Jump to content
Sign in to follow this  
Mira

Couple diabétique t1 projet bébé

Recommended Posts

Bonjour à tous ! Cela fait un long moment que je ne me suis pas connectée !

Les surprises de la vie , Comme quoi il ne faut Jamais dire jamais ! Me voilà en couple avec mon copain depuis 1 an qui est t1 comme moi ! Est dire que je clamais haut et fort que je ne me mettrai jamais avec une personne me ressemblant !

Nous avons un projet bébé et j’aimerai savoir si sur le site nous avons des couples de T1 qui ont des enfants ? 
ma grande inquiétude et de savoir si notre diabète se transmettra automatiquement à notre enfant ou s’il y a des chances qu’il y échappe ! 

merci de votre réponses les filles :)

bonjour

il n'y a rien d'automatique, le diabète type 1 n'est pas une maladie génétique monogénique, c'est à die qu'on peut transmettre une plus grande susceptibilité aux maladies auto immunes, mais pas forcément le DT1. dans les études, on parle de chiffres autour de 5%. Mais sur peu de cas en fait.

parlez en à vos  diabétos!

bonne journée

• Thanks 2

Bonjour !

Ce n'est pas du tout automatique, comme l'a expliqué @françoise.

Je suis diabétique de type 1 et mon conjoint aussi. Nous avons deux enfants en pleine forme (7 ans et 10 ans et demi).  Les risques de développer un diabète ou une autre maladie auto immune sont plus élevés mais nous avons pris le risque. Si ça arrive bien sûr on culpabilisera mais on se dit aussi qu'ils surmonteront l'épreuve comme nous le faisons. Au quotidien, on est parfois embêtés quand on est en hypo en même temps :lol:, mais c'est rare. 

Il y a aussi @lili22 qui viendra sans doute mettre un petit mot ici quand elle aura le temps.

Edited by Leelette
  • Like 1
  • Thanks 3
  • Haha 1