Jump to content
Sign in to follow this  
MIMI1955

besoin d'aide

Recommended Posts

MIMI1955

Bonjour ,possibilité de discutions sur conduite à tenir "diabète type 1. "   MERCI

Share this post


Link to post
Share on other sites
Marquise

@MIMI1955 nous ne comprenons pas ta demande. De plus, pourquoi postes-tu dans le sujet "Les publications de l'AFFD" ?

Peux-tu être plus claire ? Nous nous ferons un plaisir de t'aider, de t'accompagner, mais explique-nous plus en détail quelles sont tes attentes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
MIMI1955

Bonjour Marquise , depuis que j'ai appris que je suis diabétique de type 2 ,j'ai réduit mes portions alimentaires ,j'ai perdu 9 kg en 2 mois ,mais entre le cardiologue qui me dit de ne manger que des légumes et mon médecin qui me dit de manger de tout ,je suis perdue . Changer son alimentation ce n'est pas évident ,Merci de m'aider ,pour mes repas et les habitudes a adopter en plus j'ai des envie de sucré  + + +  Merci beaucoup à toi et à toute l'équipe pour votre soutien ,Bon dimanche.    MARIE 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fanny

@MIMI1955 je pense qu’il serait judicieux que tu puisses consulter une nutritionniste, c’est elle qui sera la plus à même de te conseiller selon tes habitudes préalables. Cependant ne manger que des légumes n’est pas la solution et effectivement une alimentation variée et équilibrée sans grignotages est la bonne attitude à adopter. Pour tes envies de sucre as tu essayé de les substituer par de la stevia par exemple ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fil
il y a une heure, MIMI1955 a dit :

Changer son alimentation ce n'est pas évident ,Merci de m'aider ,pour mes repas et les habitudes a adopter en plus j'ai des envie de sucré  + + + 

Hello je te conseille de lire cette partie du forum....    https://femmesdiabetiques.com/forum/forum/19-alimentation-et-diabète/... tu y trouveras mille et un "trucs" en matière d'alimentation. Il est important que le repas, les aliments restent une source de plaisir également, même s'il y a moins de sucres ;)  @@++ ;):)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Marquise

@MIMI1955 ton médecin a raison, tu peux manger de tout, le principal étant, comme pour tout le monde, de manger de tout avec modération, en restant raisonnable. Par exemple, pour ma part, je mange des féculents (pâtes, riz, pommes de terre etc.) tous les midis, avec des légumes à volonté, et le soir, seulement des légumes. Le diabète est difficile à dompter, mais il ne faut pas se priver de manger ce dont on a envie ! Il faut juste faire plus attention, et bien sûr, limiter les sucreries, mais ne pas s'en priver non plus ! (Pour Halloween, j'en ai mangé pas mal, ma glycémie a monté, mais elle est redescendue le lendemain et je ne me suis pas pris la tête !)

Pour le moment cela te parait insurmontable car tu découvres mais petit à petit tu trouveras tes marques. N'hésite pas à parcourir le forum, comme l'a dit @Fil, et aussi à consulter une diététicienne, mais si possible qui connaisse le diabète.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
MIMI1955

MERCI ) TOUTES LES TROIS de m'avoir donné des informations concernant mon alimentation ,je ne savais pas que l'on pouvez se passer de glucide le soir ,çà faisait beaucoup. PROMIS je vais prendre rendez vous avec un nutritionniste diabetologue  pour en savoir davantage ,,je vous tiens au courant ENCORE MERCI bon dimanche MARIE

Share this post


Link to post
Share on other sites
Marquise

Attention, moi c'est mon cas personnel, à voir avec ton diabetologue plus précisément. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
fleur de lys

+1 pour une diététicienne ou nutritionniste qui a l'habitude des patients diabétiques (et même encore mieux qui bosse souvent avec l'endocrino ou diabéto qui te suit)
 car il y a plein de facteur à prendre en compte, notamment le traitement et savoir si le traitement est adaptable à l'alimentation ou non (c'est de plus en plus souvent adaptable, mais il faut savoir le faire).  C'est pas normal que tu sois ainsi dans le flou sur ce sujet. 

Si le cardiologue dit de ne manger que des légumes il faudrait savoir pourquoi il dit ça, et en parler avec la diététicienne, pour essayer d'établir un protocole qui soit le mieux adapté en tenant compte de tous les facteurs : diabète, avis du cardiologue etc

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
MIMI1955

BONJOUR  je gère ,j'ai perdu 10kg ,ce n'est pas évident, d'apprendre que l'on à cette maladie du jour au lendemain ,mais çà ne vas pas trop mal MERCI à toi Bon week end 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Marquise

Tu as perdu 10 kilos à cause de quoi ? Rééquilibrage alimentaire ?

Cela te convient ou tu ne voulais pas spécialement perdre du poids ?

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
MIMI1955

Oui j'ai rééquilibrer mon alimentation ,et voulais perdre du poids  .Ce qui est bien contre mon diabète .Je suis mieux aujourd'hui ,ma glycémie du matin est de 1 g  avant la prise de mes médicament et mon petit déjeuner .Et toi comment vas tu ? Merci à toi Bonne journée à bientôt  MARIE 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Marquise

Eh bien, cela semble aller pour le mieux pour toi, c'est super ! 👍😊

Share this post


Link to post
Share on other sites
MIMI1955

BONNE ANNÉE à toutes et tous ,le meilleur pour vous MIMI

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Marquise
Il y a 22 heures, MIMI1955 a dit :

BONNE ANNÉE à toutes et tous ,le meilleur pour vous MIMI

Merci Mimi, et bonne année aussi à toi !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...