Jump to content

Questions pratiques : achats pour la venue de bébé


Juju
 Share

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas trop si je suis dans la bonne rubrique mais bon :hum:

J'ai quelques questions achats pour bébé en fait ... J'ai l'intention d'investir rapidement (très rapidement) dans un coussin d'allaitement car il parait que ce sera une très bonne chose pour mon dos, auriez vous des conseils ?

Autre chose, une amie nous déconseille d'acheter une grosse poussette (genre trio) pour plutôt investir directement dans une mac laren XLR qui permet de transporter les bébés dès la naissance (et en plus c'est la seule qui entre dans notre ascenseur !), ça me parait logique et après l'avoir testé en vrai la semaine dernière encore plus mais je garde quelques doutes en tête ... Idem pour le siège auto, pour elle autant acheter un siege 0+/1 top dès la naissance plutôt que d'investir dans un cosy (ou pire encore une nacelle) ... Vu les prix de ces petites choses je dois avouer que l'on préfèrerai ne pas se planter sur cette histoire (quoique la poussette on devrait la trouver sur ebay mais le siège auto c'est trop important pour acheter d'occas).

Des idées, des avis ? Merci beaucoup :)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 257
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Isabelle

    38

  • Juju

    19

  • kao

    18

  • Lioanna

    18

Top Posters In This Topic

Posted Images

Pour la poussette, nous avons acheté un landeau qui se transforme en poussette (assez lourde) et dont la nacelle se met des deux côtés. Bébé peut dormir allongé totalement et quand il est assis, il est face aux parents. Nous l'avons gardée, mais acheté une MacLaren pour le métro, pas le choix. Je la ressortirai bientôt pour y ajouter un marchepied pour Louis, histoire de ne pas le perdre. Achetée neuve mais à un particulier sur e-bay, prix détonnant, 160 euros.

Pour le siège auto, occasion aussi, très bon état, e-bay, à Paris. Juste lavé la housse et acheté un réhausseur pour bébé à la naissance, comme vous, c'est un siège qui dure longtemps, jusque 18 kg. Il s'incline pour le nourrisson. Du coup, on va en acheter un autre pour le nouveau bébé. Dans le même ordre de prix si je me souviens bien, 140 euros, bien moins cher que neuf.

Pour le coussin d'allaitement, c'était un cadeau. Je ne m'en suis pas beaucoup servi pour le dos, mais pour mettre mon ventre, ma tête et mes chevilles dedans, c'était sympa, mais y a intérêt à avoir un lit très large :clin:

Bonnes recherches ! :)

Link to comment
Share on other sites

Pour la poussette, nous avons acheté un landeau qui se transforme en poussette (assez lourde) et dont la nacelle se met des deux côtés. Bébé peut dormir allongé totalement et quand il est assis, il est face aux parents. Nous l'avons gardée, mais acheté une MacLaren pour le métro, pas le choix. Je la ressortirai bientôt pour y ajouter un marchepied pour Louis, histoire de ne pas le perdre. Achetée neuve mais à un particulier sur e-bay, prix détonnant, 160 euros.

Sur la XLR on peut totalement allongé le bébé contrairement aux autres cannes, et comme on ne circule presque qu'en métro ... :grat:

Link to comment
Share on other sites

Idem pour le siège auto, pour elle autant acheter un siege 0+/1 top dès la naissance plutôt que d'investir dans un cosy (ou pire encore une nacelle) ... Vu les prix de ces petites choses je dois avouer que l'on préfèrerai ne pas se planter sur cette histoire (quoique la poussette on devrait la trouver sur ebay mais le siège auto c'est trop important pour acheter d'occas).

Des idées, des avis ? Merci beaucoup :)

Bonjour Judith,

Pour info, les centres Midas prêtent des sièges auto neufs pour une durée de 2 ans contre versement d'une caution de 70 euros rendue au bout des 2 ans. A priori, au bout des 2 ans, l'expérience peut être prolongée. Je n'ai jamais testé mais ça peut être une option intéressante.

http://www.sitedesmarques.com/promos-so ... !-5359.htm

Link to comment
Share on other sites

Guest Anonymous

:coucou:

Je n'ai jamais eu ni landau ni nacelle (on s'en sert trop peu de temps) mais une poussette qui s'allonge complètement. Vraiment aucun souci. D'ailleurs, je cherche à la vendre :voilavoila: .... Avec cette poussette, il y avait un cosy qui je trouve est bien utile les premiers mois (pas plus de 4 mois, vu la taille de mes enfants). Erik est actuellement dans un siège auto qui peut faire dès la naissance, mais j'étais bien contente d'avoir le cosy car dans ce siège qu'Erik a actuellement, c'est un peu limite pour un tout petit (trop incliné à mon sens).

Pour le coussin d'allaitement, j'en ai eu un, mais il m'a plus servi à caler bébé une fois né qu'à soulager mon dos ou à allaiter.

Voilà mon expérience :coucou:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Judith,

Pour info, les centres Midas prêtent des sièges auto neufs pour une durée de 2 ans contre versement d'une caution de 70 euros rendue au bout des 2 ans. A priori, au bout des 2 ans, l'expérience peut être prolongée. Je n'ai jamais testé mais ça peut être une option intéressante.

http://www.sitedesmarques.com/promos-so ... !-5359.htm

c'est ce que je fais pour Aloïs mais il s'agit de siège 1+

je trouve que le cosy qui s'adapte sur la poussette est tout de même bien pratique et bébé est plus à l'aise que dans un siège auto surtout les premiers mois et lors de longs voyages.

Link to comment
Share on other sites

je trouve que le cosy qui s'adapte sur la poussette est tout de même bien pratique et bébé est plus à l'aise que dans un siège auto surtout les premiers mois et lors de longs voyages.

Ben oui, mais :

- faut le porter avec bébé dedans et quand la voiture est garée à Petaouchnok, c'est lourd :rouge:

- la poussette est grande pour entrer dans les magasins et dans le métro (t'as pas de métro à Nîmes :piednez: )

- faut changer le tout quand bébé grandit, ou bien investir dans une poussette 5 en 1 de la mort qui coûte horriblement cher ou se la faire offrir :blonde:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos conseils !

La poussette mac laren a un cosy qui s'adapte mais on pense juste acheté la poussette et voir si à l'usage on a besoin d'un cosy (sachant qu'on aura surement un porte bébé (ergo ?) et une echarpe) et comme le dit Isabelle il faut penser métro et les grosses poussettes c'est une galère (je les regarde faire depuis quelques mois :ice: ). Pour le siege auto par contre je ne vois pas l'utilité du cosy qui a de moins bons résultats au crash test alors que le siege auto s'incline donc permet la même position pour le bébé (br**** first *****) mais comme je n'y connais rien c'est pour ça que je vous pose toutes ses questions :rouge: .

Il nous reste plusieurs mois pour nous décider mais bon ce n'est pas quand je serai à l'hopital qu'on pourra s'en soucier :epaules:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos conseils !

La poussette mac laren a un cosy qui s'adapte mais on pense juste acheté la poussette et voir si à l'usage on a besoin d'un cosy (sachant qu'on aura surement un porte bébé (ergo ?) et une echarpe) et comme le dit Isabelle il faut penser métro et les grosses poussettes c'est une galère (je les regarde faire depuis quelques mois :ice: ). Pour le siege auto par contre je ne vois pas l'utilité du cosy qui a de moins bons résultats au crash test alors que le siege auto s'incline donc permet la même position pour le bébé (br**** first *****) mais comme je n'y connais rien c'est pour ça que je vous pose toutes ses questions :rouge: .

Il nous reste plusieurs mois pour nous décider mais bon ce n'est pas quand je serai à l'hopital qu'on pourra s'en soucier :epaules:

coucou judith

si tu choisis le siège auto, vérifies qu'il possède un adaptateur pour les nouveaux nés, pour que sa tête soit bien maintenue, je ne sais pas s'ils en possèdent tous, ma fille et mon fils ont choisi le cosy pour les premiers mois de leur bébé respectif mais c'est vrai que c'est très lourd à porter avec le bébé dedans, pour la poussette regarde aussi les suspensions, que le bébé ne soit pas trop secoué quand tu vas le promener, mais à voir le nom de la poussette mac laren, je suppose qu'il s'agit de la formule un de la poussette :)

Link to comment
Share on other sites

Le siege auto est celui-ci (il s'incline mais ça ne se voit pas):

post-5-14381228656755_thumb.jpg

Il a de tres bons avis sur le net et dans les magasins de puer mais apres ... :epaules:

C'est compliqué tout ça :fou:

Link to comment
Share on other sites

Pour les pousettes je ne peux pas du tout apporter ma pière à l'édifice étant donné qu'on va donner dans le "transport collectif" :blonde:

Mais pour les portes bébés, les mamans autours de moi ne jurent que par la marque "baby bjxxx". Certaines ont changé après avoir acheté une autre marque très réputée, pour en venir à celle là, bien mieux adaptée apparement... Maintenant, je n'y connais personnellement rien pour l'instant, donc j'ai tendance à écouter les avis des uns et des autres qui ne sont peut être valables que pour eux mêmes... :fou:

On me parle aussi beaucoup des portes bébés en forme d'écharpe mais il faut qu'elle soit bien large pour ne pas casser les épaules et le dos apparement...

Link to comment
Share on other sites

Judith, j'ai très peu baladé Hugues en poussette et Mizouillette ne connait pas encore donc pour ça je ne peux pas te renseigner.

L'idée d'un siège auto très bon, genre 0+/1 est bonne, si vous prévoyez aussi quelque chose lorsque vous allez chez des gens avec votre bébé : transat, petite couverture ou tapis d'éveil pour le poser...

Pour prendre le métro, surtout avec un seul enfant RIEN NE VAUT UNE ECHARPE...(attention une bonne, sinon tu risques d'avoir mal au dos)

Et pour transporter ton bazar sans avoir l'impression d'être la mule de service, un caddie( ça m'a toujours paru plus logique qu'une poussette et un sac à dos...)

BabyBj..., j'ai testé avant d'avoir une écharpe et j'ai trouvé horrible. Ca m'a cisaillé les épaules, le bébé est assis sur sse fesses au lieu d'avoir le dos arrondi, ses hanches ne sont pas en abduction et on doit racheter autre chose pour porter sur le dos.

A part l'écharpe, les autres porte bébés intéresants sont à mon avis les Mei-Tei (pas adaptés au nouveaux-nés), les porte bébés ergonomiques de ce type là, qui en plus peuvent être utilisés aussi en dorsal, comme l'écharpe ou le mei-tei

273_1.jpg

Il en existe d'autres, mais j'ai un peu oublié leur noms, car j'utilise l'écharpe.

Link to comment
Share on other sites

Judith, j'ai très peu baladé Hugues en poussette et Mizouillette ne connait pas encore donc pour ça je ne peux pas te renseigner.

L'idée d'un siège auto très bon, genre 0+/1 est bonne, si vous prévoyez aussi quelque chose lorsque vous allez chez des gens avec votre bébé : transat, petite couverture ou tapis d'éveil pour le poser...

Pour prendre le métro, surtout avec un seul enfant RIEN NE VAUT UNE ECHARPE...(attention une bonne, sinon tu risques d'avoir mal au dos)

Et pour transporter ton bazar sans avoir l'impression d'être la mule de service, un caddie( ça m'a toujours paru plus logique qu'une poussette et un sac à dos...)

BabyBj..., j'ai testé avant d'avoir une écharpe et j'ai trouvé horrible. Ca m'a cisaillé les épaules, le bébé est assis sur sse fesses au lieu d'avoir le dos arrondi, ses hanches ne sont pas en abduction et on doit racheter autre chose pour porter sur le dos.

A part l'écharpe, les autres porte bébés intéresants sont à mon avis les Mei-Tei (pas adaptés au nouveaux-nés), les porte bébés ergonomiques de ce type là

273_1.jpg

Il en existe d'autres, mais j'ai un peu oublié leur noms, car j'utilise l'écharpe.

Nous avons déjà investi dans un landau léger pour pouvoir faire dormir le bébé quand on est invité les premiers mois car ce sera plus pratique si on le transporte en écharpe (premier vrai achat fait samedi dernier :ice: ). Pour l'écharpe une amie à une Storch... qu'elle me prêtera peut être (ou bien j'achèterai la même) mais Y. n'est pas trop partant et il préfèrerait un porte bébé plus classique. Du coup j'ai étudié un peu la chose pour voir le plus physiologique et à priori l'Ergo semble ressortir et il permet de porter le bébé dès la naissance en position allongé en plus (je me suis fier à ce site : http://www.portersonenfant.fr/ et à celui ci http://www.portersonbebe.com/). Je vais regarder pour le Mei-Tei (jamais entendu parler ...). Pour les courses on a déjà le caddie donc il ne nous manque que le bébé (et le porte bébé ou l'écharpe suivant qui le portera :) ).

Nous allons ce soir dans une boutique de "maternage alternatif" pour acheter un coussin d'allaitement donc je demanderai des infos sur les porte-bébés et les echarpes je pense (c'est le lieu idéal :rouge: ).

Link to comment
Share on other sites

L'ergo comme celui en photo semblent le même genre de concept : position de portage inspirée de l'écharpe, plusieurs possibilités de portage (comme en écharpe), mais une allure un peu plus sportwear et moderne (en général ça plait effectivement mieux aux papas).

Storch... est la meilleure marque parmi toutes les écharpes que j'ai testées.

Link to comment
Share on other sites

Juju !!! vive les achats profite ce sont de bons moments ! moi le cosy j'en suis contente !! pour le porter j'avoue c'est hyper lourd et apres on se fait mal aux poignets et on a des tendinites ;););) je ferme la parenthese mais je trouve ca vachement bien dans le sens ou lorsque bébé s'endort en voiture pas besoin de le reveiller contrairement a un siege auto !! moi Gabin rentre encore dans son cosy et c'est bien pratique je trouve lorsque je fais les courses je met le cosy sur la chariot et hop le tour est joué ! pour ce qui est de la nacelle c'est vrai qu'on s'en sert peu , donc a voir certains cosy s'inclinent toatelment sur la poussette et donc les bébés ont le dos tatalement allongé je trouve que c'est un bon compromis !!! reflechit bien et bons achats fait pas trop chauffer ta carte !!! et dis moi tu achetes rose ou bleu ??? je sais pas si tu sais pas encore si tu veux pas savoir ou si tu veux pas dire ??? j'ai pas tout suivie peut etre?? remarque la pousette mieu vaut des couleurs mixtes pour le prochain..... grosses bises !

Link to comment
Share on other sites

Juju !!! vive les achats profite ce sont de bons moments ! moi le cosy j'en suis contente !! pour le porter j'avoue c'est hyper lourd et apres on se fait mal aux poignets et on a des tendinites ;););) je ferme la parenthese mais je trouve ca vachement bien dans le sens ou lorsque bébé s'endort en voiture pas besoin de le reveiller contrairement a un siege auto !! moi Gabin rentre encore dans son cosy et c'est bien pratique je trouve lorsque je fais les courses je met le cosy sur la chariot et hop le tour est joué ! pour ce qui est de la nacelle c'est vrai qu'on s'en sert peu , donc a voir certains cosy s'inclinent toatelment sur la poussette et donc les bébés ont le dos tatalement allongé je trouve que c'est un bon compromis !!! reflechit bien et bons achats fait pas trop chauffer ta carte !!! et dis moi tu achetes rose ou bleu ??? je sais pas si tu sais pas encore si tu veux pas savoir ou si tu veux pas dire ??? j'ai pas tout suivie peut etre?? remarque la pousette mieu vaut des couleurs mixtes pour le prochain..... grosses bises !

J-5 pour le sexe :clin: (mais de toute façon pas de rose je déteste cette couleur !)

Link to comment
Share on other sites

Alors petite découverte du fameux magasin hier soir et discussion sur les porte-bébés (et echarpes mais à priori j'ai eu confirmation que ma copine me preterait sa Storch... donc ça tombe bien :red: ), elle nous conseille le Manduca plus adapté dès la naissance et moins cher au final car rien à ajouter (style reducteur) comme sur les autres (ergo ou mei-tei) et en plus il est en coton bio donc ... il est sur notre liste :ice: . J'ai acheté un coussin d'allaitement (en graines d'épautres) et c'est la 1ere nuit où je n'ai pas mal au dos (mais bon j'ai fait 2 insomnies et une hypo à 0,3 donc la fatigue est là quand même :comment: ).

Hipa la poussette sera bleu quelque soit le sexe car la couleur nous plaît et qu'autant le rose ça fait fille autant le bleu c'est unisexe (et une de nos couleurs préférés en plus), et le porte bébé sera bleu ou rouge aussi.

Allez hop piscine !

A plus tard (et bonne poussette café les parisiennes :calin: ).

Link to comment
Share on other sites

Le Manduca a l'air bien.

Le magasin c'est celui de la rue de la Guille ? Je l'ai vu s'ouvrir et on avait bien sympathisé avec la vendeuse...

Non, rue du Terme (bébé terrien), il est ouvert depuis quelques mois (tout petit mais très sympa).

Link to comment
Share on other sites

Cati, j'ai fait pas mal d'achats sur Porte-Bonheur, y compris mon écharpe, et j'en suis très contente. La perennité du site montre d'ailleurs son sérieux...

(je me suis fait offrir le mamamanteau pour noël et je ne l'ai pas quitté de l'hiver)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette adresse moi je suis assez tentée par les couches lavables. Vous connaissez?

Oui, nous les avons pratiquées avec Louis : à la naissance, c'est compliqué, surtout quand on allaite, car les selles de bébé sont très liquides, ça fuit un peu et il faut le changer 7 à 8 fois par jour. Mais nous avons repris à 4 mois, exclusivement, sauf la nuit, jusqu'à il y a peu, où nous sommes revenus à des jetables, bio ou pas bio selon les finances.

Concrètement, je conseille les Fuzz* Bun*, TE1 (tout-en-un), avec des inserts. Nous avons aussi essayé les lavables couches et culotte de protection et Louis se réveillait en hurlant, trempé jusqu'à la taille. Nous avons tourné avec 8 couches au début, c'était galère, puis 20, car une amie m'en a prêté. J'ai peu acheté neuf, beaucoup d'occasion et ça ne nous est pas revenu cher. Pour les stocker sales, j'ai une poubelle et je stocke à sec. Je continue d'ailleurs, mais pour les lingettes maison. Economiques et super avec du lait de toilette. Je faisais une lessive de couches tous les trois jours, lessive, HE d'arbre à thé et balles de lavages. Séchage à l'air ou en machine quand c'était urgent.

Et en voyage, des couches jetables bien sûr, je ne voulais pas non plus en être obsédée.

Globalement, je trouve que ça sent moins mauvais, que les fesses ne sont pas irritées et pour les lingettes, c'est économique et ça sent à peine (je mets la poubelle dans nos toilettes).

Comme deux bébés ne sont pas identiques, mieux vaut essayer deux ou trois formes avant d'acheter un lot neuf (ça coûte très cher à l'achat) ; pour les bébés bedonnants comme le mien, les TE1 sont très bien et sèchent facilement.

Autour de nous, pas mal de copains ont été tentés. Je conseille vraiment les occasions, ça retient encore mieux et c'est rentable avec un ou deux enfants, électricité comprise.

Bonne réflexion :)

Si tu veux des sites, des tuyaux, j'ai potassé tout ça quand j'étais enceinte ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...