Jump to content

Grossesse DID & conseils / vécus


Recommended Posts

Bonjour à toutes, 

Je parcours le forum depuis peu dans la cadre d'un projet grossesse (avec option type1 depuis plus d'un quart de siècle 😅) et j'ai quelques craintes / interrogations vis-à-vis :

du lissage des courbes et des montées et descentes parfois inexplicables :fou:. Avez-vous été obligée de fractionner tous les repas ?

- du quotidien au travail et des RDV à répétition : mon patron m'oblige à poser des 1/2 journées d'absence ou de CP pour mes RDV de suivi trimestriels, ça risque d'être compliqué avec des RDV  à répétition prochainement... Et vous avez-vous pu "masquer" cela les 3 premiers mois dans le cadre de votre travail ?

Bref, à toutes les warriors mamans actuelles et futures du forum, quels conseils apporteriez-vous pour bien vivre sa grossesse sous DID ? 

Vos conseils sont les bienvenus ! (Je suis sous 640G et FSL avec une HB à 6,2 aux dernières nouvelles d'octobre) 

Au plaisir de vous lire 😘

Link to comment
Share on other sites

pour ce qui est de gérer les glycémies, cela peut différer pour chacune, mais trouveras surement des réponses sur les fiches pratiques 

 

le fractionnement est l'une des solutions mais pas la seule, tu pourras le moment venu si besoin, faire des bolus 30 minutes avant le début du repas, diminuer ta quantité de glucides, privilégier les IG bas

 

pour ce qui est du travail, le premier trimestre a été assez light point de vue rdv : une écho à 8sa, une autre à 12sa

pour la partie diabète, je communiquais énormément par mail avec ma diabéto, donc on ne s'est pas vues bcp plus lors du premier trimestre

pour ma part, gynéco et diabéto étaient dans le même hopital, donc ma diabéto s'arrangeait pour me voir avant ou après mes échos pour limiter les kilomètres (l'hopital est à 60 km de chez moi)

je ne suis pas certaine que ton patron ait le droit de t'imposer ce qu'il t'impose, mais d'autres seront probablement plus calées que moi pour te le dire, @Leelette ?

 

bravo pour cette belle Hb et bravo de prendre autant les devants pour préparer au mieux cette future grossesse

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour les infos et le lien vers ces fiches très intéressantes @LucieB ! 

J'ai RDV dans 2 semaines avec la diabéto, je vais me renseigner sur le suivi pour les premiers temps, j'imagine que le soutien sera très important (je le vois rien que sans grossesse les fluctuations ne s'expliquent pas toujours) 🙄

Merci pour ta réponse en tout cas ☺️

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Miss-F

Félicitations pour ta grossesse. Je suis à 8 mois de grossesse et je confirme que ce n'est pas simple. Un bon suivi médical est indispensable, peut être que tu peux anticiper les rdv pour prendre les créneaux en fin de journée après le boulot. Une fois que tu auras annoncé la nouvelle à ton employeur il ne pourra pas t'obliger à poser des congés pour les suivis obligatoires. Mais c'est vrai que j'ai posé pas mal de demi-journées au 1er trimestre (pour la suite j'ai pu m'arranger avec ma cheffe).

Pour les conseils, le livret est très bien fait. Tu verras que chaque période est différente et qu'il faut ajuster régulièrement. Si ta diabéto est d'accord pour échanger toutes les semaines ou tous les 15j avec toi par mail/téléphone sur la base des données du FSL ça serait un plus.

N'hésites pas si tu as des questions et courage pour ces débuts !

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...