Jump to content

Interprétation des resultats hgpo


 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de recevoir mes résultats du test hgpo 100mg.

J'avais fait un test o'sullivan et tout était bon mais le gyneco trouvait que le bébé avait beaucoup grossi.

Donc resultat:

A jeun 0,80g/L

A 60 min: 1,61g/L

A 120min: 1,68g/L

A 180min: 1,50g/L

 

Vous en pensez quoi?

Merci pour vos réponses. 

Noémie 

Link to comment
Share on other sites

bonjour

normalement, on fait sur 2 h seulement, et on regarde à jeun à une heure et à deux heures. et les valeurs sont 0,92, 1,8, et 1,52g/l. c'est donc un peu haut à 2h.

faites le point avec votre gynéco ou rencontrez uen diététicienne, ou un diabétologue. tenez nous au courant

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Nomino a dit :

Merci pour vos réponses. 

Noémie 

 

il y a 58 minutes, françoise a dit :

Pardon je réalise que.on vous a fait le dépistage avec 100 g comme avant en France alors les normes sont 1,4a2h et 1 a3h

Bonjour je vous reposte la réponse rectificative de @françoise pour être sûr que vous la voyiez, bonne continuation ;):)

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, françoise a dit :

Pardon je réalise que.on vous a fait le dépistage avec 100 g comme avant en France alors les normes sont 1,4a2h et 1 a3h

Donc mes taux sont encore plus haut?

Je ne suis pas sûr de bien comprendre.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Ca veut dire (de ce que je comprends)  qu’à 2h tu ne devrais pas dépasser 1,4 or tu es à 1,8 et ne pas dépasser 1 à 3h or tu es à 1,52 donc oui, c’est un peu haut. 
comme déjà évoqué il est important de rapidement consulter ton médecin. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, Fanny a dit :

Ca veut dire (de ce que je comprends)  qu’à 2h tu ne devrais pas dépasser 1,4 or tu es à 1,8 et ne pas dépasser 1 à 3h or tu es à 1,52 donc oui, c’est un peu haut. 
comme déjà évoqué il est important de rapidement consulter ton médecin. 

D'accord je te remercie.

Link to comment
Share on other sites

Non. E n’est pas cela fanny

avec le test sur 3 h et 100g les taux Max sont 1 à jeun 1,8 à 1 h 1,56 à 2h et 1 a 3 h

A priori vous avez un diabète gestation le mais pas d’anomalie à jeun. Cela peut expliquer le bébé un peu gros. Mais pas de panique. 

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

 Bonjour à toutes je viens de recevoir mes résultats j’attends impatiemment que ma gynécologue m’appelle depuis hier soir , si quelqu’un peut m’aider d’après ce que j’ai cru comprendre les résultats sont pas bon 😑 

resultat hgpo 75g

A jeun : 0,94g/l

a 60 min: 1,81g/l

a 120 min: 1,26g/l

en fin d’épreuve : 1g/l

merci pour les réponses 

Link to comment
Share on other sites

bonjour

les deux premiers temps sont un peu élevés, (norme 0,92 et 1,8) mais le dernier parfaitement normal. Il y a donc un diabète gestationnel, mais qui devrait rentrer dans l'ordre avec la diététique.

a quel terme êtes-vous? avez vous des facteur de risque (surpoids, âge>35 ans diabète familial? )

dites nous en un peu plus et ne vous en faites pas trop! foi de diabétologue!

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, françoise a dit :

bonjour

les deux premiers temps sont un peu élevés, (norme 0,92 et 1,8) mais le dernier parfaitement normal. Il y a donc un diabète gestationnel, mais qui devrait rentrer dans l'ordre avec la diététique.

a quel terme êtes-vous? avez vous des facteur de risque (surpoids, âge>35 ans diabète familial? )

dites nous en un peu plus et ne vous en faites pas trop! foi de diabétologue!

Bonjour, j’ai 34 ans, Je suis à 28 sa , en surpoids oui et pris 7 kilos depuis le début de ma grossesse, ma grand-mère était diabétique est c’était la seule 😕 

Link to comment
Share on other sites

bon, alors le régime marchera certainement (je dis cela parce que vous êtes juste à la limite, et surpoids, et vos évitera aussi de prendre trop le dernier trimestre!). ne vous inquiétez pas, tout ira bien, vous allez surveiller vos glycémies avant après les repas pour vérifier l"équilibre, et tput ira bien.

tenez nous au courant!

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, françoise a dit :

bonjour

les deux premiers temps sont un peu élevés, (norme 0,92 et 1,8) mais le dernier parfaitement normal. Il y a donc un diabète gestationnel, mais qui devrait rentrer dans l'ordre avec la diététique.

a quel terme êtes-vous? avez vous des facteur de risque (surpoids, âge>35 ans diabète familial? )

dites nous en un peu plus et ne vous en faites pas trop! foi de diabétologue!

 

 

Il y a 7 heures, libellule a dit :

Côté régime en attendant d'être prise en charge tu peux jeter un œil ici : diaporama sur la diététique

 

Le post commence à dater mais les indications reste bonnes ...

Bonne continuation

Super merci j’ai eu la gynécologue au téléphone effectivement il y a bien diabète gestationel, j’ai un rdv avec un endocrinologue aujourd’hui pour la marche à suivre, merci pour les trames et infos sur l’alimentation ça va m’aider , bonne journée à vous 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...