Je ne dis pas que c'est un exemple, et j'ai vraiment tout essayé pour éviter cela, mais à part le jeun, il n'y avait rien à faire. Bref, ma poulette a bientôt 5 ans et elle va bien !

Tu es réactive, tu fais tout ce que tu peux, ne culpabilise pas, ne t'inquiète pas outre mesure, et prend vite RDV avec ton diabéto :clin: 

Merci francoise, merci lounche. Je vous remercie de me rassurer comme ça.

Voilà une semaine que je suis en arret, je ne monte plus dejà à 3g (c'est déjà ça) mais effectivement les post prandial du matin sont dur. Et je commence l'alternance hypo/hyper.

De plus je suis dans l'angoisse et l'attente, j ai fait une geu en mai et j ai tres peur de refaire la meme chose car j ai des douleurs du coté droit. J ai une echographie prevue mardi.... on verra bien. Mais j ai du mal a etre dans le positif pour cette grossesse entre le risque de fausse couche lié au diabète et la peur d une nouvelle geu. 

Voila mon histoire

Pareil... Ma dernière nous a surprise ( j'étais sous stérilet...) J'étais a 7,4 d'hb et je ne comprenais pourquoi mes glycémies ne descendait pas malgré les bolus.... J'ai compris une fois le test de grossesse réalisé. J'ai redressé la barre un mois après j'étais a 6,2 de mémoire...

Réaction... C'est le mot des 9 mois qui arrivent