Jump to content

Assurance voyage


Julie64
 Share

    Recommended Posts

    Bonjour,

    nous envisageons, mon époux et mes enfants,  un voyage de 3 semaines aux USA.

    J’y suis déjà allée plusieurs fois mais était partie sans assurance 

    mon diabete étant , maintenant, avec les nombreuses années, muliticompliqué, je souhaite souscrire une assurance voyage (en cas d’annulation de voyage ou/ et autres)

    Connaissez vous une assurance qui me couvrirait?

    Je vous remercie

    Link to comment
    Share on other sites

    Moi non plus, mais tu peux te renseigner sur l'assurance voyage qui doit être souscrite en même temps que ta carte bancaire ? ça couvre déjà quelques point intéressants ! Bon courage dans ta recherche !

    • Thanks 1
    Link to comment
    Share on other sites

    En fait il faut savoir pour quoi tu veux être assurée. Si c'est en lien avec ton diabète et ses complications, il n'y a à ma connaissance aucune assurance qui te couvrira. Si par contre, tu veux être assurée si tu as un accident (genre tu te casses une jambe) alors va voir du côté de ton assurance de carte bancaire, de ton assureur habituel ou d'europassistance (je te parle des plus connus). Le secret: lire les petites lignes de ton contrat !

    Personnellement, j'ai toujours préféré avoir assez d'argent sur mon compte en cas de souci de diabète pour prendre un vol pour Paris. Mais ça n'engage que moi ! Demande toujours des factures si tu vas chez un médecin à l'étranger. La secu t'indemnisera partiellement. 

    • Like 1
    • Thanks 1
    Link to comment
    Share on other sites

    Merci pour vos réponses.

    en fait, si j’ai un souci qui n’a aucun rapport avec mon diabete ( et donc ses complications), mon assurance associée à ma carte bancaire fonctionnera.
    Ce n’est pas cela qui me pose problème: si j’ai un gros souci en rapport avec mon diabete ( je suis consciente qu’avec l’age de mon diabete , la probabilité augmente..) ,qu’un rapatriement sanitaire  soit envisagé  , si une annulation de voyage est indispensable ou si j’ai un gros souci la bas, et vu les prix exorbitants des soins aus USA, .... d’ou ma question connaissez vous une assurance qui n’exclue pas ses garanties en cas de maladie chronique déjà existantes avant la souscription?

    Il y a 6 heures, pounine a dit :

    Personnellement, j'ai toujours préféré avoir assez d'argent sur mon compte en cas de souci de diabète pour prendre un vol pour Paris.

    Encore faut il être en état de pouvoir le prendre.... pour moi un souci de diabete, ce n’est pas un déséquilibre ou une perte de connaissance après une hypo ou pas trop en forme après une hyper modérée mais un souci bien plus grave qui t’empecherait de prendre un avion

    Il y a 6 heures, Katz a dit :

    J'ai le même projet que toi @Julie64 l'été prochain ;) Je ne pense pas souscrire une autre assurance en plus que celle comprise par ma carte bancaire (Gold).

    Si tu estimes que tu n’en as pas besoin, ne la prends pas. J’ai fait une dizaines de road trip aux USA et c’est la première fois que je l’envisage et si je n’en trouve pas, tant pis, j’y vais quand même ( mais ne serait pas trop tranquille)

    Link to comment
    Share on other sites

    Tu soulèves un point hyper intéressant ! J'ai l'impression (bon je n'ai fouillé les arcanes du net que 30 min ...) qu'effectivement les maladies chroniques préexistantes sont systématiquement exclues ... les quelques témoignages que j'ai trouvés font mention d'assurance voyage, mais qui n'a jamais pris en charge les frais en lien avec leur pathologie mais qu'ils utilisent pour gérer les autres imprévus 

    Il faut peut-être demander au service juridique de l'AFD

    Tiens nous au courant de tes recherches si tu peux :)

    • Like 1
    Link to comment
    Share on other sites

    il y a une heure, Melliflueee a dit :

    Tu soulèves un point hyper intéressant ! J'ai l'impression (bon je n'ai fouillé les arcanes du net que 30 min ...) qu'effectivement les maladies chroniques préexistantes sont systématiquement exclues ... les quelques témoignages que j'ai trouvés font mention d'assurance voyage, mais qui n'a jamais pris en charge les frais en lien avec leur pathologie mais qu'ils utilisent pour gérer les autres imprévus 

    Il faut peut-être demander au service juridique de l'AFD

    Tiens nous au courant de tes recherches si tu peux :)

    Oui c’est tout à fait cela et ça fait un petit moment que je cherche. J’approfondie ma recherche et vous tiens au courant car cela peut intéresser en fait les diabétiques mais aussi toutes les personnes atteintes de maladies chroniques. Je vais tenter de voir sur d’autres forums de patients atteints d’autres maladies chroniques 

    bonne soirée 

    Link to comment
    Share on other sites

    Merci pour tes recherches ! Si tu as peur de ne pas être en "état", une autre solution pourrait être d'envisager une délégation temporaire sur ton compte bancaire à ton mari par exemple et d'augmenter temporairement ton plafond de retrait. Pour l'annulation de voyage, il faut être hospitalisé au moins 24 h la plupart du temps et je ne crois pas qu'ils regardent tes antécédents. 

    Et tu pars où aux usa ?? 

    Link to comment
    Share on other sites

    Bonjour Pounine

     je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu écris « Si tu as peur de ne pas être en "état", une autre solution pourrait être d'envisager une délégation temporaire surton compte bancaire à ton mari par exemple etd'augmenter temporairement ton plafond deretrait. »

    de plus quand tu écris « Pour l'annulation de voyage, il faut êtrehospitalisé au moins 24 h la plupart du temps »

    pour l’annulation liée à ma carte bancaire , c’est Allianz, ce n’est pas du tout cela. Grossi modo, il faut que la raison de l’annulation ( si c’est une raison médicale) , ne soit pas liée à une maladie chronique déjà existante...

    apres je me sens « en état » sinon je n’envisagerais pas un tel voyage. Je suis juste prévoyante car lucide que la machine est plus fragile avec un demi siècle de diabète qu’avec 1/4 de siecle:)

    nous prévoyons un roadtrip dans l’ouest Américain et quelques-uns de ses  parcs nationaux

    Link to comment
    Share on other sites

    Il y a 12 heures, Melliflueee a dit :

    Tu soulèves un point hyper intéressant ! J'ai l'impression (bon je n'ai fouillé les arcanes du net que 30 min ...) qu'effectivement les maladies chroniques préexistantes sont systématiquement exclues ... les quelques témoignages que j'ai trouvés font mention d'assurance voyage, mais qui n'a jamais pris en charge les frais en lien avec leur pathologie mais qu'ils utilisent pour gérer les autres imprévus 

    Il faut peut-être demander au service juridique de l'AFD

    Tiens nous au courant de tes recherches si tu peux :)

    Bonjour

    j’ai trouvé  cette assurance qui n’exclut pas les maladies chroniques pre existantes, en tout cas pour l’annulation. 

    Chapka assurances

     

    • Thanks 1
    Link to comment
    Share on other sites

    Le 29/10/2019 à 22:30, Melliflueee a dit :

    Tu soulèves un point hyper intéressant ! J'ai l'impression (bon je n'ai fouillé les arcanes du net que 30 min ...) qu'effectivement les maladies chroniques préexistantes sont systématiquement exclues ... les quelques témoignages que j'ai trouvés font mention d'assurance voyage, mais qui n'a jamais pris en charge les frais en lien avec leur pathologie mais qu'ils utilisent pour gérer les autres imprévus 

    Il faut peut-être demander au service juridique de l'AFD

    Tiens nous au courant de tes recherches si tu peux :)

    Bonsoir

    de bonnes nouvelles!! Après envoi de plusieurs courriels à plusieurs assurances, j’ai eu cette réponse d’Europ Assistance 

    « 

    En ce qui concerne les pathologies déjà existantes, l’assistance médicale exclue les suites directes et/ou rechutes, s’il y a eu hospitalisation pour ce motif, dans les 6 mois précédents

    La garantie « annulation » fonctionne en cas d’aggravation d’une maladie déjà existante, mais ne fonctionne pas si cela concerne une pathologie pour laquelle l’assuré était hospitalisé lors de l’achat du voyage ou lors de la souscription du contrat »

    @plus

     

    • Thanks 4
    Link to comment
    Share on other sites

    Et à l’instant celle de Allianz travel 

    « On peut être diabétique, traité depuis l'enfance et parfaitement stabilisé . Ce qui compte, c'est la notion de stabilisation et le risque élevé de complication. On peut donc considérer l’état d’un patient comme stable s’il n'a pas été hospitalisé ou s’il n’a pas eu de complication pendant une période de 6 mois avant la signature du contrat. Il sera alors assuré. »

     

    • Like 1
    • Thanks 3
    Link to comment
    Share on other sites

    • 3 years later...

    Bonjour j arrive très tard des années même mais du coup vous avez pris quelle assurance ?

    Merci beaucoup 

    Link to comment
    Share on other sites

    Bonjour,

    Rien de plus que l'assurance pour le voyage classique (d'ailleurs, je n'ai jamais rien pris de spécifique).

    Après, si tu as besoin de soins spécifiques qqpart, il faut garder ttes les factures puis voir avec la sécu ici une fois rentré. 

    Bonne journée

     

    Link to comment
    Share on other sites

    Please sign in to comment

    You will be able to leave a comment after signing in



    Sign In Now
     Share

    ×
    ×
    • Create New...