Jump to content

La pompe Tandem t:slim X2 avec les CGM

Fil
 Share

Recommended Posts

Des nouvelles de mon passage à la boucle fermée : J'ai dû refuser la première session (un comble pour moi qui voulais tant enfin y accéder), mais 5 journées à l'hôpital, c'était juste pas possible, vu ma situation professionnelle. Après maintes négociations, je vais faire 2 séances d'IF de mon côté sans le groupe et seulement 3 journées d'HDJ en septembre, octobre et décembre. Je trouve ça injuste ce "coût" du progrès pour des indépendants comme moi.

3h de route sur la journée (avec un prix à la pompe extravagant), mon commerce fermé et donc aucun revenu sur la journée, une solution de garde pour les enfants à trouver, bref quasi mission impossible pour beaucoup. 
Pourvu que ça en vaille le coup ! (Mais oui, j'en suis sûre).

• Sad 1

Courage @carine24 ! Et dire que je n’ai eu d’une demie journée en HDJ… c’est vraiment injuste 😕

Sinon je viendrai plus tard donner mon protocole perso pour faire sport. J’ai tâtonné mais ça me semble pas mal.

Par contre depuis qqes jours, c’est hypos non contenues par le système. Est-ce dû à la chaleur ? Je pensais que le système compenserait sans que j’ai besoin d’intervenir sur le débit de base (ou sur les indices de correction peut-être ?). Je vais demander à mon diabéto. Mais du vous avez des pistes, je suis preneuse !

C'est vraiment long @carine24. Et clairement il n'y a pas grand chose de prévu pour les indépendants qui ont des problèmes de santé 😤

Arno, qui a déjà le dexcom, devrait en bénéficier mais ça commence à peine en diabeto adulte à Tours et je ne connais pas le protocole. Ça ne sera pas avant décembre. 

Je ne le connais pas non plus en pédiatrie mais c'est dors et déjà prévu pour Lucie, au bout de 6 mois de pompe (d'abord le basal Iq puis la boucle). 

Je les laisse tester avant de sauter le pas 😂. Je ne rentre pas dans les critères de toutes façons. 

Est-ce qu'il y aurait pas un projet à porter pour limiter le temps passé en HDJ comme ça, genre avec la fédé ? c'est fou les disparités, moi pour la boucle fermée c'etait un rdv à domicile presta pour presenter la pompe, un rdv de 2h à l'hopital pour poser le capteur, et un RDV de 9h à 14h à l'hopital pour lancer la boucle et avoir un repas sur place... dans ce cas de figure, je suis sure qu'on peut même négocier la pose du capteur à la maison.

Je t'envoie patience et courage, j'imagine que ça doit être au minimum agaçant mais que tu sais que ça te simplifiera le quotidien !

Pour la boucle je sais pas (pas encore en place ici)

Mais dexcom pose en une heure à la maison avec la presta
T-slim : 1h de présentation à la maison, et 10 jours plus tard 1h de pose à la maison avec la presta, en CIQ.
ça me semble logique par contre de lancer la boucle sur un hôpital de jour