Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
Nanou88

Permis de conduire

Messages recommandés

J'ai reçu la revue Sophia (alors que je suis desabonnée). Bref ils parlent du permis donc la revue aura été utile pr une fois :). Je lance les démarches par contre le seul point qui me dérange est la location de voitures notamment pour le boulot. 

Est ce que l'on peut louer de voitures de avec un permis temporaire ? 

Merci pour vos expériences 

J'ai aussi une petite question: si on déménage de région doit-on refaire son permis? Du coup, si c'st le cas autant que j'attende de déménager, et non bas je prends RDV.

il y a 29 minutes, Mafalda a dit :

J'ai reçu la revue Sophia (alors que je suis desabonnée). Bref ils parlent du permis donc la revue aura été utile pr une fois :). Je lance les démarches par contre le seul point qui me dérange est la location de voitures notamment pour le boulot. 

Je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible :epaules: 

il y a 3 minutes, elodie062006 a dit :

J'ai aussi une petite question: si on déménage de région doit-on refaire son permis? Du coup, si c'st le cas autant que j'attende de déménager, et non bas je prends RDV.

Non, le permis ne change pas quand tu déménages, tu peux y aller :clin: 

Les filles, j'ai pris rdv avec le médecin agréé et je suis un peu choquée. La secrétaire m'a demandé 2 photos d'identité pour le dossier, un flacon d'urine à ramener, mon permis de conduire et la carte d'identité ( normal là), et 36 euros en espèces!!!! Il a le droit de faire ça?

@elodie062006 tout est là https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2686 ca coûte bien 36 euros.

@Lounche en fait au niveau des voitures des location, ils demandent une certaine ancienneté de permis et un certain âge minimum (je pense que cela vient des assurances).

Niveau âge, maintenant je n'ai plus de souci :D par contre si l'ancienneté de permis est remise à zero à chaque fois ca va être compliqué...

il y a 15 minutes, Mafalda a dit :

@elodie062006 tout est là https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2686 ca coûte bien 36 euros.

@Lounche en fait au niveau des voitures des location, ils demandent une certaine ancienneté de permis et un certain âge minimum (je pense que cela vient des assurances).

Niveau âge, maintenant je n'ai plus de souci :D par contre si l'ancienneté de permis est remise à zero à chaque fois ca va être compliqué...

La date d'obtention du permis reste celle d'origine, don't worry !

il y a 11 minutes, elodie062006 a dit :

Oui, ce n'est pas le coût en lui même, mais de demander que des espèces!!! 

S'ils n'ont pas de lecteur de CB et qu'ils ont eu trop de soucis de chèques impayés, cela ne me choque pas :epaules: 

• J'aime 1

Alors je vais faire un peu ma neuneuh mais je tombe un peu des nues parce que je ne savais absolument pas qu'il fallait prévenir quelqu'un de son diabète quand on passait son permis. Ma soeur est tombé sur un article et me l'a envoyé. La je stress un max parce que je viens de passer mon permis. Je l'ai eu en juin. Du coup, je suis perdue. Il faut que j'aille faire une visite? Est ce qu'on peut m'invalidé mon permis? Mais pourquoi ils ne m'ont rien dit quand je me suis inscrite ? On ne m'a pas demandé si j'avais une pathologie ou quoi que se soit. C'est pas noté dans leurs dossier, je comprends pas pourquoi, si ça une incidence sur l'obtention.

il y a 49 minutes, elodie062006 a dit :

Pour moi aussi tout pareil...le doc m'a demandé un règlement en espèce je ne savais pas qu'on pouvait exiger ça...je pense que vu qu'il n'y a pas de prise en charge par la sécu il veut être sur d'être payé...enfin c'est ce que je me suis dis..

Moi j'ai oublié de vous dire je l'ai récupéré la semaine dernière, mon tout petit riquiqui permis....Et rebolotte dans 3 ans...

• J'aime 1

il y a 48 minutes, Merrilyen a dit :

Il faut que j'aille faire une visite? Est ce qu'on peut m'invalidé mon permis? Mais pourquoi ils ne m'ont rien dit quand je me suis inscrite ? On ne m'a pas demandé si j'avais une pathologie ou quoi que se soit. C'est pas noté dans leurs dossier, je comprends pas pourquoi, si ça une incidence sur l'obtention.

Dans l'ordre :

* Pour la visite, il faut contacter en général la préfecture ou sous préfecture dont tu dépends, ils t'indiqueront les médecins vers qui tu peux prendre RDV pour la visite et s'il y a des démarches supplémentaires à faire.

* Ils ne peuvent pas t'invalider ton permis, mais en cas d'accident, ne pas l'avoir déclaré peut être préjudiciable puisque tu seras "hors la loi" (que nul n'est sensé ignorer, mais plus facile à dire qu'à faire ;) )

* Normalement quand on s'inscrit dans une auto-école, ils font remplir un genre de questionnaire santé. S'ils ne l'ont pas fait dans la tienne : soit ils ne veulent pas se compliquer la vie volontairement, soit ils ne sont tout simplement pas au courant pour le permis non définitif pour les diabétiques (ce qui est d'ailleurs le cas de beaucoup de monde...) (ou soit pleins d'autres raisons...)

Pas de stress, tu contactes ta sous préfecture pour savoir vers quel médecin aller faire ta visite, ce dernier t'avisera des pièces justificatives à fournir !

Bon courage ! :)

• Remerciements 1

je viens de recevoir de la préfecture mon attestation de permis valide pour 3 ans ; délai 1 mois c correct ..... j'attends mon nouveau permis riquiqui!!! ou pas....... mon ancien permis je l'ai gardé ; j'ai fourni une photocopie ( tout a fait valable ) ; je voulais conserver la photo de mes 18 ans:D

je suis en règle surtout au niveau des assurances (aucune obligation de signaler ton diabète auprès de celle ci  ) juste en cas d'accident tu peux justifier ta déclaration préfecture et sa validité ; En principe, sauf dispositions spécifiques du contrat d’assurance automobile auxquelles vous devez être attentif, l’adhésion au contrat ne peut être conditionnée au renseignement d’un questionnaire médical.

voici la liste des médecins agréés par la préfecture par département : https://www.visite-medicale-permis-conduire.org/adresses-des-medecins-agrees/adresses-medecins-agrees-france

il n'y a pas que les diabétiques concernés ; ma sœur qui a eu une opération du cœur n'était pas au courant ...son cardiologue qu’elle voit tous les ans ne lui en a jamais parlé...est il seulement informé sur le sujet 

si tu n'a pas de problème cardiaque (visite cardio et test d'effort à faire avant la visite ; se renseigner si le tiens est encore bon  ) et de rétinopathie sévère il n'y a pas de problème dixit le médecin  que j'ai vu   

• J'aime 1

Il y a 13 heures, Mafalda a dit :

Temporaire ou non un permis de conduire te donne le droit de conduire ! Et puis les loueurs ne regardent pas les dates juste le papier rose/La carte plastifiée 

Il y a 12 heures, elodie062006 a dit :

Tu fais celle qui'a pas entendu :mdr: comme pas de prise en charge sécu donc pas de trace il ne faudrait pas qu'il ait l'idée de se mettre tes sous dans la poche ! :hulk:

• J'aime 1