Jump to content

Projet Grossesse


Recommended Posts

Bonjour à toutes,

Je me présente rapidemment

j'ai 30 ans et suis did depuis 20 ans. J'ai une pompe et le capteur dexcom G4. Mes glyquées sont meilleures grâce aux différentes alertes. Je suis entre 7 et 7,3%.

j'arrive à me dire que je suis "capable" de faire baisser cette glyquée. Je suis par contre fatiguée de cette "pression" permanente à faire attention, anticiper ...

Bref, tout ça pour en venir à mon sujet ppal: le projet grossesse.

J'ai peur de stresser quand je verrai les tendances vers le haut ou le bas. De culpabiliser car ça ne descend pas assez vite. Je suis perfectionniste et j'ai peur.

La question aussi : mon enfant sera t-il diabétique?

Ma diabéto m'a "rassuré" me disant que les tx son faibles et pour les tendances que le plus important est de ne pas y rester pdt des heures....

Comment gerez-vous ou avez-vous géré ces situations?

Merci pour vos réponses

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenue parmi nous !

Le risque que ton enfant soit diabétique est effectivement très faible, rassure-toi !

Pour la grossesse, tu pourras trouver ici un soutien sans faille, une entraide entre futures mamans, et avec des déjà mamans. Ce n'est effectivement pas facile, mais tout à fait faisable, tu y arriveras, sois sans crainte !!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

@Totoro: bienvenue parmi nous, tu es au bon endroit! Félicitations pour ce beau projet, je suis sûre que tu vas y arriver. Tu as déjà parcouru un super boulot et tu n'es vraiment pas loin de ton objectif : si si, je t'assure ! Peut être que nous pourrions à atteindre ce fameux feu vert. As tu un freestyle ou un capteur de glycémie en continu ?

As tu repéré les moments ou les situations où tu étais un peu haute ? 

Dans quelle région habites tu ? Es tu suivie par une diabeto en hospitalier ou en ville ? 

Au plaisir de lire de tes nouvelles et viens nous voir souvent ! 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour et merci pour vos encouragements.

J'ai le dexcom G4 ce qui me permet de mieux anticiper les variations.

Lors de mon hospi de jour, les infirmières m'ont dit de relâcher un peu "la pression" d'augmenter mon seuil d'alertes pour la nuit car je me réveillais souvent (0.65-1,5). Ce que j'ai fait car projet bebe fin mai 2020. ( je me marie d'abord 😀)

Je suis du coup à 7.6.... Je suis suivie ds un CHU en limousin. Ma diabeto est top. Elle m'a rassurée en me disant que j'étais capable comme j'ai pu le démontrer ces 8 derniers mois.

Elle m'a expliqué qu'il fallait des "ovules de qualité" donc HbAc correct pdt 6 mois.

Point positif je fais moins d'hypo. Je suis souvent en hyper qd stress ou pas assez de bolus ou quand Kt mal "posés" pas de canule coudée mais sang ds canule et pas douleur au bolus ni d alerte donc rageant!! 

Gestion du sport pas simple non plus.

Enfin bref je vous apprends rien.

Je me suis donné comme consigne de noter ds un carnet ce qui se passe lors de différentes situations : sport nourriture.

Comment vous avez vécu cette "préparation" anticipée, très contrôlée et la suite? Car même si l'on se connait par coeur, enceinte tout change?

A bientôt

 

Link to comment
Share on other sites

L'objectif n'est pas de se flageller quand ça dérive mais au contraire de pouvoir analyser et de corriger le tir... Pendant la grossesse tu verras forcément des hyper ( les plus légères possible) on ne peut pas anticiper les variations des besoins (on sait qu'elles vont arriver mais quand exactement.... ?) par contre on peut les suivre au plus près et réagir pour qu'elles ne durent pas trop longtemps et ne se reproduisent pas trop longtemps. Un sacré boulot mais une belle récompense à l'arrivée.

Bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...